Un projet de loi proposant de (re-)définir le statut de beau-parent, ou tiers, dans les familles recomposées, fait hélas déjà grincer des dents, ce dont s'insurge la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.
En effet, afin de mieux coller à la réalité actuelle, il remplacerait les termes "père" et "mère" par "parents", et inclurait de fait dans cette définition les ..parents des quelques 30000 enfants estimés vivant en famille homoparentale.
Du coup, parmi les va-t-en-guerre contre les méchants zomos friands de prosélytisme qui revendiqueraient là un éventuel droit au mariage et p't'êt' aussi à l'adoption tant qu'y z'y sont, tss.. :D la Jeanne-d'Arc du PaCS de 1999, la mère Boutin, reprend du service, réduisant évidemment ledit projet de loi à une tentative déguisée d'affaiblir (comprendre anéantir) la notion de famille en l'ouvrant (gulp) à ces pervers qui s'accouplent entre eux, et menacent la survie de l'espèce humaine :P
Ben quoi ? J'ai traité ce paragraphe avec tout le crédit que je peux accorder à cette individue depuis que j'ai vu ses agissements il y a une décennie (j'ai pas trouvé les vidéos, si quelqu'un(e) les a.. :D). Entrée au gouvernement, j'me dis qu'elle a réinventé le concept d'asile politique :P Elle prétend à qui voudrait la lire "Je ne suis pas celle que vous croyez" (son bouquin). Ben la preuve que si, dix ans se sont écoulés depuis le PaCS, et elle se comporte toujours comme si elle avait cinq siècles de retard x-( Pff..
Revenons aux choses de notre époque ;) Ce qui est clair, au risque de boucler, c'est que des enfants qui se retrouvent dans des familles homoparentales, y'en a, et depuis longtemps, et y'en a de plus en plus. Certains sont issus d'une vie hétérotte antérieure, d'autres sont le fruit d'un long combat d'amour de deux êtres de même sexe contre les freins de toute nature.. Dans l'ensemble, certains sont heureux, d'autres moins, généralement faute de pouvoir assumer, ou sous la pression extérieure, mais il n'y a pas plus de "risque" pour un enfant de famille homoparentale de "virer" homo, que s'il était de famille hétéro, certaines statistiques tendraient presque à affirmer le contraire..
Néanmoins, si un enfant de famille hétéro peut aussi bien être conçu d'amour que de plus sordide, une ratée d'interruption de coït, une capote abîmée ou mal utilisée, un chantage idiot pour retenir un mec sur le départ, voire un ..viol entre conjoints :'( il faut obligatoirement une sacrée dose d'amour et de courage pour un couple homo, de filles comme de garçons, pour mener à terme (cas de le dire) un désir d'enfant. Un enfant de famille homoparentale part déjà avec cet avantage là, il est avant même sa conception déjà aimé de ses futur(e)s parents.
Quelque élucubration infondée que la mère Boutin ou ses semblables puissent insidieusement insinuer dans les esprits des petites gens, ils ne pourront au mieux (au pire, devrais-je dire) que ralentir la marche vers la reconnaissance de l'homoaffectivité, du couple homoaffectif, de la famille homoparentale, c'est inéluctable, mais sera-t-on encore là pour la voir ?
A suivre, et de près, donc..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 3 mars 2009
Beaux-Parents
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 Commentaire(s):
jolie chronique, qui fait toucher du doigt à l hétéro que je suis, les difficultés(le terme est certainement en deça de la realité) de voir un enfant arriver chez un couple homo.
:* Mylène.
Enregistrer un commentaire