2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 13 septembre 2008

Tech To Nique

Rubrique S*X-Toys

** MESSAGE AUX ENFANTS **


0) Intro
Depuis quelques années déjà ces charmants joujoux ont quitté l'atmosphère glauque des portes dérobées derrière d'épais rideaux noirs ou rouges d'endroits louches et bizarrement fréquentés (cf "Mon OEuf") pour celle plus bcbg de chaînes de boutiques spécialisées, claires et accueillantes, dans lesquelles l'on va désormais se choisir son nouvel animal de compagnie comme l'on fait ses courses au supermarché. A tel point que, sous l'impulsion d'un célèbre fabricant de préservatifs déjà implanté quelques engins commencent à pointer le bout de leur ..nez ? au rayon hygiène & beauté des hypermarchés.

Parmi vous, d'ailleurs, me dit mon p'tit doigt, se cache (ou ne se cache absolument pas) une quantité non négligeable d'utilisatrices (-teurs ?) occasionnelles ou assidues de ces égayeurs de moments de l'existence. Si, si.. Mais parmi vous, vous qui savez échanger de mutuels instants tendres ou sauvages (c'est selon) avec ces bestioles qui ne vous veulent que du bien, combien se sont posé la question de leur principe de fonctionnement, de ces braves joujoux pour grand(e)s enfants ?

Aussi vais-je ci-après vous dévoiler un coin de ces mystères qui vous brûlent les lèvres (du haut, les filles..)

Rem: toutes mes photos ont pour fond une feuille à petits carreaux (5mm), qui vous permet d'estimer les dimensions des différents éléments.

1) Les Joujoux Inertes
Les Joujoux Inertes, comme leur nom l'indique, n'ont aucune espèce de réaction, ils n'agissent que parce que vous les agitez, ou que quelqu'un(e) les agite pour vous. Parmi eux, citons le gode de base, le chapelet anal (cf "Flexi Félix"), ou encore le phallus à ventouser sur le haut de la paroi intérieure de la baignoire.. Pas d'intérêt technique ici, pââssons..

2) Les Boules de Geisha (traditionnelles)
La légende veut que ces femmes fussent toujours humides et prêtes, et que pour ce faire elles s'introduisissent et portassent systématiquement lesdites Boules. Que sont-ce ? Deux sphères de petite taille (entre 2,5 et 5 cm de diamètre pour les plus gourmandes) reliées entre elles par un solide cordon, qui prolonge l'une d'elles par une boucle facilitant leur extraction après usage. Souples ou rigides, de différentes couleurs et matières, voire ornées de picots souples, ces sphères trouvent leur place au sein du Minou, d'où seule la boucle reste apparente.
Si l'on sépare les deux demi coques collées, l'on découvre tel un jaune d'oeuf une bille d'acier. Lors de vos mouvements, ces sphères tournent sur elles-mêmes, faisant bouger leur bille qui répercute de légers coups sur les parois. Sur certains modèles, l'intérieur des sphères est garni de calottes sphériques qui dévient la trajectoire des billes et en accentuent les effets.

3) Les Vibros (ordinaires)
Ces objets oblongs de différents tailles, matières et couleurs, reproduisant tantôt de façon plutôt réaliste tantôt de façon fantaisiste ou créatrice un sexe masculin en érection, ont tous comme point commun de contenir un dispositif générant des vibrations, parfois réglables en intensité, voire suivant des cycles pour les plus "hi-tech" d'entre eux. Certains même sont souples, et se gondolent au rythme des vibrations. Etudions ce mécanisme, en démontant un vibro des plus basiques..
L'essentiel du corps de l'engin est un espace destiné à accueillir une ou plusieurs piles "rondes" de 1,5 volts, de la LR03 à la LR20 selon la taille de l'engin, et des performances annoncées.. Celui-ci accueille deux piles "moyennes" (LR14). Préférer des alcalines à des salines dont la durée de vie est ..frustrante ! Dans le bouchon un ressort pousse les piles, et sert accessoirement d'interrupteur, au contact du fil dont l'extrémité se torsade autour du petit trou rectangulaire dans le pas de vis du corps..

Venons-en à la "tête" du mécanisme. Il s'agit tout simplement d'un petit moteur, comme ceux des jouets des bambins. L'axe de ce moteur est muni d'une masselotte fixée de manière excentrée.

Commençons par vous rassurer: ceci n'a rien de dangereux, vous pouvez l'introduire en toute quiétude, excepté si le corps est abîmé (mauvaise chute de l'engin, par exemple).. Et encore, vous risquez quand même une coupure, mais sûrement pas une électrocution ! En effet, la tension fournie par les piles est absolument inoffensive. Si le corps est étanche, moulé d'un seul bloc la plupart du temps, le bouchon ne l'est pas forcément ! Evitez d'emmener au bain un modèle non estampillé "waterproof", non pas pour vous, mais pour éviter de le détruire, lui, l'eau pénétrant à l'intérieur ferait rouiller le mécanisme qui deviendrait inutilisable, et nocif pour votre santé.

Comment un moteur peut-il créer des vibrations ? En utilisant la force centrifuge, qui tend à éloigner un objet en rotation de l'axe de celle-ci. L'objet ici, c'est la masselotte excentrée, et sa rotation rapide crée une force qui part successivement dans toutes les directions, entraînant l'ensemble: l'objet ne vibre pas, il bouge !

Ci-dessous quelques autres spécimens a priori différents, mais néanmoins tous basés sur exactement le même principe du moteur et de la masselotte. Notez au passage que j'aurais pu ajouter un ..téléphone GSM !!

De gauche à droite:
*) Le G-Spot, vibro au nez courbé destiné à solliciter en particulier la région de même nom..
*) Lollipop, une sucette vibrante pour s'occuper l'autre bouche, mue par trois (coûteuses) piles de montre..
*) Le Masseur, à la fois un vibro, et un résorbeur de p'tits bobos (plusieurs têtes interchangeables), celui-ci est phosphorescent (brille dans le noir complet)
*) Des Boules Vibrantes, ici les billes ont été remplacées par deux moteurs, à l'autre bout du fil le boîtier de piles muni d'un variateur d'intensité.

4) Des "Armes" plus Sophistiquées..
En matière de Toys, l'imagination humaine est assez débordante.. Au point qu'un seul article, fût-il démesurément long, n'y suffirait pas. "Contentons-nous" d'étudier un Jouet en particulier, mon choix se portera sur le "Deep Stroker".
Il s'agit d'un vibro rigide, à l'énorme boîtier de piles situé au bout d'un câble en spirale, dont la tête, en plus de vibrer, effectue des mouvements de va-et-vient (de l'ordre du centimètre, mais ça suffit déjà..) d'intensité réglable aussi. Sur la photo, l'engin dans ses deux positions, mini et maxi.
"Dépoilons"-le.. Tout d'abord, se retire tel un préservatif l'habillage en latex dont le bout, en forme de verge, est renforcé intérieurement par une épaisse coque de plastique souple. Sous cette coque, un oeuf de plastique blanc, dans lequel nous retrouvons le sempiternel moteur à masselotte excentrée, générateur de vibrations.

Arrive maintenant la "nouveauté": l'extrémité de cet oeuf d'où débouche le fil d'alimentation, est ..solidaire de l'axe d'un second mécanisme, lui-même muni d'un moteur. L'axe de ce mécanisme ne tourne pas, mais rentre et sort alternativement lorsque son moteur tourne, entraînant l'oeuf qui lui-même entraîne le gland. Le tout prend place dans le socle du Stroker, que vous serez obligée de tenir (ou serrer fort entre les cuisses) pour profiter du mouvement de va-et-vient.

Examinons maintenant le conséquent boîtier de piles. Conséquent, car il accueille 4 piles "moyennes" (LR14), nécessaires pour fournir assez de puissance pour permettre à la tête du Stroker d'effectuer ses allers-retours même lorsque vous êtes contractée autour.. Dans l'ellipse rose, l'un des deux variateurs équipant l'engin. Ils sont constitués d'un fil résistif enroulé autour d'un noyau isolant tant électrique que calorifique, une céramique par exemple. Du nombre de spires de fil laissé entre le curseur et l'extrémité raccordée dépend la puissance dissipée par ce fil résistif, donc non envoyée au moteur correspondant (qui fonctionnera par conséquent moins vite/fort).

Attention: si ce variateur (bon marché) vous évoque un radiateur électrique ou un sèche-cheveux, vous êtes sur le bon chemin. En effet, c'est le même système, la puissance y est dissipée sous forme de chaleur, et ne soyez pas étonnée si ce boîtier monte rapidement en température ! Je vous déconseillerais d'utiliser le Stroker pour vous aider à vous endormir (déjà qu'il faudrait dormir tout en le maintenant serré), car en cas d'utilisation prolongée je n'excluerais pas le risque de brûlures voire d'incendie au niveau de ces variateurs !!! (mais pas au niveau du vibro lui-même) Il existe des modèles plus adaptés à vous bercer tendrement toute une nuit de sommeil, en toute sécurité.

Comment la rotation de l'axe du moteur est-elle transformée en un puissant mouvement linéaire de va-et-vient ? Pour le savoir, désolidarisons l'oeuf, et retirons le corps du mécanisme. Nous découvrons deux fonctions cascadées. Tout d'abord un réducteur à engrenages, qui par démultiplication permet d'obtenir une rotation plus lente mais avec plus de couple que celle du moteur seul. Cette rotation est transmise à un axe perpendiculaire au moteur, lequel est plié en forme de manivelle. En rotation, cet axe décrit un cercle. Cette manivelle passe dans une pièce plate, au-travers d'un trou de forme allongée, au moins aussi long que le diamètre du cercle décrit. Cette pièce plate se retrouve contrainte, lors de la rotation de la manivelle, de se déplacer linéairement, perpendiculairement à son trou allongé, en va-et-vient. Elle porte l'axe sortant du mécanisme.

Sur la photo ci-après, ledit mécanisme, dans ses quatre positions "remarquables", distantes d'un quart de tour de la manivelle..

Voilou.. Ici s'achève ce voyage intime au plus profond de ces Joujoux que vous invitez au plus profond de votre intimité ;-)
-MyLzz59-

19 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
je vais donc me fendre d un commentaire...:-)
pourquoi as tu commencé à demonter ces pauvres ersatz (j aime bien ce mot,je voulais le caser!),ils ne t ont rien fait! 'fin!ils ne fonctionnaient plus ou c est dans ta nature de tout mettre en pieces;moi,j attends quand au moins que le machin ne marche plus...(quand je parle de "machin",c est au sens large,il n y a pas de ce genre de "jouet" a la maison...je te vois sourire et je rajoute donc" à ma connaissance,bien sur!")
ma deuxieme remarque porte sur la qualité générale des montages et qualité des materiaux employés:je ne les ai pas en main(mais oui continue..),mais tout ça m a l air un peu ,comment dire...leger.c est peut etre qu une impression.la durée de vie doit s en ressentir,non?
un rheostat pour variateur....un vario electronique serait surement plus indiqué.(le prix grimperait un petit peu)
et pour finir...cet article m a beaucoup plu!

bisous du Taz.
margouillat a dit…
Bravo pour ce post, MyLzz59 !

Cet article te tenait à cœur et ça se voit: les photos sont soignées, et ton écriture est de qualité, comme toujours :-)

Ben vi, comme tu le sais, cet article me fascine, notamment pour son côté original: réussir à joindre le technique à l'agréable ;-)

Gros bisous l'artiste!
Marg'
MyLzz59 a dit…
A Taz: exact, c'est dans ma nature que d'avoir des velléités de démontage, mais sois rassuré ils ont été remontés après séance photos, et fonctionnent de nouveau :P

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas savoir si Madame Taz en possède en cachette ou non, car soit elle n'en a pas car ça ne lui a pas traversé ..l'esprit :), soit elle en a mais ne t'a pas senti prêt à le savoir :( Dans les deux cas Madame Taz est normale ;)

Quant à la qualité générale de ces engins, c'est vrai, excepté la partie en contact avec l'intimité, pour laquelle il existe quelques normes, le reste est quelque peu moyen, même lorsque le prix est élevé :( Enfin, ces moteurs ordinaires conviennent fort bien !

Tu cites "rhéostats", exact, ils équipent la plupart des engins bas prix, et à part ce Deep Stroker (où c'est limite) ça suffit. Il existe un Deep Stroker II, avec un vario électronique, mais effectivement ça en augmente rapidement le prix, voire le double ou triple !!

Pour info, le vibro blanc (sans variateur) est vendu 2,90€, et ce Deep Stroker 17,90€. Le modèle avec vario passe à 39,90€..

A Marg':Artiste ?? Woaw !

A vous deux: merci d'avoir apprécié l'article, qui effectivement me tenait à coeur ;)

Bisous à vous,
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
heum!
tu ne me croiras peut être pas,mais je viens de VOIR le jeu de mots du titre....
te moque pas!
Delph' a dit…
Tiens tiens, une adepte de la technique et du démontage ... ;)

J'ai beaucoup aimé ton article, j'y appris des choses et j'ai bien rigoler (et ça ça n'a pas de prix).

Dommage, il n'y en a pas comme celui qu'on envisage d'acquérir.

Qui sait, je viendrais peut-être enrichir la rubrique dans quelques temps ..........

PS : voilà m'zelle Mylzz
MyLzz59 a dit…
Mais avec plaisir, m'zelle Delph' !

Tiens-moi au courant de l'accessoire concerné (par com' ou par mail), histoire que je te réserve le sujet, car j'ai l'intention de m'occuper de cette rubrique dès que j'en aurai le temps, ces joujoux méritant qu'on leur consacre des études sérieuses :P

Bisous,
-MyLzz59-
Delph' a dit…
On n'a pas trop le temps de s'en occupper en ce moment alors je t'en pris, écris donc.
Et s'il sagit du même accessoire et bien ça nous aidera à le choisir ... XD.

Bien d'accord avec toi, ... très sérieuses même ! ;)
Delph' a dit…
Et bien voilà, l'accessoire convoité est commandé et devrait arriver cette semaine.

En voici la présentation par le site de vente :
SHARE- Plaisir partagé Rose

Donneuse de plaisirs, vous vous engagez sur un nouveau terrain et menez avec facétie la danse du jeu amoureux.

Glissez avec Share à deux vers les sommets de l'extase.

En pure silicone médicale, Share s'adapte parfaitement à l'anatomie féminine et permet de se revétir le role de l'autre....

Share est l'objet intime de la femme active, qui sait ce qu'elle veut: donner l'amour, partager l'envie.

Insérez l'extrémité courte et arrondie dans le vagin, et pénétrez votre partenaire de façon anale ou vaginale, selon vos désirs, avec l'extrémité longue.

Share, un plaisir pour deux ...

"Share" est entièrement en silicone médicale hypoallergénique et donc flexible, durable, et facile d'entretien (100% silicone de qualité supérieure)

Avantages du Share:
- un design parfaitement étudié
- une très grande efficacité pour les deux partenaires
- matière très agréable (100% silicone)
- un sextoy totalement atypique

En bref un nouveau plaisir à découvrir d'urgence

Pour la photo, je ne sais pas comment on fait dsl ...
MyLzz59 a dit…
En fait, Delph', le Share, comme ses deux ou trois clones, fonctionne comme une culotte-gode, mais sans la culotte ;) et permet, moyennant de serrer la partie préhensible (attention fous-rires lors des premiers essais :D), de ..pénétrer sa compagne (ou son compagnon) au même titre qu'un phallus.

Ce qui serait vraiment cool de ta part, ce serait que tu nous concoctes un compte-rendu de cette expérience :) Pas un récit classé X, s'entend, mais y'a matière à faire quelque chose de sympa, là :)

Voilà, la demande est lancée ;)

:* Delph'
-MyLzz59-

Rem: pour les images dans les coms, ben nan :( Seulement des liens..
Delph' a dit…
Ta demande a été entendue Mylzz et c'était d'ailleurs mon intention de vous faire un petit topo après essai (rien de X, c'est pas le genre de la maison !).

rdv dans quelques jours ... :D
Delph' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MyLzz59 a dit…
A Delph':

Et ce sera avec joie que je le publierai ;)

Quant au lien, ben.. Tu n'avais pas plus précis que juste cette ..pub ? Le Share n'apparaît pas directement sur la page d'accueil, ni sur l'une des dix premières listées :(

Je désactive (exceptionnellement) ce com', que je t'invite à remplacer par le bon lien ;)

Bisous :*
-MyLzz59-
MyLzz59 a dit…
Delph',

Je ne te cache pas qu'avoir désactivé ton com' m'empoisonne l'esprit depuis tout à l'heure :'(

Comme tu as fait un copier-coller du texte, ben.. manque plus que les tofs ;)

Donc, voici:

* Le Share (classique)

* Le Share "XL"

Pardon, j'espère que tu comprends..
-MyLzz59-
Delph' a dit…
Aucun problème Mylzz, tu as bien fait ! ;)

Biz
Stéphane a dit…
ahhhhh Delph'....tu ne sais pas à quel point tu soulages notre amie Mylène!
elle n a pas du en dormir de la nuit! :D
n est ce pas Mylène? ;)
MyLzz59 a dit…
:* vous deux
-MyLzz59-
Delph' a dit…
J'ai quelque peu délaissé ton blog pour cause de congés mais me revoilou :)

Comme promis, voici nos impressions sur le Share :

Tout d'abord, je tiens à signaler la discression du paquet reçu. C'est quand même mieux quand la factrice vient sonner à la porte pour avoir ton autographe.

Ensuite, passons aux choses sérieuses ...
Nous avons été agréablement surprises par sa taille non excessive et sa texture très agréable. Il est également très souple.

Je confirme ce qui se dit sur le net et ta remarque, fous rires garantis !!!! :D
La cause étant la difficulté de maintien par celle qui le porte.
C'est aussi assez bizarre de se voir et de vois l'autre avec, entre les jambes.

Je conseillerais donc à celles qui seraient tentées de l'utiliser de le faire avec une (ou un) partenaire que vous connaissez déjà assez bien.
Sinon, le malaise peut vite s'installer.

Une fois ce petit problème technique surmonté, ce sont les sensations qu'on en attendait.
Sans entrer dans les détails, je conseillerais la position (dont je ne connais pas le nom lol) à califourchon. C'est comme ça que les 2 partenaires ressentent le mieux les mouvements de l'autre. Instant intense de partage, de fusion, d'amour (enfin , pour nous).

En conclusion, je dirais que c'est un peu plus qu'un jouet, très bien imaginer et qui offre plein de possibilités. Que nous utiliserons comme tel, de temps en temps.

Tadaaaaaaaaaaa !

@+
Bizzz
MyLzz59 a dit…
Mais c'est excellent, ça :) Bravo Delph' ;)

M'autoriserais-tu à le re-publier en tant qu'article, signé par toi ?

Si tu farfouilles dans le "P'tit e-Kama illustré à l'usage des (grands) enfants" :P tu devrais nous trouver un croquis de votre position favorite ;)

Ok, proposer un tel engin à sa compagne nécessite qu'une grande complicité soit déjà installée !!

Et d'une manière générale, si les deux filles ne se connaissent pas plus que ça, n'oubliez PAS d'équiper l'engin d'une CAPOTE neuve à chaque changement de pénétrée !! Car dans un tel cas de figure, il y a AUTANT de risque de transmission de saloperies qu'avec un vrai phallus [c'était l'instant Prévention des IST & MST] Ce serait trop con..

Gros Bisous à ta compagne et toi,
-MyLzz59-
Delph' a dit…
C'est avec plaisir et honneur que j'accepte que tu republies mon com en article Mylzz.

Bien vu le paragraphe supplémentaire sur la prévention ;)
J'y ajouterais juste que les 2 côtés doivent être "capotés" (lol) puisqu'il y a double pénétration. (le préservatif féminin est alors à envisager peut être ?)

PS : je ne peux pas aller voir le P'tit e-Kama illustré à l'usage des (grands) enfants" (je suis au taff ! :D)

PS bis : peut être quelques fautes à corriger ... :s

Bizzz