Rubrique Moi
Pour tout vous dire, l'événement de ce week-end prolongé (ou comment convertir un jour de RoToTo durement négocié en une semaine de farniente), ça a été la Tonnelle..
Oh, rien de neuf, si l'on prend les différents éléments séparément, l'idée aura été d'assembler le tout, tel un puzzle enfin constitué.
Tout d'abord, la Terrasse. Eh oui, bien qu'en région parisienne, on a notre p'tit bout de terrain, avec une maison dessus. Et une Terrasse, dans le prolongement du Séjour, quelques modestes mètres carrés (RP oblige..) quand même sympas. De plus, la configuration de la maison fait que cette Terrasse se retrouve plein Sud ;-D
Lors d'une vente flash, nous avions acheté l'année dernière une Tonnelle en kit, ou du moins une structure "en l'état", dans un carton à demi éventré, livrée avec ses deux morceaux de toile constituant le toit.. Je l'avais montée, à l'époque, histoire de voir quelles pièces étaient manquantes, ou cassées. C'était entre autres le cas de l'araignée centrale (vers où convergent les huit barres du toit). Depuis, cette Tonnelle était restée là, juste maintenue sommairement par des tendeurs, car même sans sa toile, elle a une étonnante prise au vent..
Une fois montée, cette Tonnelle a très vite posé un premier problème. Non pas le rafistolage de l'araignée, l'absence de Côtés. Ses dimensions, nous allions le découvrir après coup, n'étant pas du tout standard, il a bien fallu se résoudre : nous ne trouverions pas de Côtés adaptés...
Nous avons donc pris deux Côtés en Toile "normalisés", des panneaux de 6m de long avec une (fausse) fenêtre centrale chacun, que j'ai d'abord débités aux dimensions de notre Tonnelle, et cousus de manière à former deux pièces "1/2 avant avec fenêtre + 1 côté + 1/2 arrière", avec ourlets partout, et attaches en velcro ( [ ] ). Cette toile s'est montrée particulièrement prompte à l'effilochement, et glissante sous le sabot de la machine (rebelle, quoi :-/)
Enfin, ce W.E., nous allions finaliser l'ensemble, pas vraiment utilisé jusqu'ici. J'ai acheté des cochonneries de Chevilles hors de prix prétendues adaptées à la fixation lourde dans le béton plein, fait 16 trous au perforateur dans la Terrasse, et fixé proprement la Tonnelle au sol.
Samedi dernier, j'ai dégainé le Kärcher, histoire de rendre à cette Terrasse ainsi équipée de sa structure enfin en place, son aspect d'origine, après presque un an.. Evidemment, j'ai voulu jouer les kékés, avec juste un short, ce qui m'a valu un ..magnifique coup de soleil, d'un rouge digne des plus nobles écrevisses :-P , que sur le moment je n'ai pas senti venir (mais après !!)
Enfin, à l'aide de deux bambous plastifiés, ainsi que de crochets en L plantés dans le dormant de la porte-fenêtre du Séjour, l'on peut convertir les deux demi panneaux de toile arrières en un "Sas" entre la Maison et la Tonnelle (1/4 de Tour sur les crochets suffit à monter ou démonter ce sas), ce qui nous met à l'abri des regards indiscrets ;-DTadaaa !! :
A l'intérieur de notre Tonnelle, vous apercevez les Transats dans lesquels, hier et aujourd'hui, nous avons, ma p'tite femme et moi, inauguré les premières d'une (longue) série de Siestes en Tenue Originelle ;-D
-MyLzz59-
Rem: un vrai avant-goût de Vacances d'Eté, ces Siestes, à l'abri sous notre Tonnelle, avec simplement la caresse légère d'un p'tit vent chaud comme vêtement.. Mmmm..
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
lundi 12 mai 2008
La Tonnelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 Commentaire(s):
Tu as dû bien galérer pour monter cette tonnelle.
Le résultat est impressionnant...
Pour le coup de soleil, ce sont les risques du métier de kéké :-P
Bref, je te souhaite à ta p'tite femme et à toi, tout plein de sietes en tenue originelle ;-D
Bisous,
Marg'
En tout cas le résultat est chouette ... ça me donne envie d'avoir la même du coup ... donc si j'ai bien compris, ils font aussi des tonnelles avec des pans sur les côtés ? Je pensais que c'était juste une espèce de toit en plastoque (ou autre) et basta ...
Tu sais que j'ai le même problème ... plein sud (même moi, je m'attrape des coups de soleil avec une telle exposition) et voisinage intrusif ...
Chouette idée !
Bisous à la "famille Mylzz59" et à Marg'* !
* Don't forget the story hum hum ;)
sinon....c est pas mal pour une Nana!(j avais trop envie de la placer celle là!)heeeéééé.... pas taper!!!!!!!!
pour la photo...y a pas un retardateur sur ton appareil ??????? ;-)
biz.
Marg', Leïla, Taz !!
Nous avons retiré les toiles latérales ce soir, en prévision de l'orage annoncé, après un dernier repas dessous..
Taz: Tss.. ;-D
Leïla: sur les modèles "standards" (côtés multiples de 1,50 m) des toiles latérales de toutes sortes sont dispo, suffit d'y ..mettre le prix :-( Cette structure-là n'avait pas de gamme d'accessoires associée, ou aucun magasin visité ne les proposait, même sur commande..
Marg': reviens-nous vite.
-MyLzz59-
A Stéphane: mais non, sauf si ..tu demandes de façon détournée des photos.. un peu trop persos ;-D
Bisous Stéphane, Zeste, et L !!
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire