2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 26 septembre 2009

Ca m'écoeure

Rubrique Paul & Mick

Voici ci-dessous une publicité pour une bagnole actuelle, qui joue à fond la carte de la "jeunesse" par opposition aux "vieilles" voitures. En plus, elle est truffée d'animations de synthèse..

Alors quoi ? Je devrais probablement sauter au plafond, et foncer en direction du dealer concessionnaire le plus proche, avec une violente envie d'acheter coûte que coûte ladite bagnole !

Ben non.



Ben non, car la seule machine à quatre roues que je n'ai strictement aucune intention de posséder, est justement bien cette bagnole "jeune" que cette pub voudrait m'inciter à acheter.

C'est bien la seule de toute cette publicité à laquelle je ne trouve aucun look, aucune allure, aucune personnalité, aucune prestance. Un bidule tellement semblable aux autres bidules designées à coups de calculs de cx (coefficient de pénétration), que je suis bien incapable d'en citer le modèle, voire parfois jusqu'à la marque !

Certes, j'ai été élevée au break chromé à tendance "char d'assaut sans tourelle" (des propos entendus à l'époque), comme en témoigne ma longue histoire avec feue ma Taunie, mais je suis encore capable de discernement.

D'accord, ces vénérables vieilles sont des gouffres à carburant, ce qui va à l'encontre de la mode "soyez écolos et payez pendant qu'on pollue pour vous" du moment, souvenez-vous juste qu'elles ont vu le jour à une époque où le litre de carburant n'était pas encore un produit de luxe.

D'accord, ces vénérables ne sont pas truffées d'une foultitude de gadgets dont les moins inutiles ont été inventés pour conduire à votre place, elles n'ont pas été conçues pour déresponsabiliser les conducteurs en leur faisant miroiter qu'ils peuvent rouler vite et n'importe comment car la voiture pallie tout.. jusqu'à ce que lesdits systèmes arrivent au taquet, et que la bagnole s'envole. Au contraire, ces vénérables, en ne masquant pas les défauts de la route, avertissaient leur conducteur qui pouvait adapter son comportement en conséquence, et en interagissant ainsi, ressentir le plaisir aujourd'hui disparu d'une conduite non passive.

D'accord, il y a de nos jours de plus en plus de voitures, et de moins en moins de morts. D'accord, de nos jours, en cas d'accident, la voiture en s'écrasant amortit le choc répercuté à ses occupants. Je n'en disconviens pas, d'autant que même la plus prudente des conduites ne nous met pas à l'abri d'un sauvage du volant. Mais est-ce une raison pour disposer aux endroits les plus exposés des véhicules des pièces démesurées, démesurément chères et particulièrement fragiles telles que des optiques souvent monoblocs ?

De plus, la baisse de la mortalité en voiture dépend aussi de façon non négligeable de facteurs extérieurs, tels que la répression accrue avec la multiplication de "nos amis" les radars, et le fait qu'un chauffard mort ..ne récidive pas !

Mais bon, là je m'éparpille. De toute cette publicité, la seule voiture qui n'ait pas été animée par ordinateur, est précisément la bagnole qu'elle cherche à nous vendre. Mais tous les autres véhicules, car il y a aussi un van et un tracteur, même incomplets, même à l'état d'épaves, ont une vraie gueule, ont de la gueule. Une vraie personnalité qui ne réside pas dans l'image de synthèse.

A titre personnel, Taunie était de cette trempe. Un break inspiré de ces mastodontes américains, de cette Amérique qui à l'époque faisait encore rêver, mais aux dimensions plus raisonnablement adaptées à notre Continent, l'Europe. Taunie a d'abord été le véhicule familial, je l'ai connue à l'arrière, jusqu'au jour où j'ai enfin pu la conduire, puis celui où elle est devenue mienne. Ma complice de mes quatre cents coups, mon alter ego à quatre roues. A cette époque, il n'était pas rare, lorsqu'il m'arrivait d'avoir un coup de blues, une baisse de moral, un besoin de me ressourcer, que je grimpe à bord de Taunie, et que j'aille errer sans autre but que d'enquiller des kilomètres, durant lesquels Taunie me "parlait" à sa façon, balades dont je revenais rassérénée.

Bientôt onze ans que Taunie n'est plus. Cà et là figurent encore des souvenirs de Taunie, des photos, des pièces, dont les plus imposantes sont la calandre ou le tableau de bord, une clé de contact bleue que j'ai fait réaliser par la suite, et qui n'ouvrira jamais la moindre serrure..

Ma voiture actuelle est certes une très bonne routière, cependant je n'ai à son bord jamais retrouvé ce que Taunie m'a apporté. Elle nous véhicule très bien d'un point à un autre, sur de courts ou longs trajets, mais ce quelque chose qu'il y avait entre Taunie et moi, ne s'est plus reproduit. D'ailleurs ma pauvre Taunie a été la seule de toutes les voitures que j'ai conduites, à qui j'ai ressenti le besoin de donner un nom.

-MyLzz59-

Rem: cet article n'exprime rien à l'encontre du groupe Peugeot en particulier..

4 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
:)

sans parler de moyens financiers, en quoi roulerais tu, si tu devais changer de bagnole aujourd'hui?
et si, donc la variable ( ;) ) pécuniaire s invitait dans le bal des critères, quel serait ton choix?
bisous Miss
ps: tout le monde peut participer, même si ma question est posée à notre hôtesse :*.... :)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Voici une question bien pertinente, Taz :)

Ce qui est sûr, c'est que je fais une distinction entre la bagnole utile, celle que l'on emploie au quotidien pour se rendre au travail par exemple, et la voiture plaisir, que l'on sort de son écrin le dimanche, dans laquelle on parade avec la fierté d'un coq, même si les autres ne comprennent pas.

La voiture plaisir, n'est pas forcément un bolide de sport hors de prix. Certes, ça, ça me botte :) , alors que ça, pas du tout :( !

Mais dans mon cas, la voiture plaisir sera très probablement de nouveau une TC2 break. Pas une nouvelle Taunie, je ne la reconstruirai pas, je ne le pourrai psychologiquement pas, elle sera différente, bien que du même modèle. J'ignore quand, mais je sais que j'en rachèterai une un jour. J'ignore ce que j'en ferai, la transformerai-je comme avec Taunie, ou la laisserai-je sagement d'origine ? Aujourd'hui ce serait davantage la première alternative. J'avais équipé Taunie de nombre de dispositifs électriques / électroniques tels que la condamnation centralisée, des lève-vitres, un toit ouvrant, une alarme maison avec fonction repérage, pour les parkings, etc..

Toujours est-il que plus j'attends, plus le parc s'assainit. Les épaves partent (hélas) à la casse, et ne restent que celles bichonnées par les collectionneurs.

Quant à la bagnole du quotidien, pff.. Elle dépendra du besoin. En RP, j'utilise les transports pour me rendre au boulot, aussi cette voiture ne me sert que pour les courses au supermarché. J'ai une certaine réticence pour les mini bagnoles (alors que curieusement la nouvelle mini m'amuse :P), mais s'il m'en fallait une facile à garer à Paris (et pas seulement verticalement :D) je serais bien obligée d'y passer :(

Tu parles de variable prix, Taz. Implicitement, tu fais référence à celle qui a ouvert cette brèche dans le marché. Et même si depuis elle a forcé les autres à revoir, crise aidant, leurs prétentions tarifaires, elle reste un compromis séduisant, surtout en break :D

Pour l'instant, cette question ne se pose pas, car outre notre routière nippone que je n'envisage pas de remplacer tant qu'elle roule, j'ai aussi la petite voiture de feu mon Papa qui croupit dans un garage, dans le Bordelais, et que nous ressortons parfois pendant nos vacances là-bas. Mais en supposant que je devais en acheter une, mon choix actuel serait une Logan MCV.

Voilou mon cher Taz :*
-MyLzz59-

Rem: au suivant :P
Stéphane a dit…
Dans le break,ne serait-ce pas la blonde qui t attire? :D

j avais déjà partiellement répondu, sur un poste précèdent où l on parlait voiture...
la voiture loisir...c est la Jag type E c'est mon truc...je ne saurais l expliquer...y a pas de raison, enfin pas que je me souvienne ...
et pour la vrai voiture, une routière; qui me plaise au moment ou je l achète, j en change assez souvent tous les 3-4 ans...sans raison là non plus...un coup de coeur et hop..
Pour la 2eme voiture, (il en faut bien une dans nos campagnes: les transports en communs étant ce qu ils sont ...:( ) une petite citadine, boite auto, c est bien pratique...genre Micra, tu vois! :D

suivant, suivante....
allez un p'tit effort!

:* Mylène.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Une blonde, où ça ? :P (tss.. :D)

Quant à ta "toute en capot" (nan, c'est pas un pharaon :P) témoignerais-tu d'envies de sous-Brett (Sinclair) ?? (re-tss.. :D)

C'est clair que c'est pas une utilitaire.. :-/ Mais je conviens qu'aimer une utilitaire comme voiture-plaisir reste ..particulier ;)

Une Micra x-( Ma p'tite femme en avait une. Après la crasse que celle-ci nous a faite, on l'a mise là où on a supposé être le mieux pour elle (et pour les autres), c'est-à-dire en Balladurette x-(

Pour en revenir aux "citadines", mot hypocrite pour désigner en société une mini-merdouille souvent pas moins chère qu'une vraie voiture, après réflexion.. J'préfère encore continuer à garer ma routière verticalement :D

Mais c'est clair qu'en région parisienne, sauf impératif le justifiant, il vaut nettement mieux se coltiner les bétaillè.. pardon: transports en commun ! ;)

Vi, suivante !

:* Taz,
-MyLzz59-