2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 4 octobre 2009

Interlude..

Un post qui va probablement surprendre..

Déjà, le mot "interlude". Besoin de me poser, de me pauser. Mettre ce blog en pause. Pour quelques temps. Quelques jours ? Quelques semaines ? Je ne sais pas. Ou ne plus lâcher que quelques posts en dilettante.. C'est trop tôt, je n'en sais encore rien.

Oui, je reste attachée à mon blog, car j'ai pu le maintenir à mon image. J'aurais pu faire de l'audience, comme il s'en trouve d'autres, en n'y parlant que de moi, en le dédiant à ma propre gloire. Semblerait que la méthode ait ses disciples. Mais bon. Ce n'est pas dans mes principes, désolée j'en ai. Pis quelle gloire ? Celle de savoir tapoter au clavier ?? Tss..

Donc, mode pause, et pour meubler cette pause, un interlude. Oh, je te rassure, mon lecteur (:*) je ne te priverai pas des épisodes restants de "Sable". Je les mettrai en ligne au même rythme qu'actuellement. Quant aux autres visiteurs/ses, je leur rappelle qu'il n'est ni interdit, ni facturé, de lâcher un commentaire pendant la visite, même de façon anonyme. Vos commentaires sont, excepté les chats en privé, mon seul moyen d'avoir un retour sur les articles, négatif comme positif.

Le choix de l'interlude. Vaste sujet. Mon choix s'est porté sur une interprétation de l'Ave Maria. Le "Je Vous Salue Marie". La Vierge Marie, la maman de Jésus, la Mère par Excellence. Pour les croyants, elle constitue le plus beau des symboles, avoir enfanté l'un des prophètes, celui que les Chrétiens considèrent comme le Fils de Dieu. Pour les Musulmans, qui vénèrent Allah, le même Dieu, Marie est aussi la Mère du prophète Jésus, celui qui a précédé leur prophète, Mahomet.

L'Immaculée Conception, Marie, enceinte mais vierge. Virginité, désuet symbole de pureté. D'appartenance aux mâles diront certaines, position légitime mais autre débat. Dans notre société, imaginer en une même Femme les deux symboles de la Virginité (au sens de Pureté) ET de l'Enfantement (création d'une Vie) est tout simplement Beau. Au sens contemplatif du terme.

Musicalement, il est deux Ave Maria significatifs, celui de Charles François Gounod (1818-1893), bâti sur une interprétation au piano du Premier Prélude de Johann-Sebastian Bach (bvw846) (1685-1750), celui que l'on retrouve dans la chanson de Maurane; et celui de Franz Peter Schubert (1797-1828), en fait le "Ellens dritter Gesang" de "die Fräulein vom See" (K52D839).

Les interprétations ne manquent pas. Tous les plus grands musiciens et interprètes s'y sont collés. Aux leurs, j'ai préféré une version plus surprenante. Moins conventionnelle, mais qui ne verse pas dans le sacrilège (grr..) Un Ave Maria selon Schubert, caché dans le ..dernier album de Mylène Farmer, "Point de Suture" (version CD, pas téléchargement, na!). Oh, d'aucuns crient déjà à la provoc', au scandale.. Laissons aboyer. Mylène s'est fait plaisir en osant s'attaquer à tel chant. J'estime qu'elle s'en tire joliment.

Ci-dessous une vidéo en image fixe. Je trouve que les différents montages réalisés par des fans, bien que jolis, dénaturent l'Ave Maria, que Mylène, selon moi, n'a absolument pas voulu en ce sens.



Au travers de cet hommage à la Vierge Marie, la Mère par Excellence, je veux avoir une pensée pour toutes les Mamans, vivantes ou disparues..

-MyLzz59-

6 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Je me souviens de cette musique désespérante lorsque dans ma jeunesse, un interlude venait s insérer entre deux programmes...
J ai le souvenir diffus( ça remonte à loin!) d'instants désagréables... :(
ben voila que je remonte 35 ans en arrière...(je ne rajeunis pas pour autant..)
Dans le fond je te comprends sans peine, le sujet ayant déjà été évoqué..


Mais quoi qu il arrive, on reste en contact, c est le plus important..

Gros bisous, Mylène.

Le lecteur rassuré..:*
Delph' a dit…
Je vais reprendre les propos de Taz : " le sujet ayant déjà été évoqué..."

Alors bises aussi et @ bientôt ;)
MyLzz59 a dit…
Déjà évoqué, mais toujours d'actualité hélas..

Evidemment que l'on restera en contact, blog ou pas :* D'ailleurs, Delph', tu peux nous communiquer une adresse mail (en privé via la mienne) si tu le souhaites..

Et sinon, l'Ave Maria de Mylène, nan ? :(

Bisous aussi :*
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
Roooh, j allais oublier l'Ave Maria!!!!!
(pour ma défense, je l ai écouté après mon 1er com ;) )
Ben épatant; je ne l en aurais pas crue capable ..et en aveugle, je ne crois pas que j aurais pu trouver l interprète...

(Delph' a une excuse, elle n a pas le son!!! :D )

bisous!
Delph' a dit…
Bien !!! excellente mémoire Taz ! ;D
MyLzz59 a dit…
:P
-MyLzz59-