2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 21 juin 2011

La Raison de Boycotter le CD de Luce

Alors que je viens de découvrir que le public de M6 (enfin, ceux qui ont de l'argent à dépenser dans les votes par téléphone ou sms..) a jeté Maryvette Lair et gardé Matthew Raymond-Barker lors de la demi-finale de X Factor de ce soir (mais je m'égare)..

..petit retour sur une émission du même style, de l'an dernier, (A la recherche de) La Nouvelle Star. La gagnante en a été Luce, une fille toute en rondeurs, et surtout rigolote. L'an dernier, je la trouvais intéressante à écouter, et me demandais ce qu'elle allait nous concocter comme univers sur l'album que l'émission lui a fait remporter..

Mais voilà, en guise d'album, elle nous signe une fort sinistre farce, elle s'est acoquinée avec un individu détestable, "oreilles sales", dont je vous ai déjà parlé en ce lieu..


<< Et Orelsan ?

C’est plus mon directeur artistique qui m’a dirigée vers Orel. Je connaissais sa musique, j’avais entendu les polémiques - ma Tati avait manifesté contre un de ses concerts à Perpignan. Mais moi je m’étais dit qu’il jouait un rôle et que les gens n’avaient pas saisi le second degré. >>
(source: 20minutes.fr)

"Mais moi",
JE N'AI MÊME PAS ENVIE DE SAVOIR CE QU'ELLE CHANTE
J'AI JUSTE ENVIE DE LA BOYCOTTER, ET VOUS SUGGÈRE
DE FAIRE LA MÊME CHOSE !!!


Du "second degré", j'hallucine.. Elle parle des hématomes ???


-MyLzz59-

7 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
Orelsan a fait une chanson, rien d'autre, il n'a fait de mal à personne, il a même fait le bonheur des donneurs de leçon.


Tu boycottes Kubrick car il a fait "Orange mécanique" ? Kassovitz car il a fait "La haine" ?

Faut pas être ridicule.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Tiens, un râleur anonyme qui vient m'expliquer que c'est ridicule de dénoncer un acte d'incitation à la haine (condamnable, d'ailleurs, en application de la loi existante)..

Y'en a qui manquent pas d'air !

A quand une chanson avec les Sexion de Sots, sur le thème "casser du pédé", par exemple ?

Un peu de décence, à défaut d'humanité, râleur anonyme.

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Désolé pour la longue réponse, mais tu charries.

En quoi que je sois anonyme change quelque chose ?
J'assume totalement mes propos. D'ailleurs, pour moi t'es un anonyme. D'ailleurs, tu veux le rester !!!!! Moi ça me convient.

De ton blog on apprend que tu es une femme, tu te prénommes probablement Mylène et que t'habitais dans le nord (59). Bref, t'es une anonyme. Alors ta leçon ...
Je vais me mettre à égalité, les 3 premières lettres de mon prénom sont DAV (devines mon prénom), j'habitais dans le Rhône (69), je suis un homme et puisque tu sembles y accorder de l'importance au point de l'étaler sur la place public, je précise que je suis hétéro. Que les gens soient hétéro ou homo, je m'en fous, c'est leur cul que ça regarde et pas moi ni les autres.
Ça va mieux maintenant ? J'espère, mais ça ne change rien.

Tu me traites de râleur, mais que fais-tu ? Tu râles et même plus, tu fomentes (ok au grand jour) un boycott. C'est la seconde fois que tu es dans le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Pour ce qui est de Sexion d'Assaut, mais c'est du hors sujet, ça ne se compare pas. Orelsan fait tenir à un personne des propos, et seulement des propos, violents envers une (seule) femme *imaginaire* dans une histoire imaginaire. Notons que dans l'histoire le personnage composé par Orelsan ne lui fait rien, il n'y a que des menaces. Pour Sexion d'Assaut, et notamment Lefa, ce ne sont pas des propos d'une "fiction" et Lefa s'en prend à toute une "communauté", les homosexuels car ... ils sont homosexuels. Des propos totalement condamnables que personne de sensé n'a cherché à défendre (pas même son label, Sony). À l'inverse, Orelsan a eu le soutient de nombreux artistes de tout horizon, et pas seulement, et notamment de femmes. Pour Orelsan c'est monté en épingle (2 ans après la sortie de sa vidéo !) uniquement par des politiciens qui voulaient jouer les donneurs de leçon, les défenseurs des valeurs (comme toi ici) en diabolisant un chanteur de rap. D'autres associations opportunistes ont sauté dans le wagon.

Tu dis qu'Orelsan fait un "acte d'incitation à la haine", tu fais clairement de la diffamation et c'est condamnable par la lois. Orelsan n'a pas fait d'"acte d'incitation à la haine", il n'a rien fait de répréhensible, il a eu plusieurs procès et aucune condamnation (même si des politiciens voudraient qu'il en ait afin qu'ils sauvent la face). D'ailleurs la vidéo de la polémique est toujours sur Youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=fSOeeXGMWwg ). Notons qu'Orelsan a fait une vidéo pour cette chanson afin de souligner le contexte, il se "grime" en cadre (c'est une fiction), la chanson n'a jamais été sur un album ou en vente. Dans la vidéo Orelsan met clairement le contexte, c'est un type qui pète un plomb car il a été trompé par sa copine, sous le choc et l'emprise de l'alcool il dit (et pas fait !) des choses violentes. Ça se termine en répétant "j'ai la haine, je *RÊVE* de te voir souffrir" et non "je vais te faire souffrir". Un thème d'une grande banalité finalement.

Ce qu'a fait Orelsan est si anodin que tous les médias lui ouvrent leurs portes pour qu'il fasse la promo de son nouvel album. On notera que les politiciens (et autres associations) qui ont râlé se gardent bien de l'ouvrir maintenant tant ils ont été ridicules même avec Orelsan qui revient sur le devant de la scène.

À SUIVRE
Anonyme a dit…
SUITE

Mais toi que fais-tu ? Tu appèles au boycott d'une chanteuse, Luce, à qui tu n'as rien à reprocher sauf qu'elle a travaillé avec Orelsan (qui n'a rien fait de mal, sauf une chanson qu'on peut juger de très mauvais goût, mais ce n'est qu'une question de goût). Tu devrais te poser des questions. Certes tu ne fais pas un appel à la violence, mais clairement tu veux nuire à Luce. Je te ferais aussi remarquer que ce n'est pas la première fois qu'Orelsan travaille avec d'autres artistes. Il a notamment travaillé avec The Toxic Avenger ( http://www.youtube.com/watch?v=aEolW1x9O3k ), t'as pas bougé le petit doigt. Il a participé à Diversidad ( http://www.youtube.com/watch?v=6mu6j6fZ4Oo ), t'as pas bougé le petit doigt. Il a fait un duo un avec Jena Lee ( http://www.youtube.com/watch?v=gLeJA5CDwJo ), t'as pas bougé le petit doigt et c'est toujours avant qu'il bosse avec Luce. Et voila que tu cherches des poux à Luce, probablement aussi car elle était en vu et t'as vu une occasion de te faire mousser, vas même jusqu'à appeler au boycott. Mais que t'as-t-elle fait ? T'as la haine des rondes ? Des rousses peut-être ? (en réalité elle est brune). Deux duos avec deux filles, tu parles d'un misogyne... Ça va peut-être te donner une raison d'enrager contre elle, mais Luce et Orelsan se disent être de très bons potes et se voir souvent.

Quand Orelsan sort son nouvel album, il y a une poignée de semaines, ça ne te dérange pas. Alors soit tu travailles du chapeau, ou au mieux tu n'es qu'une écervelée qui ne sait que aller dans sens le vent et a vu une occasion de te poser en donneuse de leçon en t'en prenant de façon bien ridicule à Luce. Ne viens pas alors parler d'humanité et on peut remarquer qu'avec les illustrations que tu utilises ce n'est pas la décence qui t'étouffe.

En parlant d'appel à la haine, tu en fais un beau : http://chez-mylzz59.blogspot.com/2009/03/condamnez-ce-fumier.html
Dire "condamner ce fumier", est un appel à la haine, fin. C'est toi qui ne manque pas d'air.

Alors OK pour critiquer le mode d'expression violent et ordurier d'Orelsan, qui peut choquer, qui doit choquer, son registre n'est pas du tout ma tasse de thé, mais toi tu vas jusqu'à pourrir son entourage. Franchement, c'est minable et le mot est très bien choisi.
Anonyme a dit…
Luce a été invitée par le festival "tout feu tout femme" dont l'un des thèmes était «Les violences conjugales subies par les femmes».
Mylène (MyLzz59) a dit…
Partie 1 sur 2

Mon cher Dav.. du 69, si j'étais aussi sectaire que tu le prétends, j'aurais certainement fait le même sort à ce commentaire en trois volumes, qu'au précédent (puisqu'il était de toi). Je n'en ferai rien, ne serait-ce que par respect pour le temps que tu as passé à concocter cette réponse, vois-tu, j'irai même jusqu'à te féliciter pour ce travail. Tu as un avis différent du mien, tu t'es donné la peine de l'exprimer (presque sans faute ni vacherie), tu fournis au passage quelques éléments sur toi, et c'est très bien. Passons au contenu..

Tu n'as pas apprécié l'illustration choisie, sache qu'elle provient d'une campagne de lutte contre les violences conjugales, elle a donc en cela rempli son rôle.

Petit aparté sur les Sexion.. Au moins on est d'accord sur le côté indéfendable de leurs propos, maintenant j'ignore d'où tu sors ton info (mais ça m'intéresse) selon laquelle ils seraient homosexuels. Si cela était vrai, ça constituerait par rapport à leur homophobie une "circonstance aggravante" :P Si cela était faux, c'est toi qui pourrais être accusé de diffamation..

..Tout comme je pourrais considérer diffamatoires tes suppositions à propos des rondes ou des rousses ! A l'époque de son télé-crochet, je trouvais la candidate Luce plutôt sympathique, marrante (surtout avec sa fausse moustache), bien que côté déjanté j'aie largement préféré l'univers d'une autre candidate, Leïla. Autant te dire que j'avais envie de l'écouter, l'album de Luce ..avant qu'elle nous bassine avec Orelsan ! C'est ça que je lui reproche, et surtout pas son physique.

Orelsan a sorti un nouvel album. Et alors ? Son univers ne m'intéresse pas, son album non plus. A moins qu'il y ait récidivé !! Il a travaillé avec The Toxic Avenger et participé à Diversidad, sans doute, jamais entendu parlé non plus. De Jena Lee je ne connais qu'un seul titre, et ce n'est pas son duo avec lui. Débarque Luce dans mon journal gratuit du matin, annonçant sa collaboration avec Orelsan. Tu sais tout.

Je n'attaque pas tout ce qui bouge, si c'était le cas ce blog serait bien plus volumineux :D Mais oui, entre autres articles, je dénonce des choses qui me semblent inacceptables. Et un type qui, sous quelque couvert que ce soit, artistique ou imaginé, exprime autant de violence envers une femme, qu'elle soit physique ou même verbale, est inacceptable. Tu ne te sens manifestement pas concerné, en tant qu'homme hétéro, par les violences faites aux femmes, ou faites aux homosexuels, dois-je t'en rappeler les chiffres ??

Si "ton" Orelsan s'en était pris à d'autres personnes, d'autres communautés, elles seraient, exactement comme les Chiennes de Garde par exemple, montées au créneau comme elles l'ont déjà fait par le passé, et ont eu raison de se défendre ainsi. S'il n'a pas été condamné, c'est que certains ont estimé qu'il serait resté du bon côté du fil ténu entre le condamnable et le non condamnable.. et sûrement pas qu'il est "clean". Tu traites de "ridicules" celles et ceux qui sont montés au créneau, aurais-tu oublié que la propre grand-mère de Luce en faisait partie ?

[ à suivre ]
Mylène (MyLzz59) a dit…
Partie 2 sur 2

Je veux bien te concéder que mon appel au boycott du cd de Luce était une réaction épidermique, liée à la déception de voir Orelsan me "gâcher" l'idée d'un album auquel j'aurais voulu m'intéresser. Cependant, à moins que tu aies, au-delà de ta conviction que je respecte, la preuve irréfutable qu'Orelsan ne serait qu'un provocateur, et que les propos tenus dans cette "chanson" ne seraient en aucun cas le reflet de ses pensées, je, comme nombre d'autres, ne réviserai pas mon opinion à propos de cet individu "violent et ordurier" (c'est toi qui le dis).

Quant à Luce, je n'avais même pas mentionné (jusqu'ici) le goût douteux de la pochette, pseudo hommage choquant au 11 septembre 2001, apparemment.. J'ai regardé sur le net les ventes dudit cd. Sauf erreur de ma part, elles ne sont en rien extraordinaires (17000 galettes - Platine, 09/2011). De là à me suspecter d'en être la responsable.. je n'ai pas la prétention d'oser croire que j'aurais une telle influence ! Il m'apparaît plus logique qu'elle se serait "auto-suicidée" en lançant elle-même la polémique de sa complicité (amusant mot) avec Orelsan, et avec ladite pochette "hommage"..

Houlà, j'allais zapper le dernier commentaire ;) Luce a été invitée par le festival "tout feu tout femme".. Les Sexion ont bien effectué une opération "rachat" (à la suite de laquelle ils ont récidivé), auprès de l'association "Le Refuge" !!

Un p'tit dernier pour la route: "Ce qu'a fait Orelsan est si anodin que tous les médias lui ouvrent leurs portes".. Les Sexion sont placés en premier sur les affiches du festival "Mosaïk aux Mureaux", qui a lieu ce mois-ci. L'argent n'a pas d'odeur !! x-(

Allez, comme dit La Voix, "c'est tout ..pour le moment" :P Mais je suis sûre qu'en fouillant un peu, tu trouveras bien un autre article sur lequel te faire les crocs :)
-MyLzz59-