Rubrique Brèves
En farfouillant dans les années d'accumulation de trucs hétéroclites
(non, ce mot ne désigne pas le bouton intime d'une fille qui aime les garçons ;-D ) dans les recoins du disque dur de ma machine de travail, j'ai retrouvé ce tract, hélas toujours d'actualité. C'est pourquoi je vous le propose, sans autre forme de commentaire que le texte
recto-verso, peu lisible à cette taille d'image.
(recto) Parents..
Le soleil brille, Sacha se réveille. Maman Nadia vient l'aider à s'habiller pendant que Maman Elodie lui prépare son petit-déjeuner. C'est Maman Elodie qui conduit la voiture sur le trajet de l'école pendant que Maman Nadia lui fait réviser sa poésie. Avec un bisou de chacune de ses deux Mamans, Sacha court en classe, son cartable sur le dos. A midi, quand la cloche sonne, Sacha rejoint Maman Nadia qui l'accompagne au zoo, comme comme tous les jours pour manger son sandwich et son beignet à la pomme. Cet après-midi à l'école, c'est le cours préféré de Sacha, le dessin. La maîtresse de Sacha aime beaucoup ses dessins. A la fin, elle lui ébouriffe les cheveux avant de le laisser rejoindre sa Maman Elodie qui vient le chercher. Tous les jours après l'école, Sacha va à la piscine avec Maman Elodie. Le soir à la maison, Sacha aide Maman Nadia à faire des crêpes pendant que Maman Elodie se repose dans sa chambre. Souvent le soir, Sacha ne veut pas aller se coucher. Ses deux Mamans lui courent après, tous les soirs, finissent toujours par l'attraper et l'amènent se coucher dans son lit. Ce soir, c'est au tour de Maman Nadia de lui lire une histoire avant d'éteindre la lumière.
(verso) Homophobie..
Tous les matins, Sacha se réveille dans ses draps tout mouillés. Sacha fait des cauchemars la nuit. Sacha n'aime pas l'école, ses Mamans le savent mais elles l'obligent quand même à y aller. Maman Nadia ne veut plus en entendre parler. A l'école, Sacha n'a pas d'amis. Quand Sacha sort de la classe, ses camarades l'embêtent et lui disent des choses méchantes que Sacha ne comprend pas : "Ta mère broute du gazon!", "Ton père est une gouine!". Sacha sort toujours en premier de la classe quand la cloche sonne, pour ne pas entendre ces choses. Sauf quand il y a dessin. Sa maîtresse sait que Sacha met beaucoup de ses souffrances et de ses incompréhensions dans ses dessins. C'est elle aussi qui a conseillé à Maman Elodie de l'emmener à la piscine après l'école pour que Sacha puisse se défouler et évacuer sa colère et sa frustration. Pourtant, même après la piscine, Sacha a du mal à se calmer et ne veut jamais aller se coucher. Sacha fait des cauchemars toutes les nuits, malgré les câlins de ses Mamans. Et tous les soirs, Maman Nadia pleure dans les bras de Maman Elodie, parce que le bonheur de Sacha est difficile et parce qu'elle ne comprend pas pourquoi les gens sont si méchants. Comment expliquer ça à Sacha?
Les Assos sur le Tract..
(de la région Lyonnaise, sauf erreur de ma part,
merci de m'en informer pour correction éventuelle)
Exit : http://exit-lyon.org/
LGP : http://www.fierte.net/
HnL : http://www.homonormalite-lyon.org
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 30 mars 2008
En farfouillant..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 Commentaire(s):
Bisous à vous deux !
-MyLzz59-
c est evidemment fait pour ,mais bon!
est ce que c est du vecu pour toi et ta fille?
Non, mais je me sens des plus solidaires avec celles (et ceux) qui ont la tuile d'avoir à le vivre !!
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire