2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 5 mars 2009

FtM ?

L'excellent magazine "La Dixième Muse" continue dans son dernier numéro en date (Katy Perry en couverture) son exploration des genres avec plusieurs interviews de personnalités transgenres FtM. Morceaux choisis, pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant que vous vous précipitiez pour acheter votre exemplaire de LDM :P

-MyLzz59-



Extrait LDM n°37 (03-04-2009) p17

<< Kael T Block [..] est un photographe FtM [..] très actif sur la scène queer française. Il est l'auteur de la plateforme XX Boys, dédiée à la mise en image de la nouvelle génération FtM, commencée en 2004 avec un reportage sur sa propre transition.

[..]

LDM: "Beaucoup de personnes mélangent sexe biologique, genre et orientation sexuelle. Qu'est-ce que tu as envie de leur dire ?"

KTB: "Que c'est un conditionnement de pensée, et qu'il est faux. Les gays et les lesbiennes nous démontrent facilement que notre orientation sexuelle n'a pas de lien de cause à effet avec notre sexe biologique, on peut être une fille et être attirée par une fille. Penser que si on naît avec un pénis, on ne peut pas être une femme, est aussi médiocre que de penser que si notre peau est noire on ne peut pas être français. On ne peut pas évoluer dans une pensée aussi réduite."

LDM: "Dans ta transition, quel a été ton meilleur souvenir et le pire ?"

KTB: "Au-delà de la connerie humaine, des préjugés, des questions déplacées et de la curiosité malsaine des autres, que tu croises parfois, le pire c'est le sentiment d'échouer dans son propre rôle. C'est le sentiment que jamais tu ne seras en harmonie, que tu seras toujours bancal [..]"



Extrait LDM n°37 (03-04-2009) p21-22

<< Axel Léotard [..]
"Mauvais genre", qui vient de paraître il y a quelques jours, est un livre sensible, touchant et militant, exactement à l'image de son auteur. Un récit bouleversant à lire absolument. [..]

LDM: "Sauf erreur de ma part, en Espagne une personne transgenre n'est pas obligée d'aller jusqu'à l'opération pour obtenir son changement d'Etat Civil. Qu'en est-il en France ?"

AxL: "En France, aucune loi ne régit le changement d'Etat Civil, c'est la jurisprudence qui fait force de loi. Et la jurisprudence suit bibliquement ce que sait faire le corps médical. Le corps médical français croit savoir faire une vaginoplastie (sic), ce qui veut dire que tour toutes les personnes trans [MtF] il faut une réassignation sexuelle pour obtenir un changement d'Etat Civil. En revanche, le corps médical ne sait pas faire de phalloplastie, donc pour tous les trans [FtM] la réassignation sexuelle n'est pas obligatoire. Un transgenre FtM peut aujourd'hui obtenir un changement d'Etat civil (c'est mon cas), une transgenre MtF ne le peut pas: c'est ce que notre pays appelle la justice [..]"

[..]

AxL: "[..] Une des raisons qui m'a poussé à l'écrire [son livre: "Mauvais Genre"] est que je me souviens de la gamine de 16 ans que j'étais, complètement perdue, cherchant un début de réponse dans des livres qui, à l'époque, n'étaient pas encore écrits."

4 Commentaire(s):

margouillat a dit…
Merci Amie pour cet article, pour la découverte de ce livre...
Je vais courir m'acheter ce livre asap.. :-)

-Marg'-
Mylène (MyLzz59) a dit…
:* Amie,

Depuis que j'ai terminé et publié "Le Basket", je me suis plongée dans la lecture de ce livre. Je n'en suis qu'au premier quart, ce qui est trop tôt pour une opinion objective, mais déjà je puis dire que le récit est poignant et bien formulé !

P'tit extrait:
"[..] Je suis encore une enfant, il ne me reste plus qu'à attendre de voler de mes propres ailes. Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer avec des vérités qui ne sont pas les miennes, à me travestir.

J'ai vingt ans lorsque j'arrive à Paris, il me faudra attendre treize ans. Le temps de trouver l'argent, le temps d'avoir le temps. Treize années durant lesquelles je ne parlerai jamais de problématiques de genre, treize années durant lesquelles je ne m'approcherai pas de la communauté transsexuelle. Mes amours seront féminines ou masculines au gré des rencontres, je n'ai jamais pu comprendre que l'on soit attiré par un sexe avant d'être attiré par une personne... Je construirai ma vie comme une longue grossesse. [..]"

-MyLzz59-

Rem: et acheter également tes magazines lez, "La Dixième Muse" et "Lesbia Mag" :P
Anonyme a dit…
Kael is a rapist.
Kael is no role model. He fled the US for France to avoid felony charges of sexual assault. This is not rumor, it is fact. The state of California and the city of San Francisco have active warrants for his arrest. Sickening.

ask yourself these two questions:

1.) If Kael T. Block is as innocent as he claims he is, why can't he return to the United States?

2.) And why has EVERY SINGLE XXBoys SHOW been CANCELLED IN THE US since THESE CHARGES WERE FILED?
Mylène (MyLzz59) a dit…
Cher(e) Anonyme.

Sous couvert d'anonymat il est aisé de tenir des propos mettant en cause telle ou telle personne.

J'ignore si vos propos sont vrais ou non, et je n'irai vérifier. Vos propos (que je n'efface pas) n'engagent que vous (via votre adresse IP).

Si vous avez la preuve de ces propos, pourquoi ne pas nous la proposer officiellement ? Pourquoi aussi vouloir rester anonyme ?

Je vous confirme que s'il était formellement démontré que ce monsieur ait commis un/des viols, je publierais évidemment cette information (ainsi que la preuve) dans l'article.

En absence de preuve je respecte la présomption d'innocence en vigueur dans notre pays (la France).

Amicalement,
-MyLzz59-