2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

vendredi 14 mars 2008

Rubrique Paroles de Chansons..

Pour inaugurer cette rubrique, honneur à ..une hétéro, mais bien évidemment pas n'importe qui. Une grande Dame de la Chanson, dont je suis fan depuis.. probablement toujours ! Du plus lointain que je me souvienne, je me revois avec mon tourne-disque, enquillant en boucle le même 33 tours de cette grande Dame. Non que je n'avais que ce disque, loin de là, mais déjà à cette époque où je ne dépassais guère trois pommes les chansonnettes et plus globalement la joie de vivre, l'amour débordant de cette grande Dame me touchaient. Certes aujourd'hui les vinyles sont remisés ainsi que mon brave tourne-disque, rescapés de ce temps pas si lointain, et cette grande Dame est toujours là. Elle s'est même offert le luxe de ressortir son Intégrale au format numérique de ces "petits disques de fer" dont la facilité d'utilisation a permis de supplanter nos vénérables galettes qui au fil du temps se personnalisaient de petits craquements, les rendant uniques..

Mais assez de mystères, j'aurai probablement l'idée de m'épancher plus largement sur la chaleur des défauts du vinyle (les disques, pas les tenues) une prochaine fois, revenons donc à cette grande Dame, SHEILA !!!

"Oh, Sheila, l'autre, eh..", entends-je déjà monter du fond. Que nenni, au contraire ! Evidemment, si tout ce que vous connaissez de Sheila (en supposant que vous connaissiez un tant soit peu, ce qui n'est qu'un postulat) se résume à "couettes", "kilt", "L'Ecole est Finie", "Les Rois Mages", et le fameux bâton de "Spacer", c'est que toute votre éducation Sheila-iesque est à refaire.

Restez, que risquez-vous, excepté d'apprécier ??

Je vous épargnerai le détail intégral de la bio de Sheila, résumons-nous à ceci:

Sheila, de son vrai non Annie (ou Anny) Chancel, née le 16 Août 1946, avait la passion de la chanson depuis toute jeune, et sur les marchés avec ses parents elle égayait la foule en reprenant les titres en vogue à l'époque. Découverte par Claude Carrère qui en fera sa protégée (et la seule chanteuse salariée de l'histoire), elle adoptera le pseudonyme de Sheila, en adaptant pour première chanson "Sheila", de Lucky Blondo. "Jolie petite Sheila, ce nom que tu m'as donné, tout au fond de mon coeur je le garderai, toujours je te le promets..". Deuxième 45 tours (comprendre "single"), "L'Ecole est Finie", dont vous ne trouverez pas les paroles ici (ça servirait à quoi, on les trouve partout sur le Net ??). De fil en aiguille, ou plutôt de succès en succès (puisqu'à l'époque on commençait par les "singles", puis suivait l'album à titre de "compilation"; aujourd'hui c'est l'inverse) Sheila traversa les modes, jusqu'à "L'Arche de Noé" ("on le prend, dis maman ?") qui vaut son pesant de cacahuètes à lui seul, sur lequel je reviendrai, qui sait, une autre fois..

Première grosse coupure, et revoici Sheila métamorphosée en reine du Disco, ou plus exactement non: un groupe formé d'une blonde à l'accent quelque peu français, et des danseurs Noirs, S.B.Devotion. Grugés les D.J. qui avaient déjà essayé d'enterrer Sheila ! Mais la vague disco passant, Sheila dévie sur des titres de plus en plus sombres ("Emmenez-moi", "L'Ecuyère", "On dit", etc..) .. "Tout au fond d'elle, Annie chancèle" ("Annie"). Coup de théâtre, Sheila décide de faire ses adieux en 1989. "Il y a deux choses difficiles à dire dans la vie, c'est je t'aime et je pars. Sachez avant tout que je vous aime. Très fort.". J'ai pleuré aussi...

Sheila s'est perdue, Annie se retrouve, et grâce entre autres à Yves Martin (son compagnon), et l'appui de gens comme Michel Drucker ou Pascal Sevran, que Sheila renaît quelques dix ans plus tard. Un Olympia à faire pâlir bien des jeunettes !! J'y étais, je n'oublierai jamais. 2006 marque un nouveau pas dans l'Ere Sheila, puisque fleurissent dans les bacs les rééditions en CD d'une dizaine d'albums caractéristiques de Sheila. Sheila est de nouveau là, plus que jamais, et pour longtemps !!

Fin de la bio ? Oh non, je m'en voudrais d'éluder l'engagement de Sheila auprès des "Elus Locaux Contre le Sida", association fondée par Mr Jean-Luc Roméro, et dont Sheila est l' "inlassable ambassadrice [..] et présidente d'honneur de l'association depuis le 1er décembre 1998" (www.elcs.fr).

-MyLzz59-

1 Commentaire(s):

Mylène (MyLzz59) a dit…
Je vous saurais gré de m'épargner les deux points suivants :
*) Ringo W.C. (Willy Cat), et tout le déballage autour de ce mariage,
*) la stupide rumeur d'un journaleux (qui ne mérite que de retourner définitivement dans son anonymat) selon laquelle Sheila serait/aurait été/deviendrait un homme. Sheila a juste une petite poitrine, et c'est d'ailleurs hors propos !
-MyLzz59-