La chanteuse Liane Foly (vi, celle qui chantait "et si le facteur assure..") s'offre "La Folle Parenthèse" d'un spectacle d'imitations : Mouais..
(spectacle écrit par L.Foly, mis en scène par M.Jolivet,
DVD enregistré au théâtre Marigny en juin 2008)
Acte 1: Muriel Robin, pas mal imitée, aide Pedro à organiser la soirée d'inauguration de son nouveau cabaret situé à St-Etienne, "Le Gay-Tapant". Pourquoi pas ? Muriel Robin qui ne percuterait pas qu'il s'agit d'une boîte homo, déjà plus difficile à croire. Mettons..
Après une imitation moyenne de France Gall, L.Foly se lance dans une critique purement gratuite et inutilement méchante de "les couettes", comprenez Sheila. Quoi, de quel droit elle se permet de salir ainsi Sheila, l'autre-là ??? Envie d'arrêter la diffusion, et de balancer le dvd..
Mylène, ressaisis-toi, me dis-je, quitte à avoir investi (15,99€ chez Saturn au lieu de 20,00€ chez Carrouf, toujours ça de pris :P) dans ce dvd, autant se le palucher jusqu'au bout, de toute manière elle pourra pas faire pire, c'te gar.. Pardon, je m'emballe :D
Reprise de la lecture. La Tortue. Tiens, là c'est Christophe Willem qui morfle. Elle compte faire ça jusqu'au bout ? Ca va être d'un chiant, alors.. Une dernière couche sur Carla (Bruni-Sarkozy), et on enchaîne.
Elle nous amène une statue de Darth Vador, et chaussant son casque nous fait Mireille Mathieu. J'avoue que le fou-rire m'a prise, c'était excellent ! Suit Sylvie Vartan, pas mal, et pour conclure l'acte, elle se croit maligne de massacrer Mylène Farmer, prétendant qu'on ne comprend rien quand elle chante. N'aura pas duré longtemps, l'éclaircie. Tss..
Acte 2: Céline Dion. Juliette Gréco, Catherine Lara, Véronique Sanson. Est-ce que quelqu'un(e) pourra m'expliquer un jour pourquoi C.Lara, alors qu'elle ne s'en cache pas, ne l'a jamais revendiqué, à ma connaissance, dans ses chansons ? Rien d'autre à en dire..
Acte 3: L'attachée de presse d'Elie Kakou. Ca permet une succession de mauvaises imitations, Madonna, Brigitte Bardot, Jane Birkin. Un truc génial, "Believe" de Cher, reconstituant le trucage sonore en faisant l'indienne avec son poignet sur la bouche. Ok, ça sauve l'acte 3.
Acte 4: Ségolène Royal. Les fans de cette ex-politicienne reconvertie dans le one-woman show en seront pour leurs frais, moi j'ai bien rigolé :D
Acte 5: Shirley (de Shirley et Dino). Shirley, c'est déjà une parodie, y'a pas gloire à la singer.. J'ai apprécié l'imitation de Line Renaud, et Line (dans la salle) aussi. Citons les imitations de Jeanne Moreau et Fanny Ardant.
Acte 6: La météo (sexy) de Catherine Laborde (elle aussi dans la salle). On a beau l'avoir déjà vue, par exemple chez Patrick Sébastien, on ne s'en lasse pas. J'attends que la vraie C.Laborde nous le surjoue ainsi, même un temps de m.. nous ferait marrer :P
Elle n'en est pas très loin, et sans doute capable, la Catherine..
Acte 7: Les Hommages. Le calv.. pardon: spectacle :D est censé se finir par une imitation moyenne mais sympa de Barbara. Rappels, et L.Foly revient conclure par Orlando, le frère de Dalida, qui s'insurge qu'elle n'ait pas imité celle-ci. Elle s'exécute (nan, pas suicide, imitation, tss..) avec un certain brio ! Fin.
Que dire des bonus du dvd ? (à part que j'ai eu le courage de me les taper, poussée par ma p'tite femme) Selon moi ils sont sans intérêt, excepté pour l'usage personnel de L.Foly et/ou M.Jolivet. Pââssons.
CONCLUSION: si on vous l'offre, pas la peine de vous fâcher avec la personne qui vous l'offre, c'est pas une déclaration de rupture :D
Nan, plus sérieusement, si j'avais su je ne l'aurais pas acheté. Outre un spectacle mal mis en scène, ponctué de grands "blancs" meublés par L.Foly qui en fait trop (rires de M.Robin, par exemple) on retiendra qu'imitateur c'est un métier. Certes, cette tentative mérite d'être saluée, mais pas glorifiée comme elle l'a été.
J'aurais préféré vous parler de Patrick Sébastien, et l'excellente série d'émissions "Au-delà du miroir" qu'il avait faites il y a quelques temps, ou pour ce qu'il fait hebdomadairement pour les Artistes de Cirque; ou encore d'un imitateur pourtant excellent mais méconnu, Frédéric Lebon, spécialisé dans les voix féminines (et respectueux de Sheila, lui :P) et dont je vous aurais déjà proposé par exemple la parodie "Bloquée, dans mon sac de couchage", de "Nuit Magique", de Catherine Lara :D
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 27 décembre 2008
Liane Foly, Mouais..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 Commentaire(s):
j ai adorééééé!joli morceau d humour et de derision! tout ce que j aime!
merci!
sinon,à quelques 2 ou 3 exceptions, je ne regarde jamais les bonus!
bisous..et bon retour
Sinon, pour les bonus, c'est là que se cachent parfois des perles, qui pourraient même (rarement, je te l'accorde) davantage justifier l'achat du dvd que son contenu principal (bon ok, pas là :D)
:*,
-MyLzz59-
grande forme, Roufdeouf! :D
Enregistrer un commentaire