2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 3 avril 2008

"Le Slow" - Hélène ABADIE

Rubrique Paroles de Chansons

"Valide Moi", l'album d'Hélène Abadie

Si vous ne connaissez pas encore cette jeune Toulousaine, il est alors temps de vous rattraper. Dans une Brève précédente, je vous disais que j'avais enfin reçu son album, qu'elle a autoproduit.

Hélène Abadie, écrit, compose, improvise, fait des concerts, a fait partie du duo "Les Zincos", vient d'autoproduire son premier album, et signe des chroniques ("C'est qui la meilleure") dans le magazine "La Dixième Muse".

Vous l'aurez compris, Hélène Abadie est une chanteuse lesbienne, dont les chansons parlent, non sans humour, de l'amour entre filles et ses conséquences. Depuis ce matin, sur mes trajets aller comme retour (ben oui, 'faut bien que je bosse..), j'ai écouté son album en boucle.

"Valide-Moi", le premier album d'Hélène Abadie.

Points Négatifs (commençons par là, ça sera fait):
- Comme les biscuits "Fingers", 10 chansons, temps total 31 minutes environ, ç'aurait pu être plus long !! (Néanmoins, rien n'y est à jeter)
- L'absence de "Viens au Creux de Moi" !!! (m'enfin, Hélène ??)
- Une partie des titres a fait l'objet d'une création lors d'impros. Ca n'a rien de gênant, mais il m'a fallu un petit temps pour en faire abstraction vu que cela tranparaît dans les chansons.
- Le choix de s'accompagner à la guitare est sympa, quoiqu'un peu fort, pourtant certains titres gagneraient à avoir un accompagnement plus complexe.

Dix titres donc, tous intéressants, pourvu que l'on aime son style. Puisque "y'a pas.." (cf juste au dessus), ma préférence va à celui-ci:
"Le Slow".

Tant que je suis à lui faire sa pub, vous trouverez sur son site officiel :
- une Bio plus conséquente
- des extraits audio tirés de l'album, dont "Le Slow"
- et bien sûr la page où, tout comme moi,
vous allez vous le commander, son album !


"Le Slow" - Hélène ABADIE
(Hélène Abadie)


"(parlé)
Tu vois, ce qui est dommage dans les soirées,
Quand tu es attirée par quelqu'un ou quelqu'une,
C'est qu'il y a de moins en moins de slows,
Alors comment tu fais ?
Ah, bon ben visiblement je viens de parler un petit peu trop vite.
Tu veux bien danser avec nous ?

(chanté)
Le slow, la seule façon d'aller dans les bras
De quelqu'une qu'on ne connait pas
Quand tout s'arrête le brouhaha
L'intimité tant voulue, elle est déjà là
D'un seul coup mal dans tes baskets
Quand la proximité te met mal à l'aise
Le trouble s'installe, les yeux se baissent
Laisse faire, laisse faire ..

(refrain)
Peut-être sur ma voix tu ressens tout ça
Et sur cette chanson tu lui demanderas son prénom
Je veux bien entre vous tenir la chandelle
Je croise les doigts pour que ce soit elle

(chanté)

Poser les mains doucement sur son corps
Penser à ne pas l'étreindre trop fort
Mouvement au ralenti au dehors
Dedans sentir que c'est fort
Rester toute concentrée
Fais attention où tu mets les pieds
Ne reste pas en apnée
N'oublie pas de tourner

(parlé)
Je ne sais pas si tu as la même impression que moi
J'ai l'impression que le temps s'est arrêté
Nous on est en train de tourner mais ça devient intemporel
Je me sens bien avec toi, vraiment je me sens .. à l'aise
Enfin

(refrain)
Peut-être sur ma voix tu ressens tout ça
Et sur cette chanson tu lui demanderas son prénom
Je veux bien entre vous tenir la chandelle
Je croise les doigts pour que ce soit elle
"

-MyLzz59-
Rem: non ça ne me rapporte rien, à part la satisfaction d'avoir apporté ma p'tite contribution à une "certaine cause" que l'on résumera par "visibilité lesbienne" ;-)

25 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
31 minutes en boucle:tu vas faire overdose!.....bon ,tout depend de la longueur du trajet,mais...tout de même!
ps:j ai fait un effort, j ai ecouté 2 morceaux!
margouillat a dit…
Hello,

Merci de me faire découvrir cette artiste toulousaine.
J'ai écouté certains extraits de son album et j'aurais une préférence pour 2 titres :
- "Je me prends les pieds dans le tapis" pour son rythme et son refrain entrainant
- "Mettre de l'eau dans son vin" pour ses paroles...tellement vraies !

Biz,
La veinarde at home
Leïla a dit…
Hi there,
J'avais déjà entendu parler d'elle mais je t'avoue que je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce qu'elle faisait (faut dire que j'ai mis l'accent sur le cinéma et l'écriture lesbiens, la chanson, à part Juliette, que je connaissais "avant mon immersion", je ne sais pas grand chose) ... j'ai donc profité de ton post et de tes liens pour aller jeter un oeil, et laisser traîner mes écoutilles ... que dire ...ma préférence (de ce que j'ai entendu évidemment) va à la dernière, les paroles sont plus puissantes ... la zik, je n'accroche pas trop, elle devrait ajouter d'autres instruments, et travailer plus les mélodies (enfin, je ne suis pas une pro non plus) ... quant à la voix, on sent une profondeur et un bon vibrato (ça y est, je me prends pour Dove Attia ! ha ha ha !) mais c'est toujours les mêmes "intonations" (manque crucial de voca en zik), le même "rythme".
Elle est rudement jeune, je la pensais plus âgée ... je lui souhaite de faire de chouettes rencontres (y a des mélodistes nées) ...

Bises !
Anonyme a dit…
A Stéphane:
Deux heures matin et soir, 6 transports (bus, ter, rer, métros) consécutifs, bienvenue dans le monde merveilleux des ssii franciliennes (heureusement c'est temporaire) !!
-"Minos"-
Rem: on dirait que t'as pas aimé.. Logique quelque part, c'est un truc de filles qui aiment les filles par une fille qui aime les filles pour les filles qui aiment les filles (t'as suivi ?) ;-D
-MyLzz59-

A Margouillat:
Je pense que tu confirmeras ci-dessus ;-)
Ben, je n'y vois toujours rien à jeter.. Re-Dommage qu'il manque "Viens au Creux de Moi"..
"Mettre de l'eau..", fallait oser !!
-MyLzz59-

A Leïla:
Elle se définit elle-même comme "en devenir".. Connais-tu ses chroniques dans "La Dixième Muse" ? Son truc c'est bien les textes, voire les impros (ça se sent bien, même si c'est écrit), elle "grattouille" en autodidacte (dit-elle), et avec une vraie réorchestration ça pourrait vraiment cartonner !
Dove Machin (pas le savon, l'autre).. "Dis-moi pas" que tu t'intéresses aux télé-irréalités ;-D
-MyLzz59-

Bisous les filles, et Salutations spéciales à "notre" Stéphane !
-MyLzz59-
Rem: non non, toujours pas schizo..
Anonyme a dit…
A Leïla:

Pas mal non plus, Juliette (Noureddine), par exemple l'échange verbal avec François Morel sur "Mémère dans les Orties" (quasi anthologique, même)..
Cependant, là où je coince, c'est quand elle nous rabâche à la moindre occasion le chapitre "(mon manager de major m'a sommée de vous transmettre que) pirater c'est très mal" (surtout que je ne touche quasiment pas à ça, ben ouais c'est moi ;-D )

Deuxième couche sur les télé-poubellités: 'manquerait plus qu'une candidate qui nous chante "Divine Idylle", quelle horreur ! (parfois on regrette d'avoir touché à la télécommande de la tnt)

Re-,
-MyLzz59-
Anonyme a dit…
pas schizo,pas schizo!!vite dit!!! ;-)
j ai quand même arraché un mot à Minos! re ;-) avec le temps....
pour la rem' de MyLzz59, :-),j ai suivi! :-) ...mais j ai toujours un problème avec l exception culturelle française (enfin...musicale!)pour la bouffe ,ch'uis tres ....gaulois.
bon WE
moi là je suis sensé partir au boulot!
margouillat a dit…
MyLzz59:
Oui, je confirme que cet univers musical est destiné principalement à toucher un public féminin...aimant les filles ;-)
Et oui, dommage que la chanson "Viens au creux..." ne fasse pas partie des titres...:-(

Stéphane:
Chapeau, tu as su arracher un mot à Minos hihi ! :-p
Sinon,je ne suis pas "chanson française" également mis à part quelques exceptions....
Par contre, je ne suis vraiment pas gauloise pour le reste...ie la bouffe ;-)

Biz,
Margouillat
Anonyme a dit…
A Stéphane:
Non non.. Je fais juste une distinction entre moi dans la vraie vie, et moi sur le net. MyLzz59 ne parle pas de MyLzz59 à la troisième personne (c'est réservé à "Alain Delon"..) ;-D

A Margouillat:
Voilà, tu as résumé ;-)

A vous deux:
Pourquoi ce rejet de la chanson en français ? Pourriez-vous tenter de l'expliquer ? Moi qui pratique l'éclectisme plus de 3 heures par semaine ;-D mon problème c'est quand des prétendus pensants nous bombardent de merdes musicales que l'on devrait appeler des "tubes" de la énième "nouvelle génération", alors que clairement ça reste de la merde..

Quant à la bonne tortore (cuisine), d'accord avec Stéphane ;-)

Bisous,
-MyLzz59-
margouillat a dit…
Heu, tu y vas un peu fort en parlant de "rejet" de la chanson française.
J'ai juste dit que mon univers musical ne peut pas être qualifié de français...
Je ne suis pas non plus "tubes"...
De part mes origines, je suis plutôt, du genre musique "tropicalisée", cubaine, portoricaine ...

Biz,
Margouilat
Anonyme a dit…
donc tentative d explication:rock-pop/fm/hard/symphonic .....trouve moi un groupe francais!moi j en connais pas.j ecoute aussi d autres styles comme James Blunt ,john wesley.....ah si Zazie ;en fait,en France tu ne peux pas etre produit si tu fais du rock.
voila...c est surement reducteur mais c est ce que j ecoute.

"il vous en prie" (clin d oeil a la troisieme personne )

bises aussi!
ps:"plus de 3 heures par semaine " ?
Leïla a dit…
Je rejoins les mecs pour la chanson française, au niveau rythmique, parce que les paroles sont, généralement, nettement au-dessus ... le blem, je crois (en toute humilité, je ne suis pas musicienne), se situe au niveau de la musicalité des mots, il est plus difficile de mettre le français en musique.
ET je suis très très portée sur les paroles (mais pas aux dépens de la zik quand même) ... je trouve que la nouvelle scène française n'est pas mauvaise du tout, cependant.
Y a une nana (je voulais faire un post sur elle d'ailleurs) que je kiffe de plus en plus, c'est Camille ... elle assure tant au niveau des paroles qu'au niveau du rythme, y a une vraie recherche, elle n'est pas sclérosée dans ce qu'on appelle "la chanson française".

Now, Hélène Abadie est "jeune", effectivement "en devenir" et a de jolies paroles ... mais devrait bosser plus le rythme ... y a Ash qui fait de la zik, c'est purement lesbien ... et ça déménage, c'est "moderne", Hélène est restée scotchée aux années 80 (j'exagère, je sais que tu vas me zigouiller avec ce que je viens d'écrire, allez j'en prends le risque) ... des paroles pour qu'elles sont encore plus puissantes doivent reposer sur de vraies mélodies.

Quant à Dove, hum, tu devrais écouter certains gars et filles qui ont été sélectionnés dans la Nouvelle Star, je t'assure que ça vaut le détour, tu te dis qu'il existe quand même en France, des musiciens avec une vraie âme.

Euh oui, je regarde un peu de tout, je lis aussi de tout, je suis une vraie curieuse, je ne censure rien .. et puis y a mon fiston qui aime certaines émissions ...

Biz-ouilles !

PS: la cuisine, quand elle est bien faite, qu'elle soit française ou d'ailleurs, est une merveille ! ;-)
Anonyme a dit…
;-)
Rem: référence à un sketch "connu" ;-D
-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Bisous Leïla,

Oh je n'ai jamais trucidé qui que ce soit, et encore moins une Lez qui ne se renie pas (;-D)

Si je te dis que j'ai acheté (et pas par erreur) les albums de Christophe Willem, Rose, et Stanislas (pour les plus récents), ça t'étonne ?

Mais bon.. Des Yelle, à part "Les Femmes", seulement si je n'ai d'autre choix que l'obligation d'en acheter un entre Yelle, Paradis, et Obispo !! Tu vois, je ne censure quand même pas grand chose ;-D

Effectivement, j'ai annoncé d'entrée que les paroles d'Hélène Abadie auraient gagné à être plus savamment orchestrées. T'es sûre de toi, pour les années 80 ??????

Ash ? Merci, je vais creuser..

Et pour finir avec la cuisine, je partage ton avis: si c'est bon, alors c'est bon ;-D quelle que soit l'origine (et inversement, et indépendamment du coût du plat)

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
j ai pas trouvé! (compris?) :-(
Leïla a dit…
Naaan pour les années 80, je plaisantais ! ;-)
Rose, je sais que c'est la superbe nana, anciennement instit et qui a pris ce pseudo en hommage à The Rose ... j'entendais une de ses chansons passer à la radio ... je ne connais rien de l'album (alors elle assure ?)
Christophe Willem, je n'ai toujours pas compris ce que les gens lui trouvaient, il serait le nouveau Michel Polnareff (on verra bien !) ... Stanislas, ouais pas mal !
J'ai acheté Prince, Yael Naïm (mon fils adore), les Rita et j'adore Susheela Raman ...

Question à Mina: ta fille a quel âge ? Elle écoute quoi ?

PS: Stéphane, tu n'as pas trouvé quoi si ce n'est pas indiscret ?
Anonyme a dit…
à Leïla:tout bêtement la reference au sketch connu !!!
Anonyme a dit…
A Leïla:

Rose (Keren Meloul), assurer n'est pas le mot. Faire vibrer serait plus juste. J'ai adhéré avec "La Liste", toute en finesse, et craqué sur "Ciao Bella". Moi je chiale, parce qu'inévitablement me remontent (comme les extraits dans son clip) des souvenirs de mon enfance, avec mes parents.. Son filet de voix convient exactement à ce type de chansons.

Christophe Willem. Eighties' power is back !! J'aime sa façon de chanter, sa joie de chanter, enfin un qui chante (bien) par plaisir, prêt à démarrer sur n'importe quel titre qui lui serait évoqué. Serait-ce pour lui une forme de thérapie ? L'as-tu vraiment écouté ? Rem: Polnareff oui, Obispo non non et non !

Stanislas, je ne connais que "Le Manège", pas encore écouté le reste de l'album. M'évoque vaguement Nilda Fernandez, lorsqu'il chantait "Madrid Madrid".

Yaël Naïm: oui, même combat. J'aime "New Soul", je ne connais pas d'autre titre. En fait, j'attends que le prix de son album "décolère" un peu pour l'acheter (ce que j'ai fait pour l'excellent Mika).

Mina. Fais-tu référence à cette chanteuse qui en 1981 interprétait "C'est une chanson", avec un joli coquard à l'oeil sur la pochette du 45T ?

Non, je suppose que c'est "Minas", moi en l'occurence ;-D Ma fille aussi, du haut de ses presque huit ans, pratique un certain éclectisme. Elle écoute (non forcée, s'entend) Ilona, Dorothée, Priscilla, etc.. ; mais aussi t.A.T.u (un post prochain sur ces deux allumées), Scooter, Superbus, Robbie Williams, XZibit (le gars de "Pimp My Ride ;-)"), Sheila, Robert, Mecano, etc.. ou encore des titres de la BO des saisons 1 et 2 de "the L word" , comme "Hallelujah" version Rufus Wainwright. Impressionnant, non ?

A Stéphane: Oh ?

Bisous,
-MyLzz59-
Leïla a dit…
Ouiiiiiiiii je voulais dire MinaS (I'm terrible!)
TRès éclectique, ta fille assurément ! Je ne sais pas si tu as réfléchi à ça mais j'adore ces moments où ils "s'éveillent" à la musique, au monde qui les entoure, quand ils commencent à s'intéresser à la "politique" ... j'adore cet élan vers l'extérieur ... moi, j'aime assez l'idée de le voir grandir.
Il s'est pris de passion pour les eighties, et dès qu'il entend une chanson qui lui titille l'oreille, il me demande qui chante et si y a moyen qu'on achète l'album ...

Christophe Willem, je n'ai pas écouté son album mais je l'ai suivi à la Nouvelle Star( yes yes il m'arrive de regarder cette émission) ...

Oui, oui, un post sur TaTu !
margouillat a dit…
Hello All :-)

Comme chanteuse à texte et à voix qui (me) fait vibrer (j'adore son grain de voix), il y a aussi Berry, que j'ai découvert récemment...
Notamment les titres "Mademoiselle",
"Belle comme tout", "Love Affair"...
Bon, je m'arrête là car je vais finir par énumérer tous les titres de son premier album "Mademoiselle"

Voili voilou !

Biz,
Margouillat

PS: J'ai aussi craqué pour Rose ;-)
Anonyme a dit…
A Leïla:
Ouh, on n'en est plus là depuis longtemps ! Ca, c'était dès deux ans et demi. Elle nous tient de ces raisonnements de petite adulte, du haut de ses trois pomme, à nous laisser bouche bée. Genre, vers cinq ans, à nous expliquer, dans un magasin de jouets, face à un truc qui lui faisait envie, que l'on devait le lui acheter parce qu'elle "en avait besoin pour bien grandir". Du coup, on n'a pas pu le lui refuser ;-D
Pour la zique, elle n'a qu'à se servir (enfin, presque), face à notre mur de cd, dvd, vinyles..

A Margouillat: Chiche, je te passe le flambeau (c'est d'actualité, et garanti sans conflit "droit de l'homme" ;-D), écris un vrai article sur elle, et soit tu le postes en com', soit mieux: tu me l'envoies, et je te le publie !

Bisous vous deux !
-MyLzz59-
margouillat a dit…
A MyLzz59:
Coucou Miss,
C'est OK pour ce défi...je vais me mettre au travail et te l'envoyer quand ça sera fait...
Bon..j'ai la pression là, faut que ma copie soit parfaite...stress...;-)

Biz,
Petit Margouillat Under Pressure
ZeStE a dit…
ben alors margouillat, on est engagée??? lol. Le stress monte: j'attends moi aussi de voir ce que ça va donner, ce petit article!! (un conseil: prends garde à tes fautes d'orthographe, si tu en fais...)
margouillat a dit…
Hey les miss,

Faut pas vous attendre à de la prose à votre hauteur :-(, et puis, j'essaierai de "pondre" cet article pour jeudi soir, car demain et mercredi, je passe mes journées en formation...

A Zeste:
Merci pour le conseil, j'avais déjà constaté que la maîtresse des lieux
accordait une attention toute particulière à l'orthographe..
D'où la pression qui grandit :p


Besitos,
Petit Margouillat Under Pressure
Anonyme a dit…
Ho Margouillat, don't worry be happy (hymne des prestas ;-D)

Tu fais comme tu le sens, qu'il te représente, toi, telle que tu pourrais devenir lorsque, prise au jeu, tu trôneras sur ton propre blog, dans moins longtemps que tu peux le croire maintenant ;-)

Au pire, à moins que tu ne le mettes direct en com', je corrigerai sans rien dire les evantuaile fôte d'hortograffe...

Maintenant, file t'y mettre, vu que Maîtresse Zeste t'attend aussi (fait bizarre, ça sonne SM..) :-D

:encouragements: ,
-MyLzz59-
ZeStE a dit…
no soucis, je ne l'attends pas avec un fouet...