2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 4 avril 2009

Lipsticks

Je suis abonnée aux deux magazines lesbiens, "Lesbia Magazine" et "La Dixième Muse", ce n'est plus un secret depuis longtemps.. Je continuerai, et je vous encourage à en faire autant, quels que soient votre genre, sexe, orientation, car déjà ces magazines ont tous deux besoin de votre soutien pour exister, mais aussi ils contiennent nombre d'informations à l'attention des lesbiennes, bi, trans, hétéro(tte)s, etc.. bref tous sauf les irrécupérablement crétin(e)s :P

Dans ces magazines, nombre d'articles, sérieux ou détendus, toujours intéressants, parfois poignants, parfois dérangeants, incitatifs, concoctés par des plumes de grand talent, telles Hélène de Monferrand, ou Tatiana Potard.

Mais hélas, parfois, et malheureusement un peu trop fréquemment ces derniers temps, je lis dans l'un d'eux des articles qui, indirectement, involontairement peut-être, font montre de sectarisme, ce qui est hautement navrant, pourquoi continuer à ce point ces divisions internes à la communauté au lieu de défendre LA cause commune ???

Cette fois je ne fais pas référence à la revendication du droit au mariage, à l'insémination, à l'adoption, bref à l'égalité des droits avec les hétéros jusque dans leur droit de les refuser, ces droits.

Cette fois je dénonce l'idée sournoise, insidieuse, qui pollue l'écrit de la dénommée Fanny Mertz, son "billet d'humeur" intitulé "raz le bol de la pub" (avec la faute), pages 26 et 27 du dernier numéro en date (n°289, 04/2009) de Lesbia Mag'..

En effet, la demoiselle, sous prétexte d'avoir commis l'erreur d'occuper un peu de son temps forcément perdu d'avance à lire une certaine presse destinée à l'auto-flagellation de crétines hétérottes tout juste bonnes à baver devant le bonheur, la chance ou la réussite de ce qu'il est convenu d'appeler les "people", des gens qui pour nombre n'ont eu à faire l'effort que de naître au bon endroit ou de s'accoupler avec la bonne personne.., s'est mise à s'auto-monter le bourrichon, ce que je comprends fort bien, ça s'appelle un effet de bord ;)

Là où ça commence à "déconner", c'est lorsque de fil en aiguille elle s'en prend aux mannequins, ces filles improbables, dont les logiciels de retouche d'images améliorent sensiblement le physique à propos duquel Dame Nature (grr celle-là) s'est déjà montrée bien généreuse. Une pointe de jalousie peut-être ? Oh, sûrement, tant il est une constante chez les filles, et pas seulement les hétérottes, qui consiste à ne jamais être satisfaite de son corps..

Arrivons-en à l'étonnante conclusion que cela lui inspire, bref, entamons le délire: "Eh oui, vous avez affaire à une alien venue tout droit de la planète Photoshop.. Un astre tournant autour de l'étoile Alpha-idéalus, sur une orbite proche de la planète Barbis, dont le indigènes femelles, les Barbies, souffrent de la même dysmorphie étrange.. [les jambes deux fois plus longues que le corps, dixit] [..] Alors, s'il-vous-plait, faites-moi plaisir, n'achetez jamais de Barbie à vos filles [..]" Voilou nous y sommes, c'est la poupée Barbie qui est la source de tous ses maux, cette demoiselle nous demande ainsi de l'aider à se guérir d'un manifeste traumatisme remontant à son enfance, une allergie à un bout de plastique de 29 centimètres représentant un idéal féminin à l'échelle 1/6ème.

Trop facile de s'en prendre aussi stupidement à une poupée, ce qui revient à supposer que toutes les petites filles sont si connes qu'elles vont forcément toutes se détruire la santé à coups de pilules magiques et se faire customiser la carrosserie pire qu'une BMW des cités pour ressembler à Barbie, même si elles partent de si loin que le cheminement tient du miracle !

Pââssons, et grattons encore un peu.. N'oublions pas que nous parlons d'un magazine lesbien, qui cible logiquement (mais pas exclusivement) les filles qui aiment les filles. Barbie, la poupée, n'aurait d'après cette demoiselle pas droit de cité au sein de la communauté Lez. Mais qu'est réellement Barbie ? Une poupée en matières plastiques de 29 centimètres de haut, certes.. L'image tant décriée de l'hétérotte qui fait tout pour plaire aux mecs ? Ha ben ça c'est la meilleure !! Ce que nombre de féministes affirment éhontément là n'a vraiment aucun fondement, excepté les vaines tentatives de Mattel (le fabricant) de maintenir ce fantasme hétéronormé contre toute évidence.. Ok, Barbie se trimballe (se trimballait, plus exactement), un "amoureux" prénommé Ken. Ok, mais le Ken, depuis tout ce temps, il se l'est fichue sur l'oreille et ne l'a jamais fumée, en clair Barbie, il ne l'a jamais visitée de l'intérieur !!

Et pendant ce temps, quand elle ne dormait pas (en tout honneur) dans le lit de petites filles, elle faisait quoi, la Barbie ? Ben elle s'assumait, la working woman ! Les avantages d'une Bette Porter sans ses délires psycho-rigides :P Barbie a tout fait, vétérinaire, maîtresse (d'école, messieurs :D), à hôtesse de l'air, même pilote d'avion ainsi qu'astronaute ! Une réussite sociale sans équivalent :)

Barbie a tout possédé, des maisons-châteaux hallucinantes, des voitures de luxe (Ferrari rouge incendiaire), des yachts avec piscine intégrée, et sans jamais avoir été soupçonnée de la moindre fraude fiscale (elle :P), et les plus grands couturiers lui ont concocté de somptueuses créations, des robes, des manteaux, des bijoux, dont beaucoup n'existent pas à l'échelle humaine, Barbie possède donc une garde-robe unique au monde, elle qui n'a malgré une carrière si remplie jamais cessé son activité de mannequin ;)


Certes, Barbie, que son demi-siècle n'a absolument pas affectée, s'est vue imposer par Mattel un populisme honteux, sa Ferrari (marque qui hélas ne fabrique pas de breaks à ma connaissnce :D) a été remplacée par une New Bestiole rose, et elle s'est retrouvée quelques temps caissière en grande surface, Mattel proposant également la caisse enregistreuse parlante à la taille de l'enfant pour mieux l'éduquer à sa future destinée :( Mais même là, Barbie a su rebondir, quittant son hypermarché pour investir la chanson, au travers des émissions endemoliennes. Quoi, comme Tapie ?? :D Effectivement, j'admets que Bernard Tapie reste pour moi le seul gars dont l'interprétation du "Blues du Businessman (j'aurais voulu être un artiste)" est plus criante de vérité que la version originale :P

Barbie, le parfait exemple de la working-woman à côté de laquelle n'importe quelle Carla demeure petite joueuse (paf :D), pourrait également être accusée de propager l'hétéronormalité. Belle connerie aussi que ça. Déjà le Ken, son éternel amoureux transi et jamais réchauffé ;) a toujours fait figure de meilleur copain voire de frérot (comment va le poignet, Ken ?). Ok, récemment, est apparu un surfeur prénommé Allan, qui lui aussi a enfilé le costume de marié. Mais l'habit n'a jamais fait le moine ! Je soupçonne Barbie de jouer innocemment avec les "envies de se porter volontaire" qu'elle suscite chez les gars, pour qu'ils l'aident à profiter pleinement de la vie :P Allan, donc, sur l'oreille aussi, d'ailleurs Ken est de retour ;) Je suis d'ailleurs convaincue que, même si Mattel lui interdit d'en faire l'étalage, Barbie n'a que faire des sentiments des mecs. Appelons une chatte une chatte, pour moi il est clair qu'elle l'est: lesbienne 8-O

Chiftre, entends-je déjà, kêksk ?? Mattel a fait, à coups de procès, supprimer du Net toutes les photos mettant en scène Barbie dans des situations.. comment dire.. bref.. De plus, physiquement, Barbie a une paire de seins conséquente mais ni aréoles ni mamelons, de même que son entrejambe est dépourvu de "terrain de jeux", et ça ça aide pas :( Mais demandez-le à toutes les petites filles, Barbie a une facilité déconcertante à se dénuder (même en public), apprécie de se faire câliner, coiffer, habiller, pomponner par les filles, alors que vous la verrez bien plus rarement se joindre aux jeux de garçons aux côtés d'un GI Joe ou d'un Action Man quelconque. La sororité lui sied nettement mieux ;)

Aussi, mesdemoiselles, au lieu de vous défouler sur elle, vous feriez mieux de l'ériger en exemple, non pas dans le but de vouloir toutes vous conformer à son apparence physique, mais par l'ascension sans égale qu'elle a réussi !! Plus forte qu'Ellen et Jodie réunies (nan, 'sont pô ensemble :D)

Mais revenons à celle qui pourrait croire que je l'aurais oubliée, dans ma digression, Fanny Mertz. Au travers de son lynchage social de Barbie, que faut-il réellement voir ? Nan, pas d'idée ? Sa conception de la lesbienne, tout bonnement. L'idée selon laquelle une "bonne" lesbienne est forcément butch, la négation de la "lipstick", jugée trop "hétéronormée", dans ses sentiments, dans ce qu'elle a de plus intime donc. Accuser une lipstick d'hétérosexualité et la rejeter simplement parce qu'elle refuse de renoncer à sa féminité, juste parce qu'elle se confond trop avec une hétérotte et n'est donc pas reconnaissable, pas "visible", juste parce que physiquement elle ne rebute pas les mecs, qu'elle attire leurs regards voire leur inspire un gonflement phallique ??? Non mademoiselle, les lipsticks n'ont pas moins le droit d'exister en tant que lesbiennes que les butches, et si vous vous fiez à des codes d'apparence pour juger de codes d'appartenance, vous descendez bien bas.

-MyLzz59-

Bon, pis je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de la
..Ford Taunus (si, si) de Ken :D

8 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
impressioné, que je suis!!!
si si....quel article!
vu la densité, on ne peut parler que d article! (propose le à une de tes deux revues!)
on voit que le sujet te passionne...incollable sur les "Barbie" notre Mylène...
...et très attachée à la defense de la "Lipstick" egalement...;-)
j en ai donc retenu que "Barbie" est une "Lipstick"!

bises
bon dimanche..
MyLzz59 a dit…
Rhôô.. Merki Taz :*

Exactement, c'en est la conclusion ! Félicitations Taz ! B-)

Participer à un magazine, requiert un investissement autre que d'écrire sur un blog. Des déplacements, des interviews, etc.. Nan, déjà je n'en aurais pas le temps :(

J'admire d'autant plus, même si je n'adhère pas systématiquement (cf ça), que les collaboratrices de ces deux magazines sont *bénévoles* !

:* Taz,
-MyLzz59-
margouillat a dit…
Excellent article Amie...
Je n'avais jamais vu le concept "Barbie" sous cet angle :-)

:*,
-Marg'-
MyLzz59 a dit…
Merki Marg' :*
A quand ton prochain article, dis ;)
-MyLzz59-
fanny a dit…
Tout d'abord bonjour à toi MyLzz59,
Je me permets un petit post pour répondre à ton article...qui me met en cause directement puisque je suis la lyncheuse de Barbie !
Loin de moi, mais alors vraiment très loin, l'idée d'un combat "lipstick"-"butch" que je trouve tant stérile sur le fond que ridicule sur la forme...
Je n'y ai pas songé une seconde en écrivant ces lignes, peut-être parce que je ne me reconnais moi-même d'aucune de ces "tendances" et n'ai donc absolument pas anticipé ce que mes propos pouvaient avoir de crispant pour certaines.
Loin de moi également le conflit "homo"-"hétéro", ayant été hétéro fort longtemps je serai bien mal placée pour jeter la pierre à quiconque !
Que mon article ait pu être interprété de la sorte, faisant de moi une "butch" intégriste, condamnant la féminité et "craignant" le mâle, me laisse pour le moins stupéfaite et me convainc encore une fois qu'il faut se méfier des mots et de l'interprétation qu'on en fait !
Puisqu'aujourd'hui il faut ranger les gens dans des cases, tu peux me mettre dans celle des "bobos-écolos", car là était le véritable propos de ma diatribe anti-pub.
Je n'en veux pas à Barbie et à sa féminité, mais au message qu'elle livre aux petites filles, à savoir qu'il n'est point de bonheur sur terre si l'on ne possède pas la Ferrari incendiaire, la maison hallucinante, la robe d'un grand couturier, le yatch avec piscine et un physique de bimbo..
Mais rassure-toi, j'en veux autant à Action Man pour faire croire à mes garçons qu'on n’est pas un homme sans être armé jusqu'aux dents et bodybuildé à mort !
Ceci étant, grâce à ton article j'ai découvert que j'exerçais moi-même un métier de Barbie et surtout j'ai réalisé déconfite que si j'y avais joué petite....et bien je serais sûrement devenue lesbienne plutôt ! Dommage pour moi....
Donc merci pour cette prise de conscience tardive et toutes mes excuses aux Barbies.
Amicalement
Fanny
MyLzz59 a dit…
Chère Fanny,

Tout d'abord sois la bienvenue ici, malgré ce début assez.. :D J'ose espérer que tu prendras du temps pour farfouiller au-delà de cet article, et que tu y trouveras des choses qui t'intéresseront :)

Je te rejoins à 100% sur la stupidité de ces guéguerres entre butches et fem, entre biologiques et trans-*, entre homos et bi, entre hétéros et homos, etc.. Pourquoi sommes-nous infoutu(e)s de vivre en harmonie, ensemble sur notre bout de planète plus si bleue ?

J'y suis peut-être aussi allée un peu fort, auquel cas accepte mes excuses, effectivement écrire pour un public, que ce soit dans un magazine ou un blog, est tout sauf un acte anodin !

Je n'ai pas vraiment joué à la Barbie petite, ça m'a manqué, mais je me suis rattrapée depuis :P J'ai exposé ici, au-delà de ma réaction quelque peu "épidermique", mon opinion sur la belle Barbie, que ne partage sûrement pas Mattel (son fabricant) :D et la défendrai longtemps encore ;) comme quand je lis que des "intégristes" s'amusent à acheter des Barbie et GI Joe ou Action Man parlants pour les ramener en rayon après avoir interverti leurs circuits parlants :( (la tête du garçon qui entend son soldat dire avec une voix de fille "je t'aime Ken, allons nous promener ensemble sur la plage" :D :D :D)

Je ne veux te ranger dans aucune case que tu n'aurais choisie, et j'apprécie que tu retiennes aussi le "bon" côté de mon article :*

Mes salutations les plus amicales, donc, en espérant te retrouver ici, prochainement, :) au travers d'un com par-ci par-là, qui sait ? ;)

:*,
-MyLzz59-
fanny a dit…
Y'a pas de soucis...tu n'as pas à t'excuser,je ne l'ai pas mal pris, enfin presque pas ;)! Mais comme tu le soulignes fort justement, écrire n'est pas anodin... J'essayerai de m'en souvenir dans mes futurs babillages !
J'en ai profité pour mes promener sur ton blog, très à mon goût (à part un article sur les barbies que je n'ai pas bien compris :)!)
Etant une récente blogeuse moi-même je prends des notes !
Donc à bientôt dans un nouveau post !
MyLzz59 a dit…
Merci Fanny :*
..et bonne balade ici :)
-MyLzz59-