2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 18 mars 2008

La Marotte de Minos

Rubrique Moi

Attention, Internaute, aujourd'hui je vais te livrer un scoop !! Une vraie information sur mon moi de la vraie vie (qu'il va falloir que j'arrête de désigner pas "Minos").

J'ai déjà eu l'occasion de citer mon "araignée au plafond", eh bien aujourd'hui je vais ..te la présenter ! Car elle existe bel et bien, et ce depuis plusieurs années déjà.

Non, Internaute, je n'ai rien consommé d'illicite juste avant de me lancer dans la rédaction de ce post. Ce n'est d'ailleurs pas mon truc du tout, moi qui n'ai jamais fumé quoi que ce soit, même pas le hareng. Pas comme le Prince qu'on sort, le Hareng sort tout seul
(tiens, y'avait du clown, à la cantine ce midi ??)

Depuis son enfance relativement tendre, Minos (non, j'ai dit que j'arrêtais) a une marotte: orner ses cahiers d'école de petits dessins en tous genres. Oh, pas des cuillères ou des fourchettes comme l'autre, mais des personnages variés. Certains de ces personnages n'ont fait que de furtives apparitions avant de retourner dans le néant dont ils provenaient, d'autres, comme c'est le cas de L'Arachnide, sont devenus récurrents (note au clown: rien à voir avec la poudre à récurer) au fil des années !

Certes, depuis cette marotte s'est calmée, cependant c'est essentiellement dû au remplacement en milieu professionnel du papier par les ordinateurs. Vous savez, ces bestioles de la famille des "mais-comment-faisait-on-avant-qu'on-en-ait", comme le gsm ou le pda, de la sous-famille des tamagotchis ;-)

L'Arachnide
Pourquoi donc une araignée, alors que d'ordinaire je déteste fréquenter ce genre d'individues (à part une fois aplaties) ? Je suppose que l'idée m'est venue à un moment de baisse de régime, où j'aurais dessiné la première en train de se morfondre au bout de son fil.. Quoi qu'il en soit, depuis l'Arachnide (c'est le nom que je lui ai décerné) n'a eu de cesse d'illustrer mon humeur au fil des feuilles. L'Arachnide remonte à la classe de troisième ou de seconde, enfin par-là. Une illustration plus complexe : l'Arachnide et l'igloo.


Télécube
Ce curieux personnage en forme de téléviseur d'époque, est le plus ancien récurrent dont j'aie souvenir. Directement inspiré de ce brave téléviseur familial trônant comme il se doit dans la salle-à-manger, notre séjour en fait, Télécube a fait son apparition dans mes cahiers de CE2, pour disparaître avec mon entrée en 6ème, puis un come-back en prépa (maternelle sup').

Taunie
Ce personnage n'a pas un caractère humain, il incarne en fait une voiture. Mon regretté char d'ass.., pardon: break familial qui allait par la suite devenir l'engin avec lequel, permis en poche, j'allais faire les quatre-cents-coups, mon espace de liberté, mon alter ego à quatre roues. Mon break, au bout de tant d'années, n'est hélas plus, et ce n'est sans une petite larme que je revois aujourd'hui Taunie évoluer entre deux notions de maths-physique. Taunie est née durant mon année de terminale, et a accompagné l'Arachnide dans ses aventures, à l'image de mon break et moi. J'ai vécu la nécessaire séparation d'avec ce break quasiment comme la perte d'un membre de la famille. Vous ne me comprendrez probablement pas, mais quelques temps après cet épisode encore douloureux j'ai fait faire un duplicata dans un seyant métal bleuté de la clef de contact, duplicata que je conserve précieusement sur mon trousseau, alors qu'il n'aura (pour cause) jamais la moindre utilité matérielle. BD en 5 vignettes, Taunie en panne (d'embrayage), d'après un événement réel.


Ces deux-là

J'aurais un peu de mal à parler de personnages récurrents, puisqu'elles sont anonymes. "Ces deux-là" si différentes à chaque fois et pourtant si semblables, préfiguraient certainement l'arrivée de MyLzz59 dans ma vraie vie (dépatouillez-vous avec ça!!). Enjoy !

Allez, pour finir sur un sourire, la blague (nulle) du "récurrent":
C'est un brave curé de campagne, en soutane, qui dévale à vive allure la rue en pente du village, en hurlant "Au secours, mes freins ont lâché !!". N'écoutant que son courage, une brave femme assistant à la scène depuis la fenêtre de sa cuisine, balance un flacon sur la route, ..et le vélo stoppe net sa course folle. "Mais, ma fille, comment avez-vous réussi ce prodige ??" "Simple, mon Père, c'est de la poudre à récurer (arrêt-curé)"

OK je sors..
-MyLzz59-

3 Commentaire(s):

ZeStE a dit…
Wahou, respect! Moi j'enviais ceux qui s'exprimaient par dessin, j'étais incapable de faire ça! les seules choses qui restent sur mes feuilles à côté de mes cours sont des bâtons qui décomptaient le temps qu'il me restait à glander sur ma chaise... (surtout mes cours de philo...). Ou le coloriage en crayon gris d'un carré sur 2, en alternant d'une ligne à l'autre pour faire une belle mosaïque, lol.
Pour la blague, je préfère me taire... boh, elle est un p'tit peu marrante, allez, je le concède. Je la note 2/10 sur l'échelle du rire!
Anonyme a dit…
euh...l araignée ,elle est dans l igloo?
sinon Taunie,ça respire la Ford Taunus?me trompe-je? les plus jeunes vont avoir du mal à se reprenter l engin!
t as arreté les dessins...parce que moi pas!!!en reunion ça m occupe!
allez,zou!
Anonyme a dit…
A Zeste:
2/10, tu es large ! C'est de ces blagues que même Carambar, Flamby, ou Direct Soir (canard gratuit) refuseraient, c'est pour dire.. OK, 2/10, mais avec un moins devant ;-))

A Stéphane:
Alors là, OVATION !!! Eh oui, une Ford Taunus, plus exactement une TC2 moteur 1L6 essence (le + puissant des 2), mais j'arrête là les détails ou Minos va se faire griller ;-) Son seul "défaut" si je puis dire, c'est d'avoir été conçue à une époque où le litre de carburant ne dépassait pas un franc !! Mon break consommait indifféremment du 15 litres de super aux cent qu'il fut vide, ou chargé à ras.. Quand on aime, on ne compte pas !! Euh, l'araignée est aux commandes de la motoneige, mais avec le bonnet..

Bisous vous 3 (et L, elle compte pas ??) !!
-MyLzz59-