2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 10 juin 2008

"Les Femmes" - Yelle

Rubrique Paroles de Chansons

Yelle (Julie Budet, née le 17/01/1983), est une chanteuse electro-pop-punk-clash (???) découverte sur le net, avec "Je veux te voir", un titre répondant aux assauts machistes et sexistes de groupes de rap, particulièrement à Cuizinier, le chanteur du groupe TTC.

De Yelle (contraction de yeah + elle) vous connaissez peut-être la reprise de "A cause des garçons" et son remix tecktonik, ou son duo avec Christelle Bazooka (Mickaël Youn) "Parle à ma main".

Bon, je ne vous cacherais pas que tout cela est assez éloigné de mes goûts musicaux pourtant éclectiques... Cependant, même une huître qui ne paie pas de mine peut receler une perle. Ici l'huître c'est l'album "Pop Up", et la perle s'appelle "Les Femmes" !



"Les Femmes" - Yelle

« Elle me regarde et je suis sous le charme
Comme si tout-à-coup je n'étais plus une femme
C'est agréable comme sensation
J'ai l'impression d'être au collège devant un garçon

Et dans mon coeur et dans mon corps
Tout le monde a l'air(euh) d'accord
Pour me dire que je suis
Touchée là où jamais je
Ne me serais aventurée
Comme un sens interdit

Refrain :
Si les garçons ne m'ouvrent pas leur coeur
Je sens que je vais aller voir ailleurs
Là où tout est beau et plein de douceur
Les femmes..
Je sens mon corps se remplir de bonheur
Et mon sourire noyé par les pleurs
Je danse mais j'hésite encore
Des larmes..


"Stop" me souffle-t-on
Comme si c'était une fausse direction
Mon plaisir se moque de tes équations
Je laisse aller mes sens, mes émotions

Cette peau douce absolument parfaite
Cette odeur fruitée et sucrée m'entête
J'arrive au pays des bisounours
Tranquillement allongée sur un nuage de mousse

Elle me dit comme ça "Viens on va faire un tour
Sur ce toboggan arc-en-ciel c'est celui de l'amour
On ira manger une glace à la vanille
Mais d'abord j'aimerais être sûre que tu n'aimes que les filles"

Refrain (x2) :
Si les garçons ne m'ouvrent pas leur coeur
Je sens que je vais aller voir ailleurs
Là où tout est beau et plein de douceur
Les femmes..

Je sens mon corps se remplir de bonheur
Et mon sourire noyé par les pleurs
Je danse mais j'hésite encore
Des larmes..
»

-MyLzz59-

5 Commentaire(s):

Leïla a dit…
Y a une chanson d'elle que j'aime bien mais j'ai oublié le titre ... si j'ai bien compris, elle dit que si les garçons la rejettent, elle se tournera vers les filles ?
L'amour bisounours et tutti quanti fait référence à l'amour lesbien ?

[Je sens que certaines vont s'énerver ...]

J'attends de savoir comment les autres vont interpréter ces lyrics.

MyLzz59, comment as-tu fait pour dénicher cette chanson ? Elle est passée sur les ondes ? sur le net ? Biz!!
margouillat a dit…
Je ne connaissais pas cette chanson d'elle...Et j'aime bien...surtout les paroles ;-)

Personnellement, j'interprète cette chanson comme Leïla, à savoir qu'elle irait voir du côté des filles si elle continue d'ê malheureuse avec les garçons...

Bisous !
Marg'
Mylène (MyLzz59) a dit…
A Leïla: je pense plutôt qu'elle se serait découvert une facette d'elle-même.. qu'elle ne serait pas insensible aux avances faites par une fille (dans la chanson, du moins), et que si les mecs, ce qu'on lui a inculqué comme étant la "bonne" voie, ne se bougent pas quelque peu pour l'y garder, elle suppose qu'elle se laisserait basculer :P

Vi, le "Pays des Bisounours", c'est celui des filles qui aiment les filles..

Vi aussi, il m'arrive de partir en errance sur le net, un peu comme l'on flânerait dans les allées d'un marché aux puces, sans idée précise de ce que l'on va trouver. J'ai dû dénicher ça de cette façon, et je l'ai ramené dans mon sac plastique, au contenu chaque fois des plus hétéroclites* ;-D

A Marg': euh.. Pareil ;-)

Gros Bisous à vous deux !!
-MyLzz59-

*Rem: nan, ce mot ne fait pas référence au bouton intime d'une fille qui aime les garçons :P
Stéphane a dit…
tout de même ,ces pôvs' gars ,qu est ce qu ils ne prennent pas regulierement par le muzeau!!!
j espere que j ai mieux eduqué mon fils que tout ce que vous pouvez penser de la gent masculine!
(pas trop inquiet,y m'ressemble! :-) faut bien que je me lance quelques fleurs,non?)

biz les filles
Anonyme a dit…
Son passif fait d'elle une huître arriviste passablement marquée par son succès "cours de récré" avec Michael Youn mais là, j'avoue que çà m'étonne, ha, çà m'étonne.

Finalement, je me demande si ce n'est pas de la provoc' à deux balles ou un simple surf sur des fantasmes masculin (faudrait voir qui a écrit les paroles...) comme c'est le cas au states pour Katy Perry avec son titre "I kissed a girl".

Roufdeouf