2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

vendredi 25 avril 2008

Hallelujah

Rubrique Vous

Ce soir, je vous propose un sondage : voter pour votre interprétation préférée d'une même magnifique chanson : "Hallelujah"...

Ca ne vous dit rien ? Oh.. Alors, histoire de vous fixer les idées, commencez par visionner cette vidéo, en gardant à l'esprit que
c'est de la chanson dont je vous parle ;-)



Vous aurez évidemment reconnu ces images, un montage de scènes provenant de la non moins magnifique série "The L Word". Ce choix n'est pas dû au hasard, puisque cette interprétation fait partie de la Bande Originale (B.O.) de la première saison !!

Mais revenons à nos galip.. moutons: la chanson.

Ecrite par
Leonard Cohen, l'interprétation qu'il en fit lui-même était gospel, et limite un peu sombre
Une autre version, celle de Jeff Buckley,
plus dépouillée,
plus romantique, ouvrit la voie à
toute une famille d'interprétations dérivées
Parmi elles, celle de Rufus Wainwright. C'est celle retenue pour la B.O. de la série "The L Word", et que vous avez entendue ci-dessus
Je ne vais pas vous les énumérer toutes, vous les retrouverez sans peine sur les sites de vidéos (YouTube, DailyMotion, etc..) comme de stream audio (Deezer, etc..) Juste une dernière, par la butch la plus célèbre de cette planète, Kathryn Dawn "kd" Lang

Vous pouvez naturellement en proposer une autre (avec un lien éventuel sur la video ou le stream audio)..

-MyLzz59-

Rem: de toutes les versions que je connais, c'est celle
de Rufus Wainwright qui a droit à ma nette préférence,
talonnée par celle de kd lang (volontairement écrit
en minuscules, puisque tel est apparemment son souhait..)

23 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
De bon matin comme ça, sans préparation, j'ai eu un peu de mal à regarder les derniers instants de la belle Dana...la prochaine fois faudra que tu nous préviennes!
Pour la chanson je choisis sans tortiller les fesses la version de Jeff Buckley...que j'ai dû écouter des centaines de fois, le son à fond dans mes périodes "i've got the blues"...
Je crois que si ça avait été cette chanson sur la vidéo...j'aurais eu du mal à m'en remettre.
Sinon, la version de Damien Rice est pas mal non plus.
ZeStE a dit…
danaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Bon, merci pour le coup de cafard... après ce coup de cafard, je suis outrée: même pas mention de la version de skye... je répare l'erreur:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/skye%2Bcargo/video/x1hv9r_skye-au-cargo-05_events
... et par la même occasion, c'est pour celle là que je vote! Non mais!
ZeStE a dit…
.. et c'est bien la première fois que je vois L faire un commentaire aussi long... ben même un "commentaire" tout court, d'ailleurs, chez quelqu'un d'autre que moi... tu ne peux qu'en être flattée!!!
Anonyme a dit…
moi aussi j ai trouvé un truc avec
"Hallelujah",bien bourrin même! :-)

ah?je suis hors suj'.......
http://fr.youtube.com/watch?v=4s2TfNlJ_nQ
en fait , c est mon fils qui ecoute ça!
margouillat a dit…
Danaaaa, please come back to Alice!!!
She is lost without you ;-)

Sinon pour les versions de cette chanson, j'en ai deux à proposer:
*Celle interprétée par Bon Jovi
*Celle de Allison Crowe

Avec une légère péférence pour la version de Bon :-)

Bisous,
Margouillat
Mylène (MyLzz59) a dit…
Woahhh !!! Un Commentaire de L !!! Et il ne pleut même pas, du coup ??

Alors à L: Mille excuses de ne pas avoir prévenu pour Dana.. La version de Rufus Wainwright est, comme pas mal d'autres, inspirée de l'interprétation de (RIP) Jeff Buckley. Mais c'est quand même celle de R.Wainwright qui figure sur la BO de The L Word ;-) D'accord quant à D.Rice.

A Zeste: n'étant PAS fan de Skye (qui n'a pas mérité sa majuscule, Zeste ??) je ne connaissais pas sa version, tout à fait honorable. Mais ça ne remet pas en question mon choix..

A Stéphane: on parle de la chanson de L.Cohen, pas de hurlements de chats qui se battent :-P Vi, t'es hors suj'.. (et pôv' gosse ;-D) T'as quand même raison, c'est bourrin ton Jordi (dur dur d'être plus bébé) ;-D

A Margouillat: bon, arrêtez avec Dana, j'veux pas être responsable d'un suicide collectif, moi.. Allison Crowe, sympa aussi. Pareil qu'avec Zeste, je maintiens mon choix.

Je vous passe tous ceux qui l'ont chanté dans leur salle de bain, ou dans les "Pop Idol" all over the world.. Personne n'a mentionné John Cale ?

Bisous,
-MyLzz59-
Kanou a dit…
Bon... après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps étant donné que cette chanson a une évocation toute particulière pour moi (j'avais repoussé déjà hier l'écoute pour éviter ce flot justement...), je vote pour Rufus, même si la version de kd Lang est pas mal... mais je n'aime pas les voix de femme.

Allez, je retourne me moucher.
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Kanou: je ne pouvais pas le deviner, mais pardon néanmoins (libre à toi de nous en dire plus, ou non, c'est entièrement ton choix)..

Je note que tu as émis le même vote que moi ;-D

Bisous,
-MyLzz59-
Leïla a dit…
Rufus aussi ...

Sinon j'ai la chance de ne pas être une fan de Dana ... je préfère de loin Tasha ... donc, je ne me suis pas effondrée ...

Biz !
Mylène (MyLzz59) a dit…
Biz aussi, Leïla, ça fait plaisir de te savoir ici.

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
c est pas Jordi,c est Lordi! ;-)
a ouais ça te fait cet effet :des chats qui se battent! ça m a bien fait rire !
ouais,bon j avais pas d avis,(même John Bon Jovi....) alors ,plutot que de me taire,j ai préféré dire une co**erie!
désolé!! o:-)
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Stéphane: je comprends. Effectivement, dès la VO, cette chanson se situe relativement précisément à l'opposé de ce que j'ai pu interpréter comme étant tes goûts "musicaux" ;-D

'Faut pas trop m'en demander avec les "trucs d'énervés", déjà que la techno, à part "The Stadium Techno Experience" de Scooter (que bizarrement j'apprécie franchement), j'ai eu du mal à m'y faire ;-)

Bisous,
-MyLzz59-
Anonyme a dit…
et Mike Oldfield?
gros sens de la melodie!non plus?
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Stéphane: ???

Mike Oldfield ???
Tu aurais donc du goût ??? ;-D

Ah, "To France" (une reprise sympa par la zolie Novaspace), "Moonlight Shadow".. La Voix de Maggie Reilly (ça ne vous rappelle rien, ça ?) ;-) Et puis aussi "Tubular Bells", etc..

Salutations Spéciales !!
-MyLzz59-
Anonyme a dit…
du goût!?
non mais ,qu est ce qu il ne faut pas lire? grrrrr! et là ,large sourire....
(si si là,je souris!)

moi j ai tout de Mike Oldfield (non je ne lui ressemble pas!... j ai tous ces albums!)
c est peut etre le seul que je puisse ecouter sans me lasser !( voire en boucle).sur ma biblio Itunes c est" five miles out" et "tubullar bells III"qui sont au palmarés des morceaux les plus ecoutés.
Tu vois ,on arriverait ,curieusement,a avoir des goûts en commun ! ;-)
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Stéphane: comme goûts communs, euh.. y'avait pas déjà ..les filles ?!?!? ;-D

Bisous,
-MyLzz59-
Anonyme a dit…
:-)!!!

par contre Cascada et Novaspace,là ,ça fait pitié!(musicalement s entend!pour la plastique....j arrive a visualiser tes ...preferences!)
biz
MaB a dit…
C'est la version de Rufus Wainwright que je préfère, bien que j'ai franchement hésité avec celle de Jeff Buckley.

Connais tu la version musicale (seuls les Hallelujah sont chantés) de la BO de "when night is falling". Je l'écoute régulièrement, j'aime cette BO.

Pour le montage TLW, ça m'a rappelé quelques souvenirs... Qu'est ce que j'ai pu pleurer en regardant les épisodes où Dana meurt et où ses amies dispersent ses cendres... Une vraie rivière de larmes ! :-(
Mylène (MyLzz59) a dit…
A MaB: je n'avais pas fait le rapprochement.. C'est une reprise apparemment faite pour le film, chantée par une dénommée Lesley Barber. Hé !! Vous êtes encore en osmose, toutes les deux !! ;-D

Bisous vous deux !!
-MyLzz59-
Ariane, alias Ananké sur Yahoo a dit…
J'adore la version de Rufus Wainwright ! C'est The L Word qui m'a fait découvrir cette superbe chanson pour laquelle j'ai eu le coup de foudre et même si j'ai eu l'occasion de l'entendre par différents interprètes depuis, aucune version n'est pour moi comparable.
P.S.: A titre gracieux, puisqu'il est un peut question de The L Word, je t'avoue être une "Tibette" de très longue date, au point de lire quotidiennement les fanfictions en anglais ! Et j'avoue également un immense béguin pour Jennifer Beals : aussi intelligente que sexy, un charme dévastateur, complexe et attachante, avec un sourire à tomber par terre... que demander de plus ? Elle fait partie de mon quatuor de tête parmi mes "chouchous" de cinéma ^_^ (Si tu es sage, je te donnerai le nom des 3 autres un autre jour !)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Coucou Ananké :)

De toutes les versions que j'ai entendues jusqu'ici, je maintiens que la plus poignante reste celle de Rufus Wainwright, excellent choix donc dans "notre" série ;)

Néanmoins, celle de kd lang, interprétée à la cérémonie d'ouverture des 21èmes J.O. d'hiver, à Vancouver, le 12 février 2010, vaut le détour également ! Rem: possèdes-tu ce que je considère être son meilleur album, "Ingénue" (1992, p.. déjà 20 ans) ?

Quant à mes préférences parmi les actrices de "the L word", c'est par-là :P Mais je comprends, comment rester indifférente à Jennifer Beals, depuis Flashdance ? :)

Promis, je serai sage, enfin j'essaierai :D

Bisous Ananké :*
-MyLzz59-
Ariane / Ananké sur Yahoo a dit…
En premier lieu, je dois être l'une des rares femmes gays qui ne connaissent de KD Lang que son nom et ses apparitions gags dans le sitcom "Ellen" (dont je suis archi-fan), une lacune que je me promets de combler ! Je me rattrape sur ce terrain en appréciant la superbe voix de Melissa Etheridge (sa version de "The Weakness in me" me saisit le coeur à chaque fois), mais il est vrai que mes goûts musicaux me portent davantage vers les "classiques" : la grande Judy Garland, dont je suis une énorme admiratrice (ah, "The Man that got away"...), Streisand, Billie Holliday et la comédie musicale en général. Cela correspond à mes autres passions : la cinéphilie, la littérature du 19ème siècle et l'Histoire.

Enfin, admettons que tu aies été sage - quoique j'en doute ! - aussi je te livre mes quatre grands faibles de cinéma : Kate Winslet loin devant tout le monde (... winsletienne de la première heure, that's me ! Heavenly Creatures est d'ailleurs mon film préféré) puis, dans l'ordre, Jennifer Beals, Barbara Stanwyck et Vivien Leigh. Voilà, Miss ! Autre chose que tu souhaiterais savoir ? ;-)

Portes-toi bien, chère Mylène... et ne soit surtout pas sage, je suis certaine que c'est contre-nature !! A bientôt, ici ou ailleurs, toujour avec plaisir ^_^
Mylène (MyLzz59) a dit…
Re, Ananké :)

"The Weakness In Me", tiens j'ignorais que Melissa Etheridge l'avait reprise (en 1995), je (ne) connaissais (que) la version de Joan Armatrading (1981). Même qu'au début, j'avais cru en l'entendant qu'il s'agissait de Cher, tant les voix se rapprochent ;). C'est d'ailleurs cette version qui figure sur la B.O. de la saison 1 de "notre" série :)

Mais je suis d'accord, c'est un magnifique titre pour chialer dessus :')

La B.O. qui recèle bien d'autres "trésors", comme "Genuis" (The Murmurs (Leisha Hailey)), "Let's Do It" (Ella Fitzgerald), "Everybody's Somebody's Fool" (Connie Francis), "Playgirl" (Ladytron), "Where Do I Begin (Shirley Bassey & awayTEAM), "Don't Look Back" (TéléPopMusik), "Flower Duet (Lakmé)" (Jahna), et j'en passe.. (et bien sûr "Hallelujah" par Rufus Wainwright, pour rappel)

Non, je n'ai pas été sage, comme tu as eu raison de t'en douter ;) à cause évidemment de ma p'tite femme :P Que pourrais-je te demander d'autre (en tout bien..) ? P't'êt' ton adresse mail ? Les miennes figurent dans la marge droite de ce blog, et sur mon profil Yahoo.

Salve de bisous Chastes, bonne lecture en ce lieu, et à bientôt :*
-MyLzz59-