2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 18 septembre 2010

Ma BlondeBox merdouille


Je dois faire partie des rares à n'avoir été que très peu emm.. avec ma connexion adsl Alice, souscrite au temps où chaque appel (gratuit :P) au 1033 commençait par 3/4h de "Woo-hoo" chantés en boucle par KT Tunstall ton modem :D , comme je vous le narrais il y a déjà un an.

Fallait donc que ça finisse par me tomber de nouveau dessus, et ça a été ce jour x-( Vers midi, alors que tout se passait bien, le chat (nan, pas le félin :D) part subitement en vrille. Je m'acharne en vain sur "Reconnecter maintenant".. Dans le doute, je rafraîchis la page, et obtiens un message de désespoir du navigateur. Je tourne la tête vers la BlondeBox, qui se la joue sapin de Noël x-(

J'attends donc quelques minutes, histoire qu'elle se calme, une perte furtive de synchro ça peut arriver.. Sauf que là, ça ne se reconnecte pas. J'éteins et relance la BlondeBox à travers la fenêtre plusieurs reprises, mais rien. Même plus de sapin de Noël, juste le voyant "Power" :'(

Je me jette sur le cierge à utiliser en cas d'urgence le mini-site de la BlondeBox, et teste tous les protocoles encore disponibles depuis cette saloperie de firmware v2: il ne me reste qu'à me rendre à l'évidence, y'a plus de signal dans le tuyau x-(

Allons bon.. Est-ce encore un crétin qui a percuté la borne de raccord téléphonique au bout de la rue ? Encore un tekos qui en allant faire mumuse dans le local du dslam se serait empêtré dans mon câble ? Ou encore une nouvelle montée de version sur quelque serveur, qui aurait impacté ma connexion ? Allez savoir.. :(

Le modem a gardé un encéphalogramme plat pendant plus de deux heures, avant de reprendre sa fonction de sapin de Noël. Je l'éteins quelques instants puis le redémarre. Reconnexion. Même le voyant "voip" s'allume, cependant aucune tonalité (toujours ch.. en dégroupage total, ça..)

Je teste donc l'internet, ça me semble bien lent. Retour sur le mini-site, et là stupeur, un débit d'au moins ..30K :-o Je redémarre le bestiau depuis le mini-site, et là grand n'importe quoi x-( Wi-fi complètement ouvert, et paramétrage de protocole évidemment incompatible !! Je vous passe quelques étapes et noms d'oiseaux intermédiaires :P

Nous en étions vers 2 megs et une téléphonie inutilisable plus de 30 secondes d'affilée lorsque nous avons décidé de partir nous changer les idées aux Journées du Patrimoine.

A l'heure où je publie cet article, bien que la BlondeBox soit fonctionnelle, la situation n'est pas encore revenue à la normale..

"Mais alors, les photos de la Vanessa, c'est pas du masochisme ?" me direz-vous..

Bah, déjà elle n'y est pour rien dans mes déboires actuels, la miss Hessler. Ce n'est pas elle qui a décidé d'aller se vendre à Iliad, le groupe propriétaire de Free, mais Telecom Italia qui a fini par jeter l'éponge alors qu'Alice, qui avait enfin atteint un niveau de compétence notable, avait accumulé d'énormes pertes. Ce n'est pas elle non plus qui a décidé de tout détruire pour intégrer ses clients n'importe comment sans ménagement dans l'architecture Free..

Ma première idée était de remplacer, sur une photo de Vanessa dans sa robe marron d'Alice, sa tête par celle de Rodolphe, l'hurluberlu des pubs Free. Mais en farfouillant à la recherche desdites photos, je tombe sur deux informations qui m'en ont fait passer l'envie.

*) le contrat de Vanessa Hessler pour représenter la marque "Alice" ne sera pas reconduit par Iliad :'(

*) la société Saatchi & Saatchi, à l'origine du concept Rodolphe, a décidé d'investir sur Bouygues, et de lâcher Free. Free qui aurait pu racheter les droits d'utilisation de Rodolphe, mais qui ne le fera pas, considérant que ce dernier est devenu "trop décalé" pour continuer à représenter la marque (à moins qu'il ait trop de personnalité pour une marque qui n'a plus grand chose de bien "spectaculaire" à proposer :P)

Et puis, entre nous, le Rodolphe, il fait nettement moins "Page 3" que Vanessa Hessler :D

-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
:D
Tout plein marrant ton article!
A force de tirer sur la ficelle "tarifs" on s est retrouvé avec des FAI dont le SAV est devenu, selon les cas : inaccessible; lorsque qu'enfin accessible, incompétent ou incompréhensible (si si, souvenez vous, le gars à l autre bout de la terre qui parle soit disant la même langue que toi!):D
Pour mon cas perso, je me souviens de la hotline "Club-internet" en 2002 qui fonctionnait nickel et qui maintenant racheté par Neuf puis SFR est risible!
Il faut savoir que j ai mon propre modem et que suis sur Mac... et là, c est pas trop prévu dans le manuel du gars qui me répond (parfois :p)... j'le perturbe! :D
Du coup, j ai deux modems paramétrés; quand j ai un problème, je le change par le deuxième, et si le merdi*r persiste c est que c est la ligne. Avant d appeler j'attends 24h ... pour voir si ça reconnecte tout seul (95% des cas).. sinon, ben , chuis bon pour le gars à l autre bout de la terre... ;-) et là j'entre en ébullition.... :D

Sinon, j adore les pubs Free!

Bisous Mylène! merci pour cette page 3 et ...courage!
(Le gars (ou la nana), que t as au bout du fil n a jamais fait d informatique! contrairement à toi! :D)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Ravie de t'avoir fait marrer, Taz :)
..même si c'est avec mes déboires :P

Je n'ai pas (encore) appelé les incapables de la hotline. Enfin si, j'ai essayé, vers 14h, quand ça s'était reconnecté, mais ça m'a pété à la tronche avant que j'aie pu obtenir quelqu'un à l'autre bout :(

Quant à la BlondeBox, la mienne n'est pas interchangeable (internet si) car en dégroupage total ma ligne de tél est associée au modem: si je l'emmène ailleurs je récupère ma ligne, et vice-versa :P J'ai juste un Netgear de test pour la synchro..

Tu parles de tarifs. Je me suis laissée dire qu'en Amérique l'accès à internet ne revenait qu'à 5 dollars.. Que personne n'arrive (ou n'ose) descendre en dessous de 25 à 30€ environ (excepté les offres "piégées" à 20€ telles que celle d'Alice) me laisse un arrière-goût d' "entente cordiale" x-(

Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant je n'ai pas d'intérêt à migrer chez quelque autre. Mais dès qu'une offre vraiment innovante (nan, pas 50000 chaînes de télé inutiles, j'ai déjà une parabole pour ça; ni 300 pays en illimité, où je ne connais personne à appeler..) fera son apparition, je m'y intéresserai :D

A l'époque (des Woo-hoo) Alice se vantait de posséder 7 centres d'appels réellement en France. Si c'est évident que le premier niveau de la hotline n'est composé que de gens qui n'ont jamais fait d'informatique (ou qui le cachent bien :P), il contient parfois même des individus dont le français n'est manifestement pas la langue maternelle.. Toute la difficulté (ou la subtilité, c'est selon) consiste à savoir les "noyer", afin qu'ils abandonnent (notre calvaire) et nous basculent sur un technicien, une personne qui comprend ce dont on lui parle, et qui sait quoi faire pour régler notre problème (si si, y'en a :))

Voilou voilou :P

Bisous Taz :*
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
J ai même pas à les"noyer", y comprennent pas ce que je raconte! Les quelques rares fois où j ai eu maille à partir avec 'le premier niveau" (sic) on m a basculé rapido vers un technico qui entravait un peu c'que je racontais.... :D
je plains le 'tout venant".. les pov gens qui pataugent :'(

Bon aprem' Mylène!
Mylène (MyLzz59) a dit…
P'tit passage tant que ça daigne remarcher x-(

Oui, mais tu dois parler avec des termes techniques sans t'en rendre compte.. Oui, je plains ceux qui n'ont pas ce vocabulaire:

"- M'sieur, y'a l'truc à mon bidule qui veut pas se remachiner sur votre bazar, même que j'l'ai rebiniouté plusieurs fois.."
"- Heu.. Vous avez branché la prise qu'on dirait une prise de téléphone à la place de celle de votre téléphone, et le transfo dans une prise électrique ?" (ce qu'on m'a demandé la toute première fois, si si :P)
"- Nan conn.. j'ai essayé l'inverse mais comme ça rentrait pas j'ai pas forcé !!" (je plaisante, mais ça m'a effleuré l'esprit :D)

Bisous Taz :*
-MyLzz59-