<< La France a annoncé lundi [17/05/2010, jour de l'Idaho Day] son intention de demander à l'Organisation mondiale de la santé de retirer le transsexualisme de la liste des maladies mentales, comme l'OMS l'avait fait pour l'homosexualité en 1990.
Les ministères de la Santé et des Affaires étrangères ont écrit un message en ce sens à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
"La lutte contre les violations des droits de l'Homme fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre est l'un des axes de la politique de la France en matière de droits de l'Homme", écrivent-ils.
Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, et Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, "ont décidé de travailler ensemble pour porter cette question devant l'Organisation mondiale de la Santé", ajoute-t-on.
Le Comité Idaho (International day against homophobia and trans), coordinateur de la Journée de lutte contre l'homophobie, salue dans un communiqué une "annonce historique, qui invite le monde entier à changer son regard sur la transidentité".
Roselyne Bachelot avait annoncé il y a un an son intention de ne plus considérer la transidentité comme une affection psychiatrique. Une décision confirmée par un décret publié en février dernier [..] >>
(Source: Reuters)
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
mardi 18 mai 2010
Retirer le Transsexualisme..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 Commentaire(s):
Bisous Miss. :*
Curieux pays, où dans la même majorité l'on trouve deux personnalités politiques de "camps" opposés, B. Kouchner et R. Bachelot, qui s'unissent pour porter, trois mois après l'avoir fait en France, au niveau mondial la cause trans-*
Curieux pays, où des homos de gauche lancent une pétition afin d'exclure des homos de droite (GayLib) de la prochaine Marche des Fiertés, comme si, dans ce pays, l'on ne pouvait être LGBT si l'on n'est pas gauchiste..
Curieux pays..
:* Taz,
-MyLzz59-
La co**erie ne fait pas de différence...:p
Tu trouveras des gens biens partout...et des c*ns, de même (quoique je ne suis pas sur que ces deux populations soient equivalentes en nombre ;-) :D).. ( je te laisse faire le décompte. :D)
Bisous Mylène... :*
A Taz: C'est exactement ce à quoi aspirent les minorités, à être considérées comme pareilles aux autres :P Bisous z'aussi, Taz :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire