2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 28 octobre 2008

Un Roman d'Amour, Enfin

..le dernier Cy Jung !

Curieux Ouvrage
que celui-ci..

Le dernier Cy Jung,
que j'ai acheté hier, et commencé ce matin dans les transports en commun !

Transports en commun, cocasse, pour un ouvrage traitant d'Amour, Amour entre l'héroïne (Je), et Elle..

Elle, ce n'est plus Mathilde, rencontrée dans le train (ouvrage précédent), et c'est là notre seule certitude ! En effet, dans cet ouvrage dont je viens de commencer la lecture, une chose frappe : Elle. Ou plutôt son prénom. Ses prénoms, devrais-je dire. Celle qui a succédé à Mathilde, et que l'on retrouve tout contre la narratrice à l'ouverture du livre, change de prénom chaque fois que celui-ci est cité. Un vrai petit guide pour futures parentes lesbiennes désireuses de trouver comment appeler leur projet parental commun, si toutefois il s'agit d'une fille

Je ne m'étendrai pas sur l'écriture en elle-même, il s'agit pour ce que j'ai pu en juger, d'un nouveau "Cy Jung", je fais partie des personnes qui considèrent que Cy (Cécile) Jung n'est pas une écrivain(e) mais une grande conteuse de belles histoires, ce qui à mes yeux n'est nullement péjoratif !

Voilou.. Pour finir ces quelques lignes, je vous propose la ..compilation des prénoms LA désignant, ce juste durant les quatre premières pages de l'histoire

AlvaCélineCharlizeYolaineAgnèsCarole
ClotildeGhadirLallaYentlSarahCélia
MélodieGraceStéphanieRoberteEstelleMarie-Martine
RoseAnnickFulgenceLaetitiaDivine

-MyLzz59-

8 Commentaire(s):

margouillat a dit…
Bisous MyLzz59 !

Ce bouquin original est donc forcément intéressant..

Bel article d'ailleurs..mais tu le sais déjà !

:*,
-Marg'-
Leïla a dit…
Ah une amie (et aussi blogueuse) me l'a offert récemment ... et j'avais commencé à le lire un soir ... et comment dire, les 2 premières pages comportent déjà un nombre considérable de prénoms et je t'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin, en me disant que je reprendrais pendant les vacances (ben oui, si en plus, fallait que je me concentre sur les prénoms, autant flinguer ma nuit aussi et déjà que les journées l'étaient déjà suffisamment)... et on est en vacances ... et comme tu le sais, je me suis lancée dans la lecture d'un autre book.

Bisous ô toi la courageuse ! (bisouilles à ma cop ambrée aussi of course et aussi à ma cop du soleil etc)

PS à mon amie: mais si je le lirai ! ;)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Avé ici ;)

Ben c'est sûr que si on focalise sur cette liste de prénoms, on passe à côté de l'attrait du livre, à savoir que c'est "un Cy Jung", en clair un bon moment à passer au "son" d'une narratrice qui nous conte (au présent) une histoire qui nous parle avec des mots, des phrases du quotidien.

Ca change de certains textes qui requièrent de relire chaque phrase, et d'investir dans une cargaison d'aspirine.. Essayez "un Cy Jung", vous comprendrez :P

Slts L, G, B, T, I & H !!
-MyLzz59-

Rem: parce que c'est vous, une réplique (p23).. (Elle s'en veut d'avoir oublié le thermos lors du pique-nique, la narratrice tente de relativiser..)

"Le ton n'est pas convaincant. J'insiste. Elle cède.
- Disons que je trouve intellectuellement dommage que tu ramènes à "un simple café" une question qui tendait à dépasser ce cas d'école. Je ne suis donc pas d'accord avec toi.
- Et nous ne pouvons pas en parler ?
- Cela ne nous mènerait nulle part. C'est une question de caractère ou de prédisposition à extraire ce qu'il y a de théorique en chaque situation.
Est-elle en train de me traiter d'imbécile ? Je ne peux y croire."

:D
margouillat a dit…
Et les autres répliques..? Elles sont où ? :P

:*,
-Marg'-
Leïla a dit…
Moi j'aime bien les textes à aspirines. :p
Anonyme a dit…
Bonsoir,
Et moi, j'aime bien vos commentaires ! Si si ! ;-)
Bonne fin de soirée.
Cy
Mylène (MyLzz59) a dit…
Grand Merci de nous faire l'Honneur de votre Passage !

-MyLzz59-
Mylène (MyLzz59) a dit…
..et Grand Merci également pour cette Publicité sur votre Site :*

-MyLzz59-