Rubrique ** DVD **
A moins que celui-ci ne ne s'affiche temporairement pas, vous aurez noté la présence d'un diaporama ci-contre. Ce sont les jaquettes scannées de (certains de) mes DVD. A l'origine, je projetais d'en faire une collection de fonds d'écran, c'est pourquoi tous ont pour largeur 1024 pixels, mais très vite leur quantité s'est avérée disproportionnée pour cet usage, et c'est "SSMyPics.scr" (l'économiseur "Mes Images", pour qui ne pratique pas le filename couramment..) qui a pris le
relais ;-)
D. E. B. S. (d'Angela Robinson)
Commençons cette rubrique avec un film relativement inclassable tant il ne ressemble pas vraiment à quelque chose d'identifié. Si je devais me risquer à le définir, D.E.B.S. s'apparenterait à .. une version filmée d'un dessin animé, et plus précisément dans le style des "Totally Spies". Tout un programme ! Kitsch à souhait, loufoque, déjanté, totalement improbable, c'est bien une atmosphère de cartoon qui y règne. A prendre en ce qui concerne l'action au moins au énième degré !!
D'un côté, le monde des "gentils". Les D.E.B.S. sont une organisation secrète qui lutte contre les criminels. Oh, ils ne sont pas les seuls ! Leur particularité, rien que des fifilles, des jolis lots en général, et en uniformes d'écolières des plus affriolants (si, si). Toutes ont été recrutées au travers de banals concours dans leurs écoles, sur la base d'aptitudes pour le moins singulières révélées par ces tests. Parmi elles, Amy la blonde (Sara Foster), représente le score absolu, la recrue idéale des D.E.B.S.
De l'autre côté, puisque tout est ici des plus tranchés, le monde des "méchants". Parmi eux, le summum du méchant est une femme brune, Lucy Diamond (Jordana Brewster). Elle a pillé de tout partout sur la planète, impunément, et bien que toutes les organisations soient à ses trousses, rien ne l'a jusqu'ici inquiétée. D'ailleurs, même chez les D.E.B.S., l'organisation a priori la plus efficace, il n'y a aucun survivant pouvant se vanter d'avoir côtoyé Lucy. Anecdote qui va vous fixer tout de suite les idées, dans le Q.G. de Lucy, l'inscription bien visible
"A good D.E.B. is a dead D.E.B." Décor planté !!
Chez les D.E.B.S. un quatuor (dont Amy) se retrouve chargé de s'attaquer précisément à Lucy Diamond. Celle-ci doit en effet rencontrer une tueuse à gage russe dans un restaurant. Notre quatuor se tient posté dans les hauteurs de la salle, à épier la rencontre, quand surgit également des hauteurs .. l'ex petit ami d'Amy, espion lui aussi dans une autre organisation. Tout à leur discussion, le bracelet d'Amy que l'ex voulait récupérer finit par tomber sur Lucy et la tueuse. S'ensuit une fusillade entre les deux méchantes, et la truffade d'espions gentils. Vous suivez toujours ??
Continuons : profitant de la confusion, Lucy met les voiles discrètement, pour tomber nez à nez avec Amy. Elles se menacent, se jaugent, aucune ne tire. Lucy explique que ce rendez-vous n'était qu'un rencard arrangé qui ne l'enchantait guère alors qu'Amy n'avait rien demandé, mais celle-ci en profite pour expliquer qu'elle avait fait sa thèse justement sur Lucy. A l'arrivée des trois autres, Lucy s'échappe.
Amy, la "survivante", est alors élevée au statut de héros. Elle seule "a vu" Lucy. Lucy, elle, n'a plus qu'une idée en tête : Amy. Non pour l'éliminer, ce qui serait dans la "logique" logique des choses, mais ..
par amour ! Pour Amy, Lucy créera surprise sur surprise, allant jusqu'a restituer spectaculairement ses larcins.
Et comme dans tout bon cartoon, ça finit bien, puisqu'elles partiront roucouler ensemble.. Que demander de plus ??
A propos de D.E.B.S.
Il serait erroné de considérer D.E.B.S. comme un film à proprement parler lesbien. Oui, le film tourne autour d'une histoire d'amour entre deux filles, mais il faut la voir comme une simplement belle histoire d'amour qui aurait pu arriver à n'importe quels personnages, or il s'avère juste que ces deux personnages sont deux filles. C'est en cela que D.E.B.S. garde la faculté de s'adresser à tous, tous sexes et orientations confondus.
Au départ, D.E.B.S. est un court métrage. Le court métrage heureux gagnant du concours qui lui permettra de se métamorphoser en ce long métrage.
Mon avis tient en trois mots : "A VOIR ABSOLUMENT".
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 15 mars 2008
D. E. B. S. (d'Angela Robinson)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 Commentaire(s):
-MyLzz59-
Dis, tu as flashé sur Jenny Schecter OU Mia Kirschner ? Parce que Jenny, non, non, là je ne te comprends pas ... c'est une peste finie ... même si j'aime bien son personnage dans la dernière saison.
A Leïla: je crois deviner..
Je ne connais pas plus que ça la personnalité de Mia Kirshner, j'aime sa bouille de faux ange !
C'est plutôt la Jenny de la saison 1 qui me fait craquer, et la douce p'tite voix française ne gâche rien.. Une fille assez barge pour rédiger au titre de déclaration à son mec une ..liste d'abats, forcément ça interpelle ;-D
Mais bon, je comprends que ça puisse en perturber plus d'une, en particulier avec les deux saisons suivantes (I HATE MOÏRA..)
Bisous à vous deux, et bonne (suite de) visite !!
-MyLzz59-
Et re-vu avec ma chérie récemment... elle est fan !
Je confirme : à voir absolument au moins au 25è degré !
toi qui est ferue de cinema,on est tombé ,hier soir par hasard sur ,"she hate me"
est ce que ça te cause!?
Comment dire.. euh.. c'est évident que toute lesbienne, ou plutôt toute "devenue" lesbienne (ben ouais, y'a des jours comme ça, ça prend là, et m..), lorsque ses hormones la pousse à vouloir un môme, ne peut le concevoir (mentalement comme techniquement) que de façon naturelle, c-à-d par un rapport tout-ce-qu'il-y-a-de-plus hétéro.
Partant de là, et n'ayant pas vu ce film, je n'ai pas spécialement envie de le voir (peut-être ai-je tort..)
Remarque, sur le même sujet, y'a "Gazon Maudit", avec Chabat-Balasko-Abril, et surtout une perle lesbienne que je te recommande (tu trouveras la jaquette dans le diaporama, clique donc dessus!!) "EL FAVOR".
Néanmoins, je ne voudrais pas que tu le prennes pour toi, que tu te sentes visé, je te remercie de nous l'avoir mentionné ;-)
Bisous,
-MyLzz59-
je t embrasse.
quant au film,il reste une comédie.
Bisous aussi,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire