2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 5 juillet 2008

Cabaret Sauvage

Sheila - "C'Est Ecrit"
(live Cabaret Sauvage)

S'il est une chose étonnante, c'est le nombre de fois où d'aucuns esprits autoproclamés "au summum de l'ère du temps" l'avaient espérée bien morte et enterrée, quitte à l'y "aider" quelque peu.. Et chaque fois, à leur grand dam, cette grande dame, telle le Phénix, les fait mentir en nous revenant, toujours plus décidée, nous offrant chaque fois une nouvelle collection de ses bijoux..

Le dernier écrin en date, sorti il y a déjà quelques mois, est un Live intime, intitulé "C'est Ecrit", une réorchestration quasi-chronologique d'un échantillon de son répertoire. Décliné en différents formats, ce CD est accompagné d'un DVD.

01) "Donne-Moi Ta Main"
Non, ce n'est pas une erreur de ma part, notre bal(l)ade ne débute pas par "L'Ecole est Finie", le titre le plus représentatif de Sheila, en tout cas celui que vous citeriez en premier (avant "Les Rois Mages", "Vous les Copains", ou "Spacer" ;-D) !

"Donne-Moi ta Main", la première véritable perle de cet écrin, est une chanson nouvelle, quasi a cappella, et qui pourrait effectivement faire suite à "L'Ecole est Finie".

"La cloche a sonné, et alors ? On a tellement de choses à vivre encore.."

02) "Pendant Les Vacances"
"Demain je pars, tout l'été il va falloir nous séparer..
Pendant les vacances, essaie de ne pas m'oublier.."

Du 3è 45T

03) "C'Est Ecrit"
Vous retrouverez mon article sur l'album "L'Amour qui Brûle en Moi", selon moi le plus joli, en début de cette rubrique.

04) "Trinidad"
"Des bidons creux pour la rythmique, des souvenirs pour le tempo"
Evasion..

05) "Bang Bang"
Sortez vos mouchoirs. Même si les violons ont cédé la place à un rythme plus dansant, cette chanson reste l'une des plus poignantes de son répertoire. A l'origine une chanson de Cher, reprise entre autres par Nancy Sinatra en vo, et dont Sheila est "L" interprète de la vf.

06) "Laisse-Toi Rêver"
Autre ballade:
"Laisse-toi rêver, ouvre ta porte ouvre tes volets,
le jour qui vient peut tout t'apporter,
il n'est pas fini le temps d'aimer"
..

07) "Les Rois Mages"
Est-il nécessaire de présenter ce titre ?
"..fidèle comme une ombre, jusqu'à destination.."

08) "Sous Le Regard Des Filles"
Autre nouveauté. A écouter.

09) "L'Ecuyère"
Petite, Annie (Sheila) rêvait de danse et de cirque.
Un titre horriblement triste à l'image d'une période de doute..
"Danse, danse, comme tu sais le faire,
Il n'y a plus rien d'autre à faire,
Danse, danse, lance tes jambes en l'air,
Jusqu'à ce que tu tombes en arrière,
Que ton cheval hésite, que la chance te quitte,
Qu'on te ramasse à la cuillère"


Rem:
on retrouve ce thème musical du cirque sur "Dans le Regard des Gens"

10) (medley)
Presque 10 minutes de pur bonheur !
Sur trame d'un "Patrick mon Chéri" revisité, clin d'oeil: c'est une voix d'homme qui récite le texte parlé ;-) avec "le" bulletin météo exécrable, l'on prendra plaisir à retrouver des extraits bien kitsch:
"Personne d'Autre que Toi",
"Un Prince en Exil" (aussi de "L'Amour qui Brûle en Moi"),
"Ne Fais pas Tanguer le Bateau",
ou évidemment "Les Gondoles à Venise" 8-O
Enjoy !!

11) "L'Amour Qui Brûle En Moi"
Encore une perle, évidemment extraite elle aussi de l'album homonyme..
"Plus pur que les rivières fleuries d'Irlande,
Plus fier que les cathédrales flamandes,
Plus fou qu'un cyclone en Floride,
Mais bien plus riche que tous les trésors de l'Atlantide,
Il n'appartient qu'à toi, L'amour qui brûle en moi"
..

12) "On Sait Pas S'Aimer"
Un joli titre récent, une si vraie constatation..

13) La Voiture
Et un quatrième titre issu de "L'Amour qui Brûle en Moi" !

14) "Move It"
15) "Sunshine Week-End"
16) "No No No No"
Tir groupé, pour la période "S.B.Devotion", juste après le kitschissime "L'Arche de Noé" ("On le prend, dis, maman ?") qui signa déjà à l'époque l'une des fins annoncées de Sheila.. "Grillée" auprès des boîtes et des radios, c'est anonymement que Sheila nous revint au top des charts, accompagnée d'un trio de Noirs, dans un registre et une langue totalement différents. "Love Me Baby", "Singin' In the Rain",.. avant d'être démasquée par les auditeurs de radios (et non par les professionnels, qui durent admettre leur erreur).

17) "Spacer"
Qui ne visualise pas Sheila dans sa conbinaison argentée, exécutant une chorégraphie, munie de son bâton ? Même les plus jeunes ont forcément dansé dessus, lors d'une soirée "disco revival"..

18) "Je Serai Toujours Là"
19) "L'Amour Pour Seule Prière"
Deux jolies chansons récentes encore, pour finir en beauté..

Ca pourra paraître bateau, comme conclusion, que de vous qualifier cet album de "must have", mais ces réorchestrations "intimes" présentent une autre facette de cette grande artiste qu'est (et restera) Sheila. Les fans (les vrais ont déjà forcément acheté l'album :P) redécouvriront ces titres qu'ils connaissent, sous un jour nouveau, émerveillement renouvelé, alors que ceux pour qui "Sheila" n'évoque que quelques gros clichés bien lourds auront là une occasion de se rattraper d'une élégante façon !

-MyLzz59-

Rem: cliquez sur les titres pour en écouter des extraits de 30s..

4 Commentaire(s):

margouillat a dit…
Avé MyLzz59,

Merci de me faire (re)découvrir cette artiste !
Je vais donc écouter les titres proposés ASAP :-)

Pour le moment, mon choix s'arrête sur "Bang Bang", excellente chanson, émouvante et poignante...
J'adore la reprise de Nancy Sinatra....une chanson phare du film KILL BILL

Bisous !
Marg'
Leïla a dit…
Si je dis que je suis fan de Kill Bill, je vais passer pour une sanguinaire (comme dans la vie réelle) ?
Sheila est un must. Toujours aussi belle. Et elle est passée au Cabaret Sauvage ? Dommage ...

Bizzzz zzzzz eeeee !
margouillat a dit…
Sheila reste et selon moi restera toujours une figure marquante de la chanson française ...

A Leïla:
Kill Bill est un véritable chef d'oeuvre...dont je suis fan également...
Bisous à la petite abeille sanguinaire ;-)


Bisous !
Marg'
Mylène (MyLzz59) a dit…
Ho !! Le Retour de Leïla !!

Tu sais que tu nous as fait peur, sur ce coup-là, toi.. :/

Depuis 2006, une bonne dizaine d'albums originellement en vinyles sont ressortis à l'identique en CD, ainsi qu'une intégrale magnifique (avec un véritable livre inclus) !!

Ce Live apporte une fraîcheur par une interprétation totalement revue.. Je vous suggère de commencer votre (re)découverte de Sheila par ce dernier.

Bisous Marg' et Leïla !! Et
Slts L,G,B,T,I,&H à toutes & tous !!
-MyLzz59-