Rubrique Brèves
Qui n'a pas entendu parler, pour ne pas dire vu, ce western qui relate les amours gaies entre deux jeunes hommes, cow-boys, en 1963, au milieu de nulle part, sur la montagne (imaginaire) de Brokeback ? Une nouvelle d'Annie Proulx, récompensée par le Pulitzer, transformée en film à succès par Ang Lee, en 2006.
Lundi dernier, la chaîne italienne Rai Due l'a diffusé en seconde partie de soirée, mais ..en version censurée, les scènes évoquant l'homosexualité comme celle du baiser ayant été grossièrement coupées, transformant le film en bluette d'amitié simple.
C'est ce qu'ont dénoncé, outrées, les associations homosexuelles italiennes, comme Arcigay (source de cet article, relayée en français par le blog de Morandini, ou le Figaro), criant au retour du puritanisme.
Même des députés s'en sont mêlés, indiquant que d'autres scènes, hétérosexuelles mais bien plus explicites, ont pourtant été diffusées sans censure, parfois en première partie de soirée, et ont réclamé qu'une enquête soit lancée.
Embarrassée, la Rai a tenté d'expliquer sa faute en prétextant avoir été en possession de deux versions du film, l'une censurée par le distributeur et l'autre intacte, et que ce serait l'employé (le fusible ?) qui se serait trompé d'exemplaire. Ben voyons.. Elle a également promis de rediffuser le film non censuré prochainement.
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mercredi 10 décembre 2008
Broke(n) Back Mountain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 Commentaire(s):
:*,
-Marg'-
Enregistrer un commentaire