<< Les exciseuses attaquent: elles l'ont attrapée, ont arraché ses vêtements et l'ont forcée à traverser la ville, nue, sous les insultes. Cette scène d'une violence inouïe s'est déroulée le 6 février dernier, à Kanema, en Sierra Leone. Menjama Balama-Samba, reporter pour l'ONU, venait de réaliser un reportage contre l'excision, quand elle a été agressée par les femmes de Bondo. Cette organisation traditionnelle secrète promeut l'excision à travers ce pays, où deux tiers des femmes de 15 à 49 ans sont mutilées. Faisant part de son écoeurement et de sa consternation, Reporters sans frontières (RSF) a demandé au chef de l'Etat Koroma, qui s'était engagé à lutter contre cette pratique, de prendre des sanctions. "Rien n'a été fait et le gouvernement ne s'est même pas exprimé, nous a rapporté le correspondant de RSF. Au contraire, les femmes de Bondo disent qu'elles ne regrettent rien". S'il était besoin de rappeler au monde à quel point cette pratique est barbare, c'est chose faite !>> (Sources: Elle, LM)
Sous couvert de "tradition", ou de "religion", pourquoi l'excision est-elle pratiquée, et en quoi consiste-t-elle ? L'excision décrite et décriée ici, concerne le clitoris, dont elle n'est pas l'ablation complète, mais très partielle, celle de sa partie visible. En effet, ce petit "bouton" ne constitue qu'une toute petite partie d'une structure bien plus étendue.
Et ?
Et ? Souvenons-nous de ce qu'est cet "étonnant inconnu". Jusqu'à ce qu'un vrai scientifique nous l'infirme, le clitoris est et demeure de tous les organes existants le seul dont l'unique fonction est de transmettre des sensations de plaisir à son propriétaire, d'ailleurs même "sa" serait plus exact, car le clitoris est un organe dont seules les femmes sont équipées.
Aussi, que des bipèdes mâles indignes décident d'ajouter à leur domination sur leurs femelles l'acte barbare de découper la partie visible, et donc excitable, de ces dernières pour les priver d'un plaisir lors même de l'accouplement (faudrait encore moins qu'elles s'y amusent seules), les transformant en simples réceptacles dans lesquels ils déverseront leur éjaculat, paraît à défaut d'être excusable se tenir dans sa logique..
Mais qu'un groupe de femelles puisse ne serait-ce que trouver la moindre légitimité à un tel acte de mutilation, de privation violente d'un organe de prise de plaisir, de domination phallocratique, et mettre en place une expédition punitive aussi ignoble, ne fait que démontrer qu'elles ne méritent pas l'appellation d'humaines, qu'elles ne valent pas mieux que leurs bourreaux. Des collabos au sens le plus vomitif du terme..
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
vendredi 10 avril 2009
Sauvages :(
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
en temps normal, j arrive toujours à proposer une" vanne" dans le but de m attirer un 'tss" bienvenu....
mais là...
Y'a des moments où je ne peux m'empêcher de penser que la théorie de l'évolution n'a pas concerné tout le monde :'(
:* Taz,
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire