2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 1 mars 2009

Patricia Lavila

Aujourd'hui, une redécouverte tout droit sortie des années 70, elle s'appelle Patricia Lavila (La Villa), et officia chez Barclay (et chez Tréma) entre 1973 et 1979. Récemment, est parue (Marianne Mélodie) une réédition en double CD de sa quarantaine de titres. Ok, ça ne vous dit peut-être rien, ce n'est pas une raison pour continuer de passer à côté..

En cette période, Patricia Lavila était une jolie rousse (:P), montée d'Oran à Paris via Lyon, à la voix ensoleillée. D'elle, j'ai décidé de vous présenter deux chansons. La première, j'en ai trouvé la trace sur la bande son de cette vidéo...



"Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout" (1974)
En clair, c'est l'histoire d'une truffe qui s'est faite piéger par un séducteur des plages. Complètement cu-cul, on en serait presque à se dire "bien fait pour toi", pourtant à chaque écoute je ne peux m'empêcher de chialer..


Cliquer sur la photo pour l'agrandir (1024x744)

<< Rien pour moi dans la boîte aux lettres
Ce matin mais demain peut-être
Je vais avoir un petit mot de toi
Le mois d'août est bien loin c'est vrai
Mais je m'accroche à cette idée
Que malgré tout tu penses à moi

Pourtant que je le veuille ou non
Je dois me faire une raison
Je n'étais rien qu'une aventure pour toi
Pour moi tu étais le premier
Le seul vraiment qui ait compté
Je t'aime et j'ai le mal de toi

Refrain:
Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout
Les plus beaux souvenirs
Sont ceux qui font souffrir
Et moi j'en ai beaucoup
Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout
Il me faudra du temps
Il me faudra longtemps
Pour t'oublier vraiment


Je me souviens tu me disais
Qu'on ne se quitterait jamais
Et moi j'avais tellement confiance en toi
Le soir où tu m'as demandé
De te prouver que je t'aimais
Je ne suis pas rentrée chez moi

Au petit jour je m'en souviens
Tu m'as serré très fort la main
Quand tu as vu des larmes dans mes yeux
Je crois te voir encore sourire
Je crois t'entendre encore me dire
C'est pour toute une vie nous deux

De toi je n'ai plus rien ce soir
Non rien juste un petit foulard
Et ces photos où tu ris au soleil
Des heures devant le téléphone
Je reste mais quand il résonne
Ce n'est jamais toi qui m'appelles.. >>



"La vraie vie" (1977)
J'aurais vraiment voulu vous trouver ne serait-ce qu'un extrait de cette magnifique chanson. Quelques minutes de pure poésie..


Cliquer sur la photo pour l'agrandir (1024x740)

<< La vraie vie se vit quand commence la nuit
La vraie vie c'est toi et moi dans notre lit
C'est un cri d'amour qu'on murmure tout bas
La vraie vie..

La vraie vie se lit dans les yeux des enfants
Qui sourient comme ça aux bons et aux méchants
C'est leurs jeux mêlés de silences et de cris
La vraie vie

C'est aussi l'oiseau qui va chercher l'été
C'est un trois-mâts qui part vers où on ne sait pas
C'est un soleil d'hiver qui joue les Pères Noël
C'est l'arc-en-ciel

C'est aussi l'ami qui vous dit Je suis là
Et c'est le Vieux qui sait vous parler d'autrefois
De sa vraie vie, monsieur, de celle que l'on n'apprend pas
Dans les revues

La vraie vie se vit quand commence la nuit
La vraie vie c'est toi et moi dans notre lit
C'est aussi l'enfant qui va naître aujourd'hui
La vraie vie >>



P'tite note: en farfouillant quelque peu, j'ai découvert qu'un blog lui était entièrement consacré, blog sur lequel on peut lire cette ineptie: "Mille fois copiée par Dalida, Julien Clerc, France Gall, Claude François, Véronique Sanson, Michel Polnareff ou Sheila, il est temps de (re)découvrir l’égérie des années 70." Hé, garçon, arrête de te faire mousser ainsi, tu risques un claquage du poignet !! Cela dit, longue vie néanmoins à ton blog, car oui, la discographie de Patricia Lavila mérite d'avoir une vitrine sur le net.

-MyLzz59-

6 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
mais ça ne ma dit rien du tout...jamais entendu parler...je ne porterai pas de jugement...:D
mais je demanderai à ma Maman, voir si elle connait! :D ;)
Mylène (MyLzz59) a dit…
:* Maman Taz aussi, alors :P
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
j avais raté la ptite note!
moi, j aurais JAMAIS osé toucher à Sheila! houllalaala! jamais.....!
:D :D :D
bisesss!
Mylène (MyLzz59) a dit…
Voilà. :P

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
On a le droit nous aussi de proposer des chanson Mylzz ?
Mylène (MyLzz59) a dit…
Des chansons, non, mais..
..un article sur une chanson, ou sur n'importe quoi, avec plaisir :)

Envoie-moi ton oeuvre, je la publierai volontiers ;)

-MyLzz59-