2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mercredi 14 avril 2010

La pédophilie selon Mgr Tarcisio Bertone

«Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie [..] C'est la vérité, c'est le problème [..] Cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages.»

Ces odieux propos ont été proférés par le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, accessoirement le numéro 2 de l'Eglise Catholique, lors d'une visite officielle effectuée lundi (12/04/2010) à Santiago du Chili.


Car il est évident, du moins pour cet affreux bonhomme et sa clique, indignes représentants de Dieu au sein d'une religion majeure de cette planète, que le ramassis de pédophiles hébergés dans leurs rangs (et jusqu'ici protégés !) ne peut être lié à la question du célibat des prêtres, mais "naturellement" à l'homosexualité !

Certes l'on pourrait se limiter à un haussement d'épaules en considérant ce dérapage comme un énième épiphénomène, malheureusement ce n'est pas le cas, et il convient de s'en indigner, et le combattre, avant qu'il ne soit trop tard ! Car propager à grande échelle de telles inepties discriminatoires a déjà par le passé incité à commettre des crimes en masse !

D'abord, sur quelles "études" se base-t-il pour dire de telles âneries ? Devrait-on, selon lui, penser que la majorité (à défaut de tous) des pédophiles sont des homosexuels ?? Ou que la majorité des homosexuels seraient pédophiles ?? Mais ça va pas, sous sa calotte, au pépère ??

Ensuite, vous admirerez le mot "pathologie". Pour ces gens, les homosexuels seraient donc des malades ! Sans doute comme ceux qui osaient prétendre que la Terre n'était pas plate, et que le soleil ne lui tournait pas autour..

Mais pââssons.. Le numéro 1 de l'Eglise Catholique, le Pape Benoît XVI, a déclaré que dans les cas de pédophilie, les coupables devaient «toujours» être dénoncés à la justice, dans le respect «de la loi ordinaire». Et dans le cas de propos discriminatoires, lesquels sont condamnables de par la "loi ordinaire" ??

Que ces gens fassent le ménage parmi ces pervers qui peuplent leurs rangs, ou laissent la justice des hommes s'en charger s'ils en sont incapables, et qu'ils arrêtent de se mêler de ce qui ne les concerne pas: quelle légitimité à prodiguer des conseils peut avoir un religieux, qui fait voeu de célibat, en ce qui concerne les relations et actes entre deux adultes consentants, fussent-ils de même sexe ?

Les rôles d'une religion sont tout d'abord de servir de vecteur pour amener les croyant(e)s à entrer en communion avec Dieu (peu importe le nom qu'on lui attribue, c'est le même Dieu dans les principales religions monothéistes), et ensuite de prodiguer quelques préceptes simples de vie en communauté, les "tu ne tueras point", etc.. En aucun cas nous expliquer avec qui et comment on doit baiser !!

D'ailleurs, pour rebondir là-dessus, je (re-)propose une correction linguistique, le remplacement du terme "homosexualité" par le terme "homoaffectivité", lequel sous-entend plus justement la réalité: l'attirance affective, les sentiments, et non une simple affaire de baise, entre gens de même sexe..

"Pédé" est le terme injurieux qui est utilisé à l'encontre des personnes homoaffectives. C'est l'abréviation de "pédéraste". Le sens premier de ce mot remonte à l'Antiquité, où existait une sorte de rite initiatique, de passage des garçons à l'état d'adulte, via un acte sexuel commis par un adulte. La "pédérastie", étymologiquement "l'amour des enfants", était donc l'attirance (d'hommes) pour des garçons. Par extension seulement, "pédéraste" a désigné un homosexuel, indépendamment de l'existence d'une attirance pédophile. L'amalgame n'est pas loin..

"Pédophile", terme étymologiquement très proche: "ami des enfants", désigne l'adulte qui manifeste une attirance sexuelle pour des enfants, celui qui passe à l'acte avec un(e) enfant. Ce mot n'intègre aucune notion d'homo- ou hétérosexualité.

"Homosexuel", personne qui manifeste une attirance sexuelle pour les personnes du même sexe, contrairement à "hétérosexuel", pour les personnes du sexe opposé.

-MyLzz59-

Rem: pour rappel, voici le lien vers un ancien article parlant d'un excellent p'tit livre..

« Comment un choix de la vie intime, qui ne porte préjudice à personne et qui de surcroît donne du plaisir à ceux qui le pratiquent a pu déclencher une telle hostilité tout au long de l'histoire occidentale ? Pourquoi cette forme d'amour a-t-elle pendant si longtemps dérangé la société au point de punir de mort des personnes libres et consentantes ? [..] »

[14/04/2010] ..Du nouveau ?

Face au tollé mondial engendré par son numéro 2, le Vatican a pris ce jour par l'intermédiaire de son porte-parole Federico Lombardi une position officielle quelque peu distincte de celui-ci:

«Les autorités ecclésiastiques ne jugent pas de leur compétence de faire des affirmations générales de caractère spécifiquement psychologique ou médical, lesquelles relèvent naturellement des études des spécialistes et des recherches en cours sur le sujet [..] [Bertone] se référait évidemment au problème des abus commis au sein du clergé et non à ceux commis dans l'ensemble de la population.»

J'ai beau relire ces propos, je ne distingue pas vraiment en quoi ils diffèrent des précédents: "affirmations générales", "psychologique ou médical", "études des spécialistes", "recherches en cours", les homos restent des malades qu'il faut étudier pour les guérir, nan ?

Par contre, aucune trace d'excuse (mea culpa) et encore moins de reconnaissance des homos comme "personnes égales aux autres (hétéros)". Bref, seule la formulation change, je doute qu'elle "passe" mieux que la précédente, qui selon moi n'avait rien d'un "acte isolé"..

P'tite consolation, cette anecdote, la France aurait été le premier Etat à réagir aux propos de l'autre calotté, par la voix du ministre des affaires étrangères: «[la France] rappelle son engagement résolu dans la lutte contre les discriminations et les préjugés liés à l'orientation sexuelle et l'identité de genre». Le dire c'est effectivement très bien, "y'a plus qu'à" le concrétiser maintenant !

-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
j ai tout de suite pensé à toi lorsque l info m est arrivée aux oreilles...j ai pensé, un article dans Paul et Mick ne devrait pas tarder...;-)

Pour revenir sur les propos de l agité à la calotte, ben, t as tout dit...moi qui ne suis pas concerné au premier chef, j ai bondi en entendant ça... il y a de quoi s interroger sur la motivation de tels propos; parce que, forcement, ça ne peut que lui retomber sur le coin de la figure! alors à part l'auto flagellation (pratique surement courante au Saint Siege! ) je ne vois pas en quoi ça peut servir l Eglise... A rassurer leurs integristes...et faire fuir les autres..:p
Non, j'vois pas..
De toutes façons, c est indéfendable! et je m associe à ton coup de gueule!

Voila!

....ah si!
j oubliais ...
Bisous Miss ;-)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Comme tu le dis, Taz, c'est "indéfendable", sauf par ceux qui s'associent à celui qui l'a commis (voir l'ajout de ce jour).

Quant à l'auto-flagellation, je doute que ce soit ça. Je songe plutôt à une fuite en avant, en cherchant (une fois encore) à accabler une partie précise de la population pour tenter de se dédouaner, genre: "c'est pas ma faute si on s'est faits infiltrer par de méchants pédé-pédo" x-(

Bisous également, Taz :*
-MyLzz59-
Delph' a dit…
Je viens de vois la campagne de recrutement de l'Eglise au JT. Tout à coup les propos cités me font penser à un effet d'annonce juste avant. Non ?
Mylène (MyLzz59) a dit…
Un effet d'annonce ? J'ai du mal à faire le lien..

Un truc genre "Si t'es pas pédé rejoins-nous" ?? :D

Pff.. C'est pas comme ça qu'ils vont régler la crise des vocations :P

Bisous Delph' :*
-MyLzz59-