2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 2 juin 2011

Mariage Lesbien ou Mariage Trans ??

<< Elles se diront oui devant monsieur le maire samedi [04/06/2011], à Nancy. Un premier mariage lesbien en France ? Pas tout-à-fait puisque l’une d’elle, Stéphanie, est née homme, en tant que Stéphane, il y a 59 ans. Et si elle dit être devenue une femme lors d’une intervention chirurgicale, elle reste un homme aux yeux de la loi, explique L’Est républicain. Stéphanie a en effet refusé de fournir à la justice les documents qui le prouvent. Des papiers indispensables à tout changement de sexe, selon la jurisprudence de la Cour de Cassation. La Cour d’appel de Nancy n’a d’ailleurs pas souhaité de relancer le débat : mi-avril, un arrêt a confirmé le fait que Stéphanie n’avait apporté aucune « preuve intrinsèque » de son changement de sexe. Celle-ci s’est alors pourvue en cassation.

Samedi, ce sera donc en tant qu’homme qu’elle prendra sa compagne pour épouse. Un mariage qui tombe à pic puisqu’il clôturera la Gay Pride, qui se tiendra un peu plus tôt dans la ville. Pour les fiancées, il existe toutefois un risque que leur union n’ait pas lieu. En 2005, Patrick Ollier, alors maire de Rueil-Malmaison, s’était retrouvé face à un cas similaire et avait décidé de saisir la justice. Le parquet de Nanterre s’était alors opposé au mariage, le considérant comme « une provocation ». La Cour d’appel de Versailles avait été du même avis, considérant que « l’intention matrimoniale alléguée » par les deux candidates au mariage n’était « pas conforme à celle qu’induit l’institution matrimoniale du mariage en l’état du droit ».

Rappelons que l’Assemblée nationale examinera le 9 juin prochain une proposition de loi PS sur le mariage homosexuel
[..] >>
(source: article signé "A.S.", elle.fr / l'est républicain)

En tout cas, cette union "probable" sera intéressante à suivre..

[06/06/2011] Cette union a bien eu lieu :

<< [..] Stéphanie Nicot, né(e) Stéphane, 59 ans, et sa compagne Elise, 27 ans, se sont dit "oui" en matinée lors d'une cérémonie à la mairie de Nancy, non ouverte à la presse. Le couple a ensuite rejoint une Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) qui s'est déroulée dans la ville dans l'après-midi.

Les deux femmes, en couple depuis quatre ans, ont exprimé leur "émotion" à l'issue de leur union qui se voulait "un moment d'amour et de tendresse avec nos proches", ont-elles expliqué.
[..] >>
(source: nouvelobs.com / AFP)

Pour l'anecdote, Noël Mamère, le maire de Bègles (Gironde) qui avait en 2004 été temporairement déchu de ses fonctions pour avoir "osé" célébrer un mariage entre deux hommes (hélas annulé depuis, nous sommes en France..), a "applaudi" le geste du maire de Nancy, Laurent Hénard. Il n'en reste pas moins que si le mariage de Stéphanie et Elise a pu avoir lieu, c'est uniquement parce que légalement Stéphanie est toujours Stéphane, un homme..

-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Joli pied de nez à la République!!!!
;-)
Je n'ai pas entendu parler de cette info( hors chez toi, bien sûr)
Bises!
Mylène (MyLzz59) a dit…
Exactement, Taz, ce mariage aura été l'occasion de mettre la stupide restriction française face à elle-même: ne pas pouvoir refuser le mariage entre ces deux femmes en ne reconnaissant pas Stéphanie en tant que femme; ou en refusant leur mariage reconnaître le changement de genre de Stéphanie malgré l'absence de "preuve" de réassignation :D

Allez, plein de bonheur pour elles, et toutes celles qui leur succèderont inévitablement !!

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mylène (MyLzz59) a dit…
@ Fou (l'anonyme ci-dessus): tu as le droit de ne pas apprécier ce blog, mais ici c'est chez moi, et je ne te permets pas d'être malpoli (réserve ça pour yahoo). C'est pour cette raison que je censure ton com'. A bon entendeur..

-MyLzz59-