Rubrique Brèves
Dans la rubrique "Revue de Presse" du dernier numéro en date de Lesbia Magazine, la reprise de cet étonnant article, issu du Nouvel Obs :
"Pacsées à 95 ans
Voisines de palier depuis plus de quarante ans, Marie et Paulette, 95 ans, sont inséparables. Sans enfants ni famille, elles ont trouvé chez l'autre une amie et... une héritière. «Elles sont venues me voir pour s'instituer chacune légataire universelle de l'autre», raconte un notaire. Marie, propriétaire et fortunée, voulait protéger Paulette, locataire et plutôt fauchée. Le hic ? Si Marie venait à décéder en premier, Paulette devrait payer des impôts abyssaux : 60% de la fortune de son amie, ce qui la ramerait plus qu'autre chose. Les vieilles dames ont alors trouvé la parade : se pacser pour profiter de la loi du 21 août 2007 qui supprime les droits de succession entre conjoints mariés ou pacsés. Futées, les nonagénaires !"
Rem: comme quoi le PaCS aura servi à quelque chose de bien, et pas juste de nonosse à défaut de vrai mariage. A priori, pas de "et plus si affinité" entre ces deux formidables nonagénaires :-(
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
vendredi 4 avril 2008
Pacsées à 95 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire