2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 15 juin 2008

Once Upon A December..

Si vous me suivez depuis déjà un certain temps, vous savez certainement qu'une de mes "particularités" est que je suis capable de "partir en vrille" sans raison apparente, que certaines choses a priori anodines peuvent faire monter en moi un flot d'émotions tel que je suis incapable de m'empêcher de chialer. L'origine est évidemment enfouie quelque part dans mon passé, mais ce n'est pas le propos ici..

C'est le cas par exemple de la chanson
"Once Upon a December", dans le magnifique dessin animé "Anastasia".

Anastasia, c'est la plus jeune fille du Tsar
Nicolas II
(seul Alexis était plus jeune
encore). D'après un mythe, elle aurait
échappé au massacre perpétré par les
Bolchéviks. Ce dessin animé fait fi de
toute "vérité" historique, et moi aussi
par la même occasion. Je ne souhaite pas lancer ici un débat sur l'éventuel bien-fondé de la révolution de 1917, et vous prierai de respecter ce choix. La neutralité politique dont j'essaie de faire preuve m'a déjà coûté par le passé auprès de défenseurs/ses d'idéologies qui prétendaient amener le bonheur au peuple pour mieux l'opprimer ensuite.. Fin de cette digression.

En fait, le dessin animé part dudit mythe, Anastasia aurait réussi à s'enfuir par une porte dérobée, mais elle aurait perdu la mémoire. Quelques années plus tard, l'ex-impératrice Marie, la grand-mère d'Anastasia (Angela Lansbury, siouplaît !), offre une récompense à quiconque lui ramènera sa petite-fille. Dimitri, un escroc, croise la route d'Anya, dont il note une franche ressemblance avec la famille Romanov, et se met en tête de faire passer Anya pour Anastasia afin d'empocher la récompense...

Dans l'extrait qui suit, Anya pénètre dans le Palais, abandonné,
et des souvenirs vont lui remonter.




[18/06/2008] J'ignore pourquoi cette vidéo n'est pas visualisable à partir d'un XP, alors qu'elle l'est depuis mon W98SE.. Voici donc le lien vers la page source.

« Dancing bears, painted wings, things I almost remember
And a song someone sings, once upon a december..

Someone holds me safe and warm
Horses prance through a silver storm
Figures dancing gracefully
Across my memory

[...]

Far away, long ago, glowing dim as an ember
Things my heart used to know, things it yearns to remember
And a song someone sings, once upon a december... »
(composée par Lynn Ahrens & Stephen Flaherty)

-MyLzz59-

9 Commentaire(s):

margouillat a dit…
Dommage pour la video, le lien n'est plus valide :-(

Cette chanson est en effet "magnifiquement poignante"...tout comme l'est le dessin animé.

Bisous!
Marg'

Rem:J'ai noté l'heure "tardive" de création de ce post...
Je sais, le dodo n'existe plus...mais ce n'est pas une raison valable...;-)
Stéphane a dit…
a la premiere lecture ,j ai vu "partir en VILLE"!....et la , je me suis dit oui pourquoi pas!:-)....sans raison apparente,oui moi aussi.....
par contre pour revenir,au sujet ,non,je ne te savais pas si ..fragile.

ma femme etait a proximité lorsque que j ai cliqué sur le bouton "lecture";elle a dit "tient ,ma chanson,en anglais"!et le dessin animé lui laisse toujours la larme a l oeil aussi....(et je dois avouer que ,tout ours que je suis....)bref.

sinon comme Margouille ,elle a raison,il faut que tu dormes!
pour le dodo( Margouille le jeu de moooôoot)!

bizs.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Avé !!

Heu.. Z'êtes sûrs, pour la vidéo ? Moi j'arrive à la visualiser !?!?!

Ah, madame Taz serait fan d'Hélène Ségara ??

Je proteste: ce n'est pas tard, mais tôt le matin :P Certes, vous avez raison..

Je m'y perds, là, Taz.. Le Diable de Tasmanie n'est pas de la famille des ours !

Bisous !!
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
bon ça ne fonctionne definitevement plus!

non Helene Segara ,elle n est pas fan,non,c est le chanson qu elle aime!

ce doit etre une famille dissidente,un diable qui aurait mal tourné et qui aurait engendré l ours de Tasmanie!
:-)

pour le coucher ,je te prescris une camomille!!
Leïla a dit…
Donc, moi, je n'ai pas pu voir la vidéo ... mais comme je ne suis pas fan de ce genre de cartoons, ça ne me dérange pas. :0 (non, pas trop fort,la jaquette, ça fait mal)

En fait, je suis contre les contes de fée (ou les contes s'en approchant) qui font que les ptites filles rêvent d'un prince charmant, qui n'existe pas ... qu'on arrête de leur laver le cerveau en rose bonbon.

[J'aurais dû rester "overbooked" peut-être ?]

Bises aux couleurs de l'automne !
Mylène (MyLzz59) a dit…
Non Leïla,
Ici tu es la bienvenue, quelle que soit ton opinion !!

Je suis d'ailleurs généralement d'accord pour dénoncer le côté hétéronormé de ces dessins animés en général, et le conditionnement sournois auquel ils procèdent, mais pas pour tout rejeter en bloc !

Raison de plus pour visionner cet extrait, dont ce n'est pas le sujet.

Rem1: quant au rose bonbon, je présume que tu fais référence à Barbie (la poupée, par le monstre), poupée dont je suis fan :P .. A bien y songer, dans quels lits elle traîne, la Barbie, pendant que son Ken (puis son Allan) se la met sur l'oreille depuis des lustres ?? :P :P

Rem2: "Ma Vie en Rose", excellent film à propos des déboires d'un petit garçon sûr d'être une fille.

Bisous Leïla,
-MyLzz59-
Leïla a dit…
Je n'ai pas vu ce film (je note !) ... oh un jour, je raconterai plus longuement ce que je pense des poupées (mon fils en a eu une) ... en attendant, si j'avais une fille, je ne la laisserais certainement pas se gargariser devant de telles mièvreries ... esp celles de Disney ... Je ne vois pas de quel extrait il s'agit (j'ai quand même déjà vu le cartoon) ... ça marche pas chez moi.

"Rose bonbon" ? Va faire un tour dans certaines boutiques Disney ou dans le rayon "filles" presque n'importe où ... j'aime bien le rose, mais trop, c'est trop !

Moi tout rejeter en bloc ? Hum tu me connais pas ... ;-)

PS: faudrait que tu voies la chambre de mon ptiot en fait ... tout lui est resté ouvert, absolument tout ...
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Leïla:

Laisse donc tomber les Disney, ça c'est de la propagande ;-)

"Anastasia" n'est pas signé Disney, d'ailleurs.. Parle-t-on de la même chose ? Rem: tu as le lien sous le player.

"Rose Bonbon" ? Je n'ai rien contre le rose, mais je préfère le lilas :P Je connais bien les rayons filles des enseignes de jouets, et plus particulièrement le rayon des Barbie ;-D

Bisous,
-MyLzz59-

Rem: as-tu vu la trilogie "Fairytopia" ?
Stéphane a dit…
'tain...
qu est ce qu ils prennent dans les dents ,ces pôvs princes charmants!
:-( moi qui croyaient en être un!!!!! ;-)
'vais me planquer!