Hasard ou signe, alors que je venais de me choisir comme compagnon de transport en commun le livre acheté il y a quelques temps "Deux Mamans & un Bébé" de Muriel Douru, j'aperçois à la une du gratuit Métro qu'il consacre un article à l'homoparentalité, témoignages à la clé. Cet article fait suite au projet de loi sur le parent tiers contre lequel s'est encore distinguée la sinistre Boutin
Hasard ou signe, cet article qui apprend à celles et ceux qui l'ignoreraient encore (y'en reste ?) qu'hormis le "droit" de s'y PaCSer la France n'est pas le pays d'Europe le plus homophile (gay-friendly).., cite comme ordre de grandeur pour le nombre d'enfants vivant en famille homoparentale 30000 (tout comme je l'ai fait, pour ne pas être accusée qu'un quelconque optimisme prosélytique).
Sachez que selon les associations homoparentales comme la célèbre APGL il manquerait un zéro ! Cela dit, comment estimer ce qui n'a déjà pas de consistance légale ? En France, un enfant n'a pour l'instant que deux parents, dits biologiques, connus ou non, le père ou fournisseur du spermatozoïde, et la mère (j'oublie l'adoption). Le compagnon du père ou la compagne de la mère n'existe simplement pas. Certes, la délégation d'autorité parentale est possible, comme dans le cas du couple Carla et Marie-Laure, mais bon..
Alors d'où sort ce nombre (et non chiffre) de 30000 ? Il n'est ni plus ni moins que la fourchette basse de l'estimation reprise par une autre homophobe, la psychiatre Edwige Antier, auteur (volontairement sans "e") des "J'attends un enfant", "J'élève mon enfan", qu'elle devrait compléter par "..avec l'aide d'un papa viril dans une famille normalement hétérotte". Pââssons, elle ne mérite guère plus de considération.
Retour à Muriel Douru. Ce livre raconte sa propre expérience, son cheminement vers sa maternité, dont "Dis.. MamanS" constitue l'une des étapes. Encore une fois je vous parle d'un livre que je viens de commencer, mais que je vous recommande dès maintenant, que vous soyiez déjà homoparent(e), que vous envisagiez de le devenir, que vous pensiez fermement que votre homosexualité vous l'interdise, ou que simplement en tant qu'hétéro(tte) non borné(e) vous cherchiez à comprendre ce qui pousse des homos à vouloir élever des enfants au sein d'une famille "différente" mais non moins aimante.
En clair ce livre s'adresse à toutes et tous, excepté à des Boutin ou Antier, et autres causes perdues..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 17 mars 2009
Deux Mamans..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
Un sujet très intéressant qui comme tu le dis doit concerner tout le monde..
:*,
-Marg'-
* "Deux Femmes et un Couffin (une histoire d'adoptions homoparentales)", de Claire Altman, aux Ed. Ramsay
* "Et elles eurent beaucoup d'enfants.. (histoire d'une famille homoparentale)", de Myriam Blanc, aux Ed. Le Bec en l'Air
Plus les couples homos témoigneront et plus on pourra espérer ouvrir les yeux des hétéros assis sur leurs idiotes certitudes..
Plein de :*,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire