2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 30 décembre 2008

Du verglas en IdF..

Deux kilomètres à pieds, ça use, ça use..
..ou enfin, par ce temps hivernal ça revigore !

Récit d'une mini-galère matinale, relativisons.

Hier soir aux actualités, on nous annonce une alerte verglas sur plusieurs départements, ainsi qu'en Ile-de-France. Ce matin, en sortant de chez moi, quelque part dans l'ouest parisien, ça glissait légèrement, je vous l'accorde. En approchant, j'aperçois une foule anormale à l'arrêt de bus, surtout pour une semaine de vacances scolaires. Renseignement pris, aucun bus de cette compagnie de branquign.. pardon: compagnie de bus affiliée n'est passé depuis un bon moment, et l'impatience commençait à gagner ces braves personnes juste désireuses de pouvoir se rendre à leur taf' via les transports pour lesquels ils ont pourtant payé leur abonnement.

Arrive enfin un bus, mais affichant "pas de voyageurs", et qui ne s'est pas arrêté. Grogne montante. Arrive un second bus, quelques minutes après, qui devait se rendre au départ de sa ligne, en tout cas pas la nôtre. Des gens excédés se sont jetés sur la route, pour intercepter ce bus. La conductrice a commencé par grogner qu'avec le verglas, si elle n'avait pu freiner, elle aurait pu les écraser. Elle tente ensuite une explication pour l'absence de bus, contenant le mot "verglas", mais personne ne l'écoute. Nous montons tous et l'obligeons à nous conduire à la gare sncf, où devait nous mener notre ligne habituelle. Détournement, vous dites :P

Juste à temps pour monter dans un train vers Paris. Ouf, me dis-je, sans savoir qu'il y aurait un second round ce matin..

Station Bibliothèque, je sors du métro pour attraper le dernier bus de mon trajet, la ligne ratp qui effectue les deux bornes jusqu'à mon taf'. De nouveau, y'a foule. Mais là, ça peut arriver, surtout si les bus circulent par grappes de deux ou trois (le premier, plein, ramassant les voyageurs, et les autres circulant à vide, au lieu de se répartir à intervalles réguliers). Bref..

Une première personne passe, et nous informe qu'il n'y aurait pas de bus, puis une seconde, lesquelles partent à pieds. Je vais consulter l'afficheur. Sur ses deux lignes d'écran le même message "pas de service". x-( Quand je pense que récemment encore dans certaines zones de campagne, malgré plusieurs dizaines de centimètres de neige, les coupures d'électricité.. la vie existe encore, j'me dis qu'ils se foutent vraiment de notre g.. !! Quelques gouttes de pluie verglaçante, et ils sortent plus. Et nous, on est là, bien qu'on ait payé notre abonnement, obligés de nous palucher le trajet à pieds, comme lors de leurs grèves à répétition, tout en regardant passer les voitures particulières qui, elles, semblent circuler sans trop de difficulté, nous qu'ils appellent "usagers", comme pour se se voiler que nous sommes avant tout leurs clients, et qu'à ce titre on serait en droit d'attendre un peu plus de respect quand on est tenus de passer par leurs "services" pour faire une chose aussi conne que nous rendre sur notre lieu de travail ou en revenir..

Depuis ma fenêtre, passent sur la route des voitures et des camions, ça semble rouler. Il s'est remis à pleuvoir. J'appréhende déjà le retour, ce soir..

-MyLzz59-

[Ajout: le retour..]
Il a neigé dans l'après-midi, vers chez moi. Oh, juste un centimètre ou deux, et qui n'auront tenu jusqu'ici qu'en-dehors des voies de passage. Ma seule galère aura été de nouveau la compagnie de branquign.. qui a décidé de ne pas faire circuler ses bus, comme l'attestaient les affichettes placardées sur tous les arrêts. Alors que des voitures, des cycles, des camions, même des bus grandes lignes d'autres compagnies, semblaient ne pas en souffrir le moins du monde ! Deux kilomètres à pieds, ça use, ça use ..mes nerfs x-(

5 Commentaire(s):

Unknown a dit…
Comme disait l'autre : "RATP est en fait l'anagramme de Rien A PéTer des usagers..."
Stéphane a dit…
;-) en me reveillant ce matin, j ai souri et pensé à toi, suite à l info relatée dans tes lignes....:"pas de bus en IDF pour cause de pluie verglassante!"
j en connais une qui aura les sourcils froncés! :D
je me moque... mais je compatis; si si!
te souhaitant bon retour...ils auront peut etre salé les routes d ici ce soir!

biz
margouillat a dit…
Bien vu Rouf' ;-)

J'espère que ton trajet retour s'est passé sans encombre..

Bisous chaleureux des tropiques :*
-Marg'-
Stéphane a dit…
dis donc, un cm de neige!!!!
pfiou, c est enorme!
;-)
j imagine le gus qui a du placardé les affichettes;il a pas du trainé!
:D
Mylène (MyLzz59) a dit…
Sûrement, Taz, pourtant c'est le seul qui ait dû travailler aujourd'hui :D

Vi, un seul centimètre vous hante, et tout est désorganisé :D

C'est pas tout, car je crains qu'ils ne remettent ça pour ce dernier jour de l'année..

Allez, :* à tous !
-MyLzz59-