2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 23 octobre 2008

Nous nous sommes rencontrées...

(un article à quatre mimines, par Marg' et MyLzz59)

MyLzz59 : «MyLzz59», Mylène on the web, est une histoire à la fois récente, et ancienne. Ancienne, car bien antérieure à la naissance de mon blog, et récente car l'arrivée de l'adsl chez moi a été l'objet d'une longue réflexion, que seule une offre quasiment impossible à refuser a rendue possible.

Marg' : «Marg'», diminutif de Margouillat on the web, est une histoire très récente.. Les premiers pas de «Marg'» sur la toile datent tout juste de quelques mois.. à un moment où ma vie professionnelle m'a donné un peu de répit.. m'autorisant ainsi mes premières sorties sur la blogosphère..

MyLzz59 : Les premiers pas de «MyLzz59», mes premières sorties sur le net, consistaient en quelques commentaires sur quelques blogs, quelques lignes laissées par-ci, par-là, comme sur le blog d'une dénommée Marion, où j'ai croisé un certain ..Taz, il y a bien 2 ans et demi déjà.
Un autre blog qui a représenté beaucoup pour moi, a été celui d'une jeune institutrice, sur lequel je me suis particulièrement lâchée. J'en étais arrivée à y laisser des coms parfois plus longs que les articles de la demoiselle.. Et un jour, sur un article signé de sa compagne j'ai lâché un monstrueux com' parlant hardware..


Marg' : De clic en clic, j'ai atterri sur le blog d'une certaine institutrice, tant pour ses articles, que pour les commentaires laissés par certain(e)s bloggeurs/ses.. MyLzz59, un pseudo qui a retenu toute mon attention dès le début.. Notamment pour la richesse de ses propos laissés sur la blogosphère... pour le ton et aussi l'humour que MyLzz59 sait manier avec dextérité. J'ai de suite accroché...

MyLzz59 : C'est d'ailleurs sur les conseils de cette institutrice que finalement je me suis lancée, que j'ai créé mon propre blog. Pendant trois jours, j'ai fait "silence radio" on the web, et préparé quelques premiers articles, avant d'enfin LE mettre en ligne, ce blog, le 15 mars. Des débuts hésitants, je ne savais pas vraiment ce que j'avais "enfanté", mais j'avais au ventre ce truc qui me poussait à le "remplir" à un rythme soutenu. Certes, entre temps, la relation que je croyais d'amitié avec cette instit' s'est dégradée et rompue, je le déplore encore, mais bah..

Marg' : Je pense faire partie des toutes premières lectrices de son blog, j'y faisais des passages fréquents.. et de fil en aiguille, je suis devenue une lectrice très assidue.. d'autant plus que ses articles brillent de part leur qualité et leur originalité.. 30 Mars 2008, c'est à cette date que je laisse sur son blog mon premier commentaire en répondant au Petit Sondage Indiscret :-)

MyLzz59 : Après ce clash, j'ai eu besoin de faire le point. J'ai rédigé un article retraçant les différentes étapes qui y ont conduit. Un besoin de revisionner, de comprendre.. Certain(e)s de nos lecteurs/trices commun(e)s m'ont tourné le dos, et d'autres m'ont suivie. Mon blog a repris vie, notamment grâce à l'assiduité de quelques "fidèles".
Bref, reprenons..
Un peu plus tôt, un jour d'Avril, une certaine «Margouillat», sur un article consacré à Hélène Abadie, se mit à quasiment commencer un autre article, à propos de l'album de la chanteuse Berry. Je lui lançai le défi de me le rédiger, cet article, contre la promesse de le publier :P Elle l'a fait, Marg', et a même récidivé avec apparemment un certain plaisir..


Marg' : J'ai trouvé l'idée intéressante et je me suis laissée prendre au jeu, en publiant plusieurs articles.. J'ai été d'ailleurs honorée qu'elle me confie les clés de son espace virtuel durant ses vacs..

MyLzz59 : Nous avons très vite sympathisé, tant nous nous sommes découvert de points communs. Le fait que nous exerçons le même métier dans des boîtes concurrentes, pianistes dans un bordel.. Nan, ça c'est juste pour faire plus classe que prestataires de services en ssii (sociétés de services en informatique), y est sans doute pour quelque chose, certes, mais.. bien au-delà, nos vécus, nos "particularités", bien que différents, nos conceptions sur nombre de choses, nous ont rapprochées largement plus que nous ne l'aurions osé croire. De longues conversations par Chat se sont naturellement imposées, lesquelles perdurent encore, et perdureront. Une relation d'Amitié aussi forte qu'inattendue s'est établie entre nous ..qui en étions arrivées à nous connaître si "intimement", sans toutefois nous connaître "réellement" !!

Marg' : J'ai appris à connaître et à apprécier MyLzz59, ou plutôt celle qui se cache derrière ce pseudo, durant nos conversations "nocturnes" quasi-quotidiennes sur le Chat .. De manière naturelle, je me suis confiée à elle, et, progressivement un lien "virtuel" s'est établi.. Ce lien a pris de plus en plus d'importance, pour moi, pour finir par se transformer en un sentiment plus fort, l'Amitié.. Amitié que j'ai été la première à lui témoigner "ouvertement" .. Cette Amitié m'est devenue si précieuse que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains en lui suggérant que l'on mette un terme au côté "virtuel" de notre Amitié.. en un mot que l'on se rencontre (enfin)..

MyLzz59 : Nous décidâmes d'enfin mettre une identité physique l'une sur l'autre, ce qui fut fait ce lundi (20/10/2008 à 18h00), au sortir du boulot. La Défense fut le lieu retenu pour cette première rencontre. Nous retrouver fut quelque peu "épique", car, inconsciemment peut-être, nous n'avions exprimé l'envie d'échanger une photo. Pour garder la surprise ? Je ne sais.. Passé ce moment, tombèrent bien vite nos derniers doutes quant à ce passage de notre Amitié du virtuel au réel..


Marg' : Cette soirée a été des plus charmantes.. Elle a débuté par la dégustation d'un mojito chacune, histoire que l'on reprenne progressivement nos esprits.. Et surtout, ce nectar nous a aidées à vaincre notre "trac", notre "émotivité" face à l'autre, et le dialogue s'est instauré progressivement.. Dialogue qui devenait de plus en plus agréable .. Plus d'une heure passa et, complètement désaltérées :P, nous nous décidâmes à nous balader dans l'antre des 4 Temps..

MyLzz59 : Comme alibi à la suite de cette première causerie non virtuelle, nous avions envisagé un restau Italien, que jamais nous ne fûmes capables de localiser, bien que les mojitos ne fussent les seuls coupables :D !! Après une longue balade à travers les allées et même le parvis, laquelle a fini par nous ramener à notre point de départ, nous nous sommes rabattues sur un restau pizzas..

Marg' : Oui, un restau pizzas et non un restau italien car les pastas étaient aux abonnées absentes de la carte des menus. Bah.. Qu'à celà ne tienne! MyLzz59 a jeté son dévolu sur une pizza orientale qui n'avait d'oriental que les merguez ;-) et moi, qui ne raffole pas particulièrement de pizzas et à défaut de tagliatelles au saumon, mon plat italien de prédilection, je me suis rabattue sur des lasagnes à la bolognaise. Pour la boisson, comme je ne m'y connais pas assez, pour ne pas dire pas du tout en vin, j'ai entièrement fait confiance à MyLzz59, dont le choix s'est porté sur une demie d'un Bardolino pour rester dans une ambiance purement italienne. C'est donc dans une atmosphère chaleureuse et détendue que nous appréciâmes notre premier restau, en papotant jusqu'à plus soif..

MyLzz59 : Ce n'est que vers 22h30 que nous nous sommes quittées, forcées par les horaires de nos trains respectifs, en nous promettant de renouveler dès que possible une telle soirée. De retour chez moi, j'ai démarré ma connexion, dans le but d'envoyer à Marg' un mail de remerciement. Ben elle a eu la même idée, et ..nous en avons profité pour papoter encore un peu, par Chat :D

Marg' : Et notre rencontre n'a fait que confirmer et renforcer cette Amitié profonde qui nous unit désormais..

MyLzz59 & Marg'

23 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
c etait inevitable........:-)
je le voyais bien comme ça!

qui c'est,ce Taz!
margouillat a dit…
Mais c'est qu'il est très matinal, notre Taz' :-)

En effet, cette rencontre était inévitable.. et attendait juste que l'une de nous deux, se décide à agir en conséquence.. ;-)

Bisous!
-Marg'-
Leïla a dit…
:)

Superbe compte-rendu de l'évolution d'un lien virtuel vers un lien réel ... euh y a aucun détail croustillant :D comment étiez-vous habillées ? comment vous êtes-vous reconnues ? avez-vous fait du shopping ? avez-vous parlé de moi ? :D du blog ? d'autres blogueuses ?


... c'est tout pour le moment ! ;)

Bisouilles actives !
margouillat a dit…
Avé Miss Leïla :-)

Nan..aucun détail croustillant.. Et ce n'est pas du tout le style de la maison d'en donner :P

Je rigole, bien sûr ;-)

En fait, on était toutes les deux en mode camouflage.. Hi hi!
Et nan, on n'a pas fait de shopping lundi soir.. mais on en a fait un peu ce soir (pour tout te dire, MyLzz59 s'est fixée comme but de changer mon style vestimentaire et il va lui en falloir de la patience et de la persévérance..)

Et OUI on a parlé également de toi... ;-) de notre blog... du tien également..

Je laisse maintenant la parole à MyLzz59..

Bisouilles z'aussi Leïla !
-Marg'-
MyLzz59 a dit…
Bisou Leïla, Bisou Taz,

Des "détails croustillants" ?? Heu.. comment dire.. Si tu t'attendais à des trucs comme ça, Leïla, ben non : entre Marg' et moi c'est une profonde Amitié ;)

Sûr que l'on a beaucoup parlé, résultat de la contradiction entre nos hésitations et l'envie de ne rien taire.. Oui nous avons parlé de toi, Leïla, de ton blog, ainsi que de Taz, nous avons beaucoup parlé, et en même temps eu l'impression de n'en avoir pas dit assez..

Oui j'ai décidé de relooker Marg', non qu'elle ne soit pas "bien" dans son style actuel, mais j'ai envie de faire "éclore" cette zoulie "fleur des îles" :D

Voilou :*
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
bon,bé....comme l a suggeré Leïla, va falloir des details, maintenant!

ben oui et tout d'abord, à MyLzz59:comment va tu nous relooker Margouille? vers quel style vas tu nous la faire evoluer????
à Margouille:comment MyLzz59 s etait elle deguisée en Mylène?

et pour terminer,voyez vous, je pensais que cette rencontre avait eu lieu depuis quelques temps déjà!!!

bises à vous deux!
MyLzz59 a dit…
Avé Taz,

Ben non, vois-tu, et je comprends que ce ne soit pas évident à saisir, mais.. il y avait une chose, de l'ordre du très intime, que je devais trouver le "courage" d'expliquer à Marg', sans laquelle aucune rencontre n'aurait été possible, du moins pour moi. Et à force de patience et de délicatesse, Marg' a su percer la coquille de mes craintes pour arriver à ses fins: notre rencontre, le passage de notre Amitié du virtuel au réel (:* Marg').

Marg' est toute "mimite", mais selon moi encore une "fleur des îles" en bouton :P . Son look actuel, décontract'-sportswear, lui va bien et elle s'y sent bien (me semble-t-il), mais je ressens qu'une évolution vers un peu plus de "fem" (j'ai pô dit "lipstick" :D) lui serait bénéfique ..

Voilou Taz, mais je devine bien que cette explication ne te suffira pas ;) aussi je t'en donne un peu plus, une ancienne photo de moi. En effet, depuis quelques semaines j'ai changé (dû changer, en fait) de coiffure. J'ai désormais les cheveux (trop) courts, et des tenues (chemise, pantalon, chaussures, cravate) toutes noires au taf :P

Bisous,
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
héhéhéhééé!
avant de cliquer sur le lien,je me suis arreté....que peut il se cacher derriere;j ai cru une seconde qu il etait possible que tu m aies mis une "vraie" photo...
mais la possibilité m est rapidement apparu comme nulle....et donc pas trop surpris!
les cheveux sont longs...tres longs même. :-)))
je ne m attendais à rien de particulier,(et ces explications me conviennent ,meme si je reste curieux de te (vous)voir en "vrai" (photo!).Te "connaissant" un tout, tout petit peu,je sais qu il t ait particulierement difficile de te "devoiler"...
pour Margouille...cool de la ..feminiser? j aime bien les femmes un peu maquillées (non je ne suis pas hypocrite,je n aime pas le pots de peinture!)


rem:la cravate me pose probleme! :-)
rem2:j attends la version de Margouille!

bisoooou
margouillat a dit…
Bisou Taz',

Bon déjà, chuis pas dac sur le fait qu'une femme ne serait "féminine" que si elle se maquille et/ou porte des talons (hauts)..
La féminité, pour moi, c'est un tout: une attitude, la douceur, le charme que l'on peut dégager sans devoir faire appel à tous ces "artifices"..

Donc, ben vi, mon look est plutôt sportswear..et je m'y sens bien dans mes "baskets" ( ;-) MyLzz59 )..et la soi-disant zoulie "Fleur des Iles" que je suis, ne se maquille pas non plus.. ;-)

Heu, pour en venir à MyLzz59, ben la photo est fidèle à l'originale.. hormis la coupe de cheveux :P

Bisous !
-Marg'-

Rem: Il m'arrive aussi d'en porter, des cravates.. ;-)
MyLzz59 a dit…
Avé vous deux,

Je ne parlais pas de "féminité", laquelle comme dit Marg' est un tout et non juste une affaire d'accessoires (bien que ceux-ci aident :P), mais "fem", le look lui-même..

Cela dit, et ce n'est pas "soi-disant" mais MOI-disant zoulie "fleur des îles", car physiquement aussi (en tout honneur) l'Amie Marg' vaut le détour !! (si,si, Amie) :P Juste quelques "ajustements" et.. :D

Le port de la cravate ne me pose pas de souci, excepté si on me demande de la serrer jusqu'au col :/ Au taf, je la porte légèrement desserrée, mais sinon je préfère quand le noeud descend assez bas ;) Tu as un compte à régler avec les cravates, Taz ?

Heu.. C'est la photo qui fausse un peu les couleurs, les cheveux ne sont pas oranges mais plutôt châtains :) Et je ne me balade pas systématiquement avec un bâton :P

:*,
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
:-)
avec une telle photo, l avantage, c est que où que je te croise , je te reconnaitrai! nah!

je vais aussi quémander la même chose à la "zoulie fleur des îles"....m attendant au pire quant à la réponse!!!! :-))))

le contentieux envers les cravates ,mouais:j ai eu obligation d en porter pendant plus de 11 ans.....et j aime pas les obligations!

j espere n avoir vexé personne en parlant de feminité....j avais bien compris le sens général..mais dans mon vocabulaire,comme je l ai déjà dit,ce n est pas un "gros mot"!!!
allez, bisous!
MyLzz59 a dit…
Moeuh non, Taz :*

Tu sais (ou pas forcément ;) ) que la féminité est avant tout un état d'esprit, effectivement plus répandu chez les filles (biologiques) que chez les gars. Cette féminité se traduit alors en actes, au niveau du comportement, ainsi qu'en une vision que l'on a de soi-même (son soi mental), et qui pousse à adopter ou mixer certains codes de société communément reconnus comme étant féminins, ou plus exactement "féminisants".

Je ne vois pas bien en quoi ça aurait dû nous vexer, Taz :P

Bisous Taz,
-MyLzz59-

Rem: ben t'as un portrait de Marg' dans la première partie de son article "To Bi.." :D
Babycoke a dit…
Sympa l'"échappée belle" du virtuel... Et le double point de vue :)
margouillat a dit…
A Taz: Ben en fait, tu peux te faire une idée sur la "zoulie fleur des îles" grâce à la "photo" transmise par MyLzz59, même si elle date un peu ;-)

A Babycoke: Bienvenue à toi !

-Marg'-
Stéphane a dit…
à Margouille=> alors,sur l image transmise par Myl ,il y a trois perso!!
niark!...je peux être d une mauvaise foi..... :-) :p
Roufdeouf a dit…
Vous êtes la preuve vivante qu'une partition jouée à quatre mains peut prendre une belle dimension humaine.

ovarB !
margouillat a dit…
A Taz: Bon, je vais donc te mettre sur la piste, il ne s'agit pas du perso en haut à droite..
Et après, ben faut sélectionner la plus "ambrée" des deux... Voilou :P

A Rouf: En effet, et je suis ravie de l'ampleur prise par cette dimension humaine...

Bisous!
-Marg'-
Roufdeouf a dit…
Pour ma part, j'ai constaté que le sourire de MyLzz59 grimpait jusqu'aux oreilles quand il était question de toi.

En ce qui concerne la tenue vestimentaire et l'apparence, le cadeau compte plus que le papier d'emballage même si ce dernier fait parfois briller les yeux de celui qui le reçoit (le cadeau, pas l'emballage...) !
margouillat a dit…
A ce point là..? (:* MyLzz59)

J'abonde totalement dans ton sens..le "cadeau" est bien plus important que l'"emballage" :-)

-Marg'-
MyLzz59 a dit…
:* vous deux !!
-MyLzz59-
Pilou a dit…
Jolie rencontre... le virtuel est un bon point de départ pour faire de belles rencontres amicales. Biz à toutes les 2 et à toutes les personnes qui liront les commentaires.
MyLzz59 a dit…
Eh oui, Pilou, mais surtout un tournant très important dans nos existences que cette rencontre !

Je pense que l'essentiel en a été dit tant dans les commentaires de cet article, que dans cet article "à quatre mimines" ;)

:* à ta compagne et toi.
-MyLzz59-
margouillat a dit…
Exact.. et notre Amitié ne fait que se renforcer.. au fil de nos rencontres qui se passent aussi bien dans le réel que dans le virtuel..

:*,
-Marg'-