2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 10 janvier 2009

Citation..

(clin d'oeil à Kaouët)

<<.. Quant à la stratégie adoptée par le père, la
fille et l'amante d'icelle
¹, elle sera la meilleure :
tout dire.
Si tu ne veux pas qu'on t'éjecte
du placard sors-en toute seule.

Je n'aurais pas donné meilleur conseil.>>


Hélène de Monferrand
(auteure de "Les Amies d'Héloïse"
[prix Goncourt du 1er roman, 1990], "Journal de Suzanne" [1991,
pour illustrer que ces livres se suivent, leurs couvertures en Poche
sont les deux moitiés d'une même photo]) commentant le dernier
Radclyƒfe, "Amour et Honneur", dans les pages du mensuel
Lesbia Mag [n°286, 01/2009].



¹ d'icelle = de celle-ci

-MyLzz59-

5 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Icelle.. aaaahhh du vieux français...propose ça à des scribouilleurs de sms....:D

donc le premier du numero du dit mensuel est paru en mars 85....oui je sais j ai rien à faire...(non, je ne suis pas abonné!)
ou, je sais aussi que je suis totalement hors sujet..mais que veux tu, ce n'est pas mon style de littérature, mais je tenais tout de même à marquer mon passage! :-)

biz!
Mylène (MyLzz59) a dit…
C'est presque ça, mon cher Taz (je salue tes talents de mathématicien), car j'aurais dû te préciser que le n° de juillet/août est double, il y a donc 11 n° à l'année, non 12 :D

La date de parution du premier numéro est novembre 1982; j'ai dû (de mémoire) m'abonner vers le début des années 90, après une dizaine de mois à ramer pour le trouver en kiosque(x-()

Certes, le sujet des ouvrages est bien celui que tu ne cites pas :P mais "Les Amies d'Héloïse" en dépasse largement le cadre, ce dont témoigne le prix Goncourt.

Ah, tu n'es pas abonné, Taz ? :D

Bisous :*,
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
de ma vie, je n ai lu qu un Goncourt..
"La Bataille" de Patrick Rambaud de 97..(moui, fallait oser l intituler la bataille avec un nom pareil :-) ...un trés bon bouquin, cependant)..mais je ne suis pas fan de prix littéraires...c est de ce style dont je parlais! ceci dit je n ai pas non plus d ouvrages, plus ou moins, lesb', dans ma bibliotheque...:D a moins que madame en ait caché! re :D

au fait pour les numeros, ça ne colle pas...j arrive à fevrier 83;de plus je me suis trompé, le 1er aurait du paraitre en avril 85 et non en mars!

si, je suis abonné, mais pas à Lesbia Mag...:DDD
bon dimanche.biz!
Mylène (MyLzz59) a dit…
:* Taz,

Chuis d'accord sur ce point, ce n'est pas l'attribution d'un prix à un ouvrage qui fait que celui-ci est "bien", pas plus que l'inverse d'ailleurs. Un livre peut avoir une vocation informative, distrayante, etc.. et doit avant tout soit correspondre à une attente, ou ..nous parler ! Après, y'a des fanas du style, des termes dont ils sont les seuls gardiens (nan, pas "icelle" :D), et d'autres qui nous causent comme par oral, comme dans la vie courante, et qui ne sont pas moins respectables (Cy Jung, par exemple).

Ne sélectionner que du prix et considérer cela comme un label de qualité, c'est accepter le "prêt-à-penser", c'est accepter de bêler au sein du troupeau, c'est s'interdire de faire preuve de libre-arbitre, c'est se fermer à bien des opportunités.. (vi, j'me calme :P)

Maintenant, qu'est-ce qu'un mec hétéro (je ne te vise pas en particulier :*) ferait d'un ouvrage exclusivement lez ? (si l'on exclut la vanne "moi aussi j'me sens lesbien, la preuve moi aussi j'aime des filles", Tss..) D'aucuns hélas ont ce fantasme répandu de la fausse lez qui s'amuse avec sa copine de jeu juste en attendant le mâle salvateur, éventuellement sous le regard lubrique de celui-ci que "ça met en forme" x-( . D'autres par une curiosité pas forcément déplacée y chercheront à savoir comment elles font (comprendre en absence de phallus sans lequel un accouplement ne peut être x-( )

Les sexualités associées à l'homoaffectivité (terme nettement plus exact que l'actuel "homosexualité", qui ne transcrit que la baise et non les sentiments) ne suscitent bien des interrogations et/ou des peurs que par la sempiternelle méconnaissance de l'autre, la même qui frappe toute minorité (origine, couleur, mode de vie, religion, etc..).

Lire un livre lez ne rend pas lez, au mieux ça révè(il)le un pan de soi-même à quelqu'un(e) qui l'aurait pour diverses raisons refoulé.. L'homoaffectivité n'est pas une maladie contagieuse, pas une maladie, ni une dégénérescence, tout court. Tous ces connards qui tentent de démontrer qu'il existerait un "gène de l'homosexualité", ou qu'un cerveau d'homo (mâle, décédé du sida) serait plus petit que la normale, ne tentent en fait que d'imposer l'idée d'une espèce de supériorité de l'hétérosexualité, relayée durant des siècles par les religions monothéistes, leurrant les ouailles par la confusion entre la nécessité de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule pour procréer, et l'idée reçue que par conséquent les couples homos ne sont pas "générateurs" d'enfants (alors que bien des schémas existent), prolongée par leur incapacité à les élever correctement lorsque ces enfants ont été conçus ( x-( encore) Pensez-vous qu'un enfant issu du combat de deux femmes qui ont dépensé temps, argent, découragement.. dans une IAD à l'étranger puisse être moins désiré et aimé qu'un gosse obtenu d'une éjac d'interruption de coït ratée ??? (j'avais pas dit que je devais me calmer, moi..)

Bref, tout ça pour expliquer que s'intéresser à un ouvrage lez dans le but de découvrir ce qu'est une lez, de vouloir comprendre qui est cette autre, si semblable à une femme (hétéro, la lez est-elle une femme, vaste question :D), est une démarche des plus louables.

J'arrête mon délire (quelle était la question, déjà ? :D).. Tu es, et tu restes évidemment le bienvenu ici, mon cher Taz :*, ça va de soi :*

-MyLzz59-

Rem: pour la numérotation de LM, je n'ai pas tout l'historique, bien que j'aie gardé tous les numéros achetés (dans un carton, au garage). Si j'en trouve le temps je te chercherai l'info, vu que tu sembles y tenir :P, à moins que quelqu'une la connaisse ;)
Stéphane a dit…
hou là!!!!
mais moi, je ne voulais pas t'enerver!!! ;-)
mais j ai l impression d avoir été, euh...maladroit? (ça m'arrive assez souvent :p )
pour ma défense, j arguerrai que le sujet n arrive que fort peu dans ma conversation quotidienne, mais que l on peut me considerer comme un gars à l esprit assez ouvert et somme toute, d assez tolerant!
..comme je continue d'être le bienvenu, et bien ...je reste!
ps:ne vas pas te couvrir de poussieres pour resoudre l enigme de numeros perdus, je crois qu on s'en fout un peu! ;-)
bisous