2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 18 mars 2008

"Ta Femme, Ton Drapeau" - RoBERT

Rubrique Paroles de Chansons

Deuxième titre dans cette rubrique, et deuxième ..hétéro !
(M'enfin, MyLzz59 ??)

RoBERT

Si vous ne connaissez pas, vous êtes à des années lumière de vous douter que derrière ce pseudo se cache Myriam Roulet, une femme fragile et forte à la fois, à la voix cristaline qui ne peut que vous envoûter. C'était d'ailleurs la raison du choix de cet énième pseudo de la belle.

P'tit copié-collé de Wiki, tant j'aurais dit quelque chose de similaire :
"Artiste indépendante, auteur et compositeur, elle évolue dans un univers féerique, à mi-chemin entre le tragique et le gothique, parfois avec une pointe d'absurdité. Souvent rappelée à Barbara, Marie Laforêt ou encore Mylène Farmer, la mort, l'enfance, et l'amour reviennent régulièrement dans ses titres. Sa voix cristalline et la musique baroque et souvent électronique lui valent un succès réel en France, Belgique mais également au Japon, en dépit d'une certaine absence médiatique". Assez recopié !

J'avoue, j'ai découvert RoBERT (notez l'étrange casse) assez tardivement, en fait par hasard en zappant en fin de soirée, Arte diffusait son Concert à la Cigale (2005). Je n'ai rien pu faire d'autre que regarder l'émission jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs acheté le dvd de ce concert, ainsi que l'album compilation (quasi) correspondant, "Unutma (n'oublie pas)". Deux interprétations différentes des mêmes titres, aussi magnifiques l'une que l'autre.

C'est aussi l'époque où RoBERT rencontre l'écrivain Amélie Nothomb. Une complicité naît alors, à tel point que les deux femmes ne se quittent plus, et dont naîtront les titres signés d'Amélie "L'Appel de la Succube", "Requiem pour une Soeur Perdue", ou encore "A la Guerre.." (6 en tout) alors que de son côté Amélie publie le "RoBERT des Noms Propres", mi bio mi roman dont l'héroïne..

Cette complicité fera d'ailleurs naître une rumeur (en plus de certaines chansons pour le moins à double lecture), la rumeur selon laquelle les deux femmes seraient ensemble, ce qui n'est pas pour déplaire à RoBERT. Or, il n'en est rien, Myriam est hétéro, et son compagnon Mathieu Saladin est aussi son alter ego masculin musicalement parlant.

Sur l'album qui suivra, "Six pieds sous terre", RoBERT s'amusera de cette rumeur (grâce à laquelle son public s'est étoffé de nombreux couples de filles..) au travers de ce titre, "Ta Femme, Ton Drapeau", un titre "pour faire comme si.."

"Ta Femme, Ton Drapeau" - RoBERT
(paroles: RoBERT, musique: Mathieu Saladin)


"Je suis la fumée de ton feu,
Il n'y a pas de fumée sans feu
De nous deux qui s'enflamme,
Qui se consume ?

Je suis la fumée de ton feu,
Je me consume
Pour toi, mon amour, ma brune
Tu es ma femme, tu es mon drapeau.

Au clair de ma brune
Dans tes cheveux où j'hume
Mille et un parfums, j'effleure ta peau
Et soudain j'explose
En milliers de lambeaux
Je deviendrai ta femme et ton drapeau.


Ta femme, ton drapeau
Tout ce qu'il y a de beau
Exhibe-moi et sois fière.
Ne plus jamais, jamais nous taire.

Je suis la fumée de ton feu.
Je me consume
Pour toi, mon amour, ma brune.
Tu es ma femme, tu es mon drapeau.

Au clair de ma brune
Dans tes cheveux où j'hume
Mille et un parfums, j'effleure ta peau
Et soudain j'explose
En milliers de lambeaux
Tu deviendras ma femme et mon drapeau.


Ta femme, ton drapeau
Tout ce qu'il y a de beau
Exhibe-toi, je suis fière.
Ne plus jamais, jamais nous taire."

-MyLzz59-

1 Commentaire(s):

ZeStE a dit…
Je ne connais pas, dommage qu'il n'y ait pas de lien vers you tube ou autre, je vais faire la recherche par moi même mais tu fais bosser tes lecteurs, pas bien! lol.
Voilà, recherche faite pour "ta femme ton drapeau" (mais non, pas la tienne...): en effet, c'est trop la voix de mylène farmer, en un peu moins bien, lol. En plus, le "au clair de la brume", farmer aurait pu le sortir dans une chanson... Bref, elle est space, la "robert"! Peut-être un peu trop space pour mes oreilles... :-/