2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 22 mars 2008

"Pas un Garçon" - Emmanuelle Mottaz

Rubrique Paroles de Chansons

Emmanuelle Mottaz ? Si ce nom ne vous évoque pas grand chose, probablement que ceci va vous rafraîchir la mémoire :

"Premiers baisers échangés sur une plage en été,
Premier amour un beau jour qui vient vous emporter,
Ca ne s'oublie pas quand c'est la première fois
.."

A Y'EST ? Resituée ? Ce titre d'Emmanuelle (Mottaz, mais elle n'utilisait que son prénom à l'époque) fut outre le titre de l'album correspondant, celui d'une série de chez AB, qui pour moi restera synonyme du duo infernal d'Annette (avec les couettes et les lunettes) secrètement amoureuse de son "m'sieur Girard" ;-) Eh oui, la Bande à notre chère Dorothée (qui nous revient depuis vendredi sur la toute nouvelle chaîne de tnt IDF1).


Sur l'album correspondant, vous vous doutez bien, y'avait pas qu'un titre. Si vous l'avez encore (arrêtez de siffloter de cet air de ne pas y avoir mis les doigts) , prêtez attention au douzième titre, "Pas un Garçon". J'explique, ou je vous laisse lire ?

"Pas un Garçon" - Emmanuelle Mottaz (1986)

"T'es belle, t'es si belle,
Que ça m'rend toute heureuse.
T'es celle pour laquelle
Je m'sens toute amoureuse.

Refrain :
Et tant pis si tu n'es pas un garçon,
Je t'aimerai à ma façon.
On n'commande pas les sentiments
Avec l'état civil, Maman.


T'es douce comme le miel,
Plus farouche qu'une gazelle,
T'es tendre et fragile
Pour me rendre docile.

(refrain)

Je t'aime quand bien même
Ca pourrait déranger.
J'ai l'âge, le courage,
De le dire sans rougir.

(refrain)

(refrain) "

Alors ??
-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

ZeStE a dit…
eh ben ça alors, si j'avais su ça à cette période... j'aurais pu devenir fan de cette Emmanuelle! heureusement, ouf, j'y ai échappé... :-/ Mais bon, pour l'époque, c'était osé, tout de même!
Anonyme a dit…
bon ,ne n etonnes pas de ne pas me voir poster de com' sur tes rubriques "paroles" pour deux raisons qui sont liées:et d un,je n ecoutes pas de musique "made in france"(mon coté commun! ;-)))et de deux,la musique anglo-saxonne n apporte aucun interêt de ce coté là!
cqfd
alors evidemment,c etait peut etre pas le truc avous avouer a toi et missZeste qui lira surement ces 4 lignes,mais ......vais encore me faire lyncher ,moi...
Anonyme a dit…
A Stéphane:
Ah non, on ne va quand même pas abîmer notre Mascotte ;-))
Je te concède que parfois (souvent) le fait de ne pas chercher à comprendre les paroles de chansons en langue étrangère permet de ne pas être ..sidéré(e) par le côté hautement stupide de beaucoup de d'entre elles !! (Idem fr, mais là on les repère vite)
Allez, dans les prochaines y'aura de l'international..
Accessoirement, j'ai aussi d'autres rubriques ;-P
Bisous,
-MyLzz59-
Kanou a dit…
Et bé ! Si j'avais su, je me serai plus penchée sur la passion de ma petite soeur pour Premiers baisers et Hélène et les garçons !!!
Dorothée, militante à ses heures ?