2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 2 juillet 2009

BlondeBox

<< Activations laborieuses, migrations lentes, unification des offres, perturbations diverses, nouveau firmware ... Ah oui, çà bouge ! Mais ... est-ce dans le bon sens ? [..] >>

Ainsi commence l'édito actuel de l'excellent site c-@lice
Vanessa-Hessler
free_mange_alice_131Et à moins que l'avenir finisse par nous démontrer le contraire, elle a toutes les raisons de tirer la gueule, la Vanessa. Depuis plusieurs mois, depuis la phagocyt.. le rachat du p'tit FAI par le gros, rien ne va plus sans qu'on ait pu faire nos jeux.. Je ne vais pas reprendre ici la litanie des utilisateurs, vous la trouverez facilement.

Quand j'ai souscrit il y a quelques années, j'ai hésité entre ..Alice et Free, pour des raisons diamétralement opposées. Free pour la réputation de pionniers en la matière qu'ils avaient encore, Alice non pas pour leur professionnalisme (ne vous étranglez pas, ils étaient lamentables. 3/4h de "woo-hoo" en boucle avant de devoir franchir plusieurs hotliners incapables pour espérer tomber sur l'individu qui connaissait son métier. Remarquez, je ne regrette pas, ça a été un sport instructif et formateur) mais pour la tirlipotée de cadeaux que la généreuse Blonde offrait en dédommagement.
Si vous voulez vous resservir une couche de "Woo-hoo":
"A Black Horse and a Cherry Tree", par KT Tunstall (ton modem ? :D)

alice_offrePis un jour, l'offre qui m'a décidée.. En faisant nos courses dans notre grande surface, un camelot nous aborde en nous proposant sa belle grosse boîte toute rouge (Tss.. moi.. :D ). En plus de tous les cadeaux (mois de surf, de téléphonie) d'Alice, le magasin offrait un bon d'achat de la valeur de la box, pourtant remboursée par Alice. Après avoir torturé questionné le vendeur pour qu'il se rencarde et nous confirme notre éligibilité, nous repartions avec la boîte, vivre le début de notre calvaire épopée.

alicebox_image1Au bout de plusieurs semaines de silence radio (ponctuées de longs appels heureusement gratuits depuis chez un voisin compatissant), dégroupage total oblige, le Bidule gris aux deux p'tites antennes se décida enfin, et ne posa guère de gros souci depuis. Du bol ? P't'êt'.. (N'est-ce pas, Soeurette x-( )

..Jusqu'à il y a peu, où mon débit s'est cassé la g.. effondré sans la moindre raison apparente, et malgré mes divers bricolages ("root":"h4y2svl0" :D) ainsi qu'un appel à un technicien Alice (sympa et compétent, si si y'en a), pas moyen de moyenner, comme une boîte de vitesses coincée sur la première :(

Pis ce matin, dernière crasse blague en date: en zyeutant machinalement le Bidule, surprise, le voyant Wi-Fi, fonctionnalité que j'ai désactivée car comme je n'en ai aucun usage (mes machines sont en RL Ethernet) je ne vais pas en faire cadeau à mes voisins :P ), était grand allumé ! Je me précipite sur un des PC, me connecte sur la BlondeBox (http://192.168.1.1), "root" non reconnu. ??? Heureusement, "support" répond.

Mais au lieu de l'interface habituelle:

je découvre cette horreur:

Je le concède, c'est moins austère, voire plus joli (mouais) que le firmware V1, mais nettement moins fonctionnel. J'ai été victime d' subi eu droit sans crier gare à un remplacement de l'interface avancée originelle par un firmware V2 orienté simple utilisateur x-( De plus, cette "montée" de version en pleine nuit a remis en marche un Wi-Fi non sécurisé x-(

Deux claques la Blonde, oui !!

-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
ah, c'est sur, c 'est du bonheur les FAI!...
par contre je ne savais pas qu ils arrivaient à te changer de Firmware directement..sans que tu interviennes..et sans te prevenir de plus...( pour les identifiants du log , sont cullotés quand même!!!)
sur ce dernier point, tu pourras me repondre que si 1% des utilisateurs s en aperçoivent , ce sera bien...:p
(pis, la reponse est toute trouvée: c est mieux puisque c est plus joli :D, normallement, ça doit pouvoir contenter tous les curieux qui poseraient une question!)
mouais...:p

j ai remarqué, par contre que le chargement de ta page etait plus lent en ce moment et ce, avant l apparition des deux gifs ( pour ne pas perdre... );-) qui mettent un ptit peu à charger!

bisous!

ps:les captures ne sont pas super....on arrive pas à lire! :D :D :D
chenapan, galopin et tsss.... je sais! :D
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bah, comme tu le dis si bien, pour la majorité des utilisateurs c'est totalement transparent, ils ignorent même que le machin peut se paramétrer.. :-/

Dans la mesure où ils l'envoient gratuitement ou remboursent le pack acheté en magasin, le modem reste la propriété du FAI, et ils en disposent comme bon leur semble (dans la mesure où le service est rendu !!) Aussi, qu'ils aient la possibilité de le paramétrer à distance, et même de le flasher n'a rien d'étonnant. Qu'ils le fassent sans prévenir, et avec comme conséquence l'ouverture du Wi-Fi en non-sécurisé, là c'est autrement plus grave x-(

Rem1: nan, je ne constate pas de ralentissement dans le chargement du blog..

Rem2: les copies d'écrans sont là pour illustrer mon propos, non pour que tu puisses lire les caractéristiques de ma ligne (galopin :D)

:* Taz,
-MyLzz59-
margouillat a dit…
Heu.. moi, je ne m'arrêterais pas à seulement deux claques ... mais bon.. x-(
Comme tu le sais si bien, j'ai enfin le net.. par contre niveau débit.. j'ai connu nettement mieux.. sniff :'(

:*,
-Marg'- (en mode furtif ;-) )
Stéphane a dit…
Ouaiiiiiiiiiis, Margouille est de retour. Moi suis en vacances.bisous a vous 2