Rubrique Paul & Mick
Voici ci-dessous une publicité pour une bagnole actuelle, qui joue à fond la carte de la "jeunesse" par opposition aux "vieilles" voitures. En plus, elle est truffée d'animations de synthèse..
Alors quoi ? Je devrais probablement sauter au plafond, et foncer en direction du dealer concessionnaire le plus proche, avec une violente envie d'acheter coûte que coûte ladite bagnole !
Ben non.
4 Commentaire(s):
sans parler de moyens financiers, en quoi roulerais tu, si tu devais changer de bagnole aujourd'hui?
et si, donc la variable ( ;) ) pécuniaire s invitait dans le bal des critères, quel serait ton choix?
bisous Miss
ps: tout le monde peut participer, même si ma question est posée à notre hôtesse :*.... :)
Ce qui est sûr, c'est que je fais une distinction entre la bagnole utile, celle que l'on emploie au quotidien pour se rendre au travail par exemple, et la voiture plaisir, que l'on sort de son écrin le dimanche, dans laquelle on parade avec la fierté d'un coq, même si les autres ne comprennent pas.
La voiture plaisir, n'est pas forcément un bolide de sport hors de prix. Certes, ça, ça me botte :) , alors que ça, pas du tout :( !
Mais dans mon cas, la voiture plaisir sera très probablement de nouveau une TC2 break. Pas une nouvelle Taunie, je ne la reconstruirai pas, je ne le pourrai psychologiquement pas, elle sera différente, bien que du même modèle. J'ignore quand, mais je sais que j'en rachèterai une un jour. J'ignore ce que j'en ferai, la transformerai-je comme avec Taunie, ou la laisserai-je sagement d'origine ? Aujourd'hui ce serait davantage la première alternative. J'avais équipé Taunie de nombre de dispositifs électriques / électroniques tels que la condamnation centralisée, des lève-vitres, un toit ouvrant, une alarme maison avec fonction repérage, pour les parkings, etc..
Toujours est-il que plus j'attends, plus le parc s'assainit. Les épaves partent (hélas) à la casse, et ne restent que celles bichonnées par les collectionneurs.
Quant à la bagnole du quotidien, pff.. Elle dépendra du besoin. En RP, j'utilise les transports pour me rendre au boulot, aussi cette voiture ne me sert que pour les courses au supermarché. J'ai une certaine réticence pour les mini bagnoles (alors que curieusement la nouvelle mini m'amuse :P), mais s'il m'en fallait une facile à garer à Paris (et pas seulement verticalement :D) je serais bien obligée d'y passer :(
Tu parles de variable prix, Taz. Implicitement, tu fais référence à celle qui a ouvert cette brèche dans le marché. Et même si depuis elle a forcé les autres à revoir, crise aidant, leurs prétentions tarifaires, elle reste un compromis séduisant, surtout en break :D
Pour l'instant, cette question ne se pose pas, car outre notre routière nippone que je n'envisage pas de remplacer tant qu'elle roule, j'ai aussi la petite voiture de feu mon Papa qui croupit dans un garage, dans le Bordelais, et que nous ressortons parfois pendant nos vacances là-bas. Mais en supposant que je devais en acheter une, mon choix actuel serait une Logan MCV.
Voilou mon cher Taz :*
-MyLzz59-
Rem: au suivant :P
j avais déjà partiellement répondu, sur un poste précèdent où l on parlait voiture...
la voiture loisir...c est la Jag type E c'est mon truc...je ne saurais l expliquer...y a pas de raison, enfin pas que je me souvienne ...
et pour la vrai voiture, une routière; qui me plaise au moment ou je l achète, j en change assez souvent tous les 3-4 ans...sans raison là non plus...un coup de coeur et hop..
Pour la 2eme voiture, (il en faut bien une dans nos campagnes: les transports en communs étant ce qu ils sont ...:( ) une petite citadine, boite auto, c est bien pratique...genre Micra, tu vois! :D
suivant, suivante....
allez un p'tit effort!
:* Mylène.
Quant à ta "toute en capot" (nan, c'est pas un pharaon :P) témoignerais-tu d'envies de sous-Brett (Sinclair) ?? (re-tss.. :D)
C'est clair que c'est pas une utilitaire.. :-/ Mais je conviens qu'aimer une utilitaire comme voiture-plaisir reste ..particulier ;)
Une Micra x-( Ma p'tite femme en avait une. Après la crasse que celle-ci nous a faite, on l'a mise là où on a supposé être le mieux pour elle (et pour les autres), c'est-à-dire en Balladurette x-(
Pour en revenir aux "citadines", mot hypocrite pour désigner en société une mini-merdouille souvent pas moins chère qu'une vraie voiture, après réflexion.. J'préfère encore continuer à garer ma routière verticalement :D
Mais c'est clair qu'en région parisienne, sauf impératif le justifiant, il vaut nettement mieux se coltiner les bétaillè.. pardon: transports en commun ! ;)
Vi, suivante !
:* Taz,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire