2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 27 janvier 2009

B16

Nous avions un Pape, ce dernier quart de siècle durant, un grand monsieur, Karol Wojtyla, plus connu sous le nom de Jean-Paul II. Polonais, et de ce fait attaché à une certaine tradition, il a néanmoins fait preuve d'une grande modernité et d'une grande ouverture, dans l'esprit du concile Vatican II. Jeune et vigoureux, nous lui devons d'avoir initié la chute du régime soviétique, par la libération de sa terre, la Pologne. Nous lui devons l'ouverture vers les autres grandes religions monothéistes (qui, rappelons-le, honorent le même Dieu). Nous lui devons la réconciliation des Jeunes avec l'Eglise, avec Dieu. Il a su pardonner à l'auteur de l'attentat contre sa personne, ainsi que l'amener à lui.

Infatigable, Jean-Paul II n'en était pas pour autant immortel, mais même devenu âgé et à la santé précaire il n'en abandonna pas ses combats, ayant lutté quasiment jusqu'au bout. Combien de mécréants l'ont raillé, qui ne s'en seraient pas permis une infime partie face à d'autres religions !

Lorsqu'il est monté rejoindre Dieu, Jean-Paul II a été salué tant comme grand chef d'état que comme chef religieux, même des pays dont la religion d'état n'est pas chrétienne ont décrété des journées de deuil national.

Certes, la "carrière" de Jean-Paul II n'est pas exempte de couacs. Tout moderne, il n'a pas fait le pas attendu envers les femmes (comme l'ordination), pas plus qu'envers la communauté LGBT (non-condamnation de l'orientation). Mais était-il légitime d'attendre "autant" d'un chef religieux, qu'il aille autant à l'encontre de plus d'un millénaire et demi de discrimination d'origine humaine ajoutée par-dessus les "vrais" précepts divins (n'en déplaise à d'aucuns "fans" de la "punition divine" de Sodome et Gomorrhe, la condamnation de l'homosexualité n'a aucun fondement divin). Nous avons encore également la "savoureuse" désinformation orchestrée "ne mettez pas de préservatif" (en période de sida galopant !), le "fight the real enemy" de la chanteuse Sinead O'Connor..

Puis il lui a bien fallu un remplaçant. Joseph Ratzinger est devenu celui-ci. Tout d'abord en quête de popularité, ayant la lourde tâche de succéder à un Jean-Paul II dont il n'a pas l'impressionnant charisme, Benoît XVI a commencé par faire ..du Jean-Paul II, ce qui suscita l'étonnement général, car il allait là à l'inverse de sa réputation, ainsi que le ralliement des Jeunes ralliés par son prédécesseur.

Puis, un premier acte de Benoît XVI va aller dans le sens de sa réputation passée, le rétablissement de la messe en latin, abolie par Vatican II. Vatican II fut le concile qui permit la modernisation de l'Eglise, qui reconnut entre autres pour la première fois que le Paradis n'était pas réservé aux "bons cathos", mais aux croyants de toutes les religions monothéistes.

Et là, dernièrement, Ratzinger, lequel avait déjà fait polémique par des propos jugés insultants envers d'autres religions, commet un acte pour le moins inquiétant, la réhabilitation de quatre évêques de la "fraternité Pie X", catalogués d'intégrisme, par annulation de l'excommunication prononcée par Jean-Paul II en 1988. Parmi ces intégristes, Richard Williamson, auteur de ces propos: << Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz >>

Un << recul inquiétant dans la politique menée par l'Eglise contre l'antisémitisme depuis le concile Vatican II >> juge la Licra (ligue contre le racisme et l'antisémitisme). A noter que déjà le retour de la messe en latin faisait partie des revendications de cette branche intégriste, tout comme il est précisé dans le décret signé Benoît XVI que la demande de réhabilitation de ces quatre évêques intégristes émane originellement ..de ces quatre intégristes !

Je ne conclurai pas cet article. Je veux juste continuer à croire, tout en gardant ma propre vision critique, et ce malgré ce pape que je ne comprends pas.

-MyLzz59-

2 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
quel étonnant personnage que....notre Mylène! :-)
qui eut cru qu'elle put croire ...:D
tu m'extrapoufles!(sympa ce verbe!) attention, ne vois aucune reprobation dans mon propos! j ai bien trop de respect pour toi!

Au sujet de Ratzinger(quel doux nom!)...ben, t as tout dit....de desexcommunier (y doit pas exister celui-là!) les 4 integristes, il lui faut un ego monstrueux ou une pression equivalente...je ne sais pas s il y a un precedent ( quoique, à y reflechir, le moyen-age a du voir pire!)..
de plus, les catholiques risquent d etre particulierement choqués et de se sentir trahis pour cet acte qui laisse à penser que JP2 se serait ..trompé...
de toutes façons, c est indefendable!
je ne vais pas refaire sa biographie, mais je crois qu il y avait eu un debut de polemique, lors de son election, concernant sa jeunesse....
je n ai pas approfondi le truc, je n y porte pas d interet, mais tu as raison, le catholicisme mérite mieux...
Mylène (MyLzz59) a dit…
Avé Taz, j'me sens moins seule, là :-/

La polémique à laquelle tu fais référence, c'est l'appartenance du jeune Josef Ratzinger aux Hitler Jugend (Jeunesses Hitleriennes). Oui il en a fait partie, comme une majorité de jeunes de l'époque, apparemment enrôlé de force lui aussi. Jusqu'à preuve du contraire, je veux bien croire cette version..

En revanche, je suis certaine qu'on ne l'a pas poussé beaucoup, pour céder aux chants des sirènes traditionalistes (intégristes), à l'encontre de l'ouverture amorcée par Jean-Paul II.

Je t' "extrapouflerais" ?? (j'ai pas trouvé dans mes dicos non plus) Pourtant mes convictions religieuses n'ont rien d'un scoop, cf dernièrement "Noël". Mais je n'ai rien de la grenouille de bénitier (coâ ??), je ne gobe pas n'importe quelle parole sans réfléchir. Croire, ce n'est pas bêler bêtement au sein du troupeau ! Quitte à me tromper, je cherche à me faire ma propre opinion, à démêler ce qui est plausible de ce qui a été ajouté au fil des siècles à des fins de domination des masses par des individus n'ayant rien de divin sous couvert de religion (la peur du jugement dernier comme moyen d'oppression).

Remarquez, le concept de "loi naturelle", même combat !

Toute religion ne doit comporter que ces deux fondamentaux, en priorité un cadre permettant de guider les "ouailles" dans leur chemin individuel vers Dieu, et ensuite une fonction plus sociale, imposer les règles élémentaires de vie en communauté, tel le "tu ne tueras point". Un religieux, fût-il le pape, n'a aucune légitimité quant à la façon dont deux êtres adultes consentants doivent s'y prendre pour se témoigner sexuellement leur doux sentiment amoureux, qu'il s'agisse d'un couple hétéro, gay, lesbien, ou encore trans..

Voilou Taz. Si ça doit faire de moi ..un personnage, ben.. :D

Bisous,
-MyLzz59-