Partie 1
Il est un peu plus de minuit dix, le "prime" de «Se Crêpent Story» vient de s'achever, et alors que Marg' gère la partie intellectuelle de ce blog avec brio, je vous livre mes impressions à chaud dans un nouvel article sans grand intérêt..
L'émission débute sur une annonce du Benji, de plus en plus égal à seulement lui-même (j'explique ?), le thème du jour sera la ..vérité (ok, j'aurais dû prévenir avant, mais croyez-vous qu'il l'ait fait, lui ?)
Dans le public, pardon: un panel d'individus manifestement sélectionné, les "anciens" candidats, mais la seule dont le déroulement ne se foute pas, bien évidemment la Nathalie. Celle-ci, déjà dans les starting-blocks, les naseaux frémissants, ne m'inspire que deux alternatives: soit elle est complice de la prod, soit elle est con tout court. Ca faisait trois ans qu'elles étaient ensemble, euh.. Sam t'as fait comment pour tenir ??
«Ca n'a été que des crises de jalousie tout le temps», avait (très approximativement, dsl) lâché Sam au détour d'une conversation. Eh bé..
Le Benji, himself, en rajoute une couche sur la nature définitive ou pas de la rupture (unilatérale de la Nathalie). Le "public" scande «Na-tha-lie». Hallucinant..
Scène suivante, Samantha et Maryline sont assises ensemble dans le fauteuil. Elles ont beau tenter de nouveau de mettre en évidence la pure amitié de leur relation certes "tactile", l'autre, pardon: la Nathalie les traite de «fieffées menteuses». Comme au catch, elle attise le "public" qui l'acclame..
Des images sont évidemment montrées. Oh, rien d'intéressant, nous ne retiendrons que l'épisode du doigt chocolaté.. «Seriez-vous prête pour récupérer Nathalie à renoncer définitivement à Maryline ?» Ben voyons.. Mon regret, la formulation de Sam. J'aurais préféré un «s'il y avait eu quoi que ce soit d'autre que de l'amitié entre elle et moi» à son «alors tu vas devoir renoncer à quelqu'un à la maison», comprendre là l'ex de Nathalie devenu son meilleur ami, et qui graviterait toujours là.
Histoire de langues. A ce que j'en sache, Sam n'a rien introduit d'autre que son doigt chocolaté dans la bouche de Maryline (ok, j'admets, c'est déjà gentillet :P ). Que la Nathalie ait mis la sienne dans la bouche d'Alexandra ou de Maéva, chose parvenue aux oreilles de Sam, serait faux aussi paraît-il.. Par contre, au détour du sujet sur John-DaviT (vi, prononcé avec l'accent de Sam..), le mannequin aux annoncées 780 filles "eues", ben Nathalie.. Rappelez-vous, je cherchais lequel c'était.. Passé sous silence, ça.
John-DaviT a bien tenté lui aussi de faire entendre raison à la Nathalie, qui a simplement refusé de l'écouter. Pourtant, s'il y en avait un crédible dans ce rôle, c'était bien lui. A noter, le comportement du dernier sorti, le Quentin, qui soutenait la Nathalie, lui tenant la main. Si j'en crois mon dico, c'est un mot, adj. & susbt. de sept lettres et commençant par un "t", qui s'emploie là !
Pour continuer la brochette, quelques "nouveaux amis" de la Nathalie, comme Maéva (n'est-il point ?), Caroline, et son gars, qui n'ont pas eu honte d'embrasser Sam lorsqu'elle est "sortie" sur le plateau, alors qu'ils venaient de la dénigrer auparavant. «Je n'aurais pas admis non plus», qu'il a osé dire..
Grosse déception pour la Nathalie, lorsqu'elle a entendu le verdict, que ce n'était pas Maryline qui sortait mais Samantha. Larmes aussi. Qu'espérait-elle ? Une partie de catch avec Maryline ? Remarquez, s'il y a de la boue et des bikinis.. Pardon, je m'égare.. :P Car je ne suppose pas l'ombre d'un instant qu'elle ait pu pleurer sur le fait que Sam fusse évincée de la course aux 150000 biftons ! Pas après l'annonce publique et réitérée de sa rupture !
Sam arrive donc sur le plateau, sous les huées du panel. L'autre est debout. Le Benji s'avance et amène Sam à sa hauteur. Rapidement, l'autre lui tourne le dos et s'en va. Au point où en était l'émission, bah pourquoi pas..
«Vous aurez sans doute des choses à vous dire, hors antenne», (toujours approximativement) conclut le Benji. Ca sent les années d'études, j'vous dis.
Il commence à se faire tard (tôt, plutôt :P ), aussi j'abrège..
Certes, ce couple (je maintiens mon impression de véridicité) savait le risque pris à participer à tel jeu (et si elles avaient postulé à "l'île de la tentation", alors ?), mais en revanche nous ignorons s'il ne battait pas déjà de l'aile avant, et malgré l'annonce de mariage.. Cependant, je ne puis m'empêcher de me remémorer la raison première de leur choix, montrer à tous une image positive d'un couple homo, histoire de faire avancer le schmilblick. Ben il est un schmürtz pas dans la bonne direction, le schmilblick, grâce à tout ça..
Voilà, je file me coucher. Je le mettrai en ligne au matin, un peu plus à froid.
Partie 2
Ce matin, j'ai les idées plus claires, bien que je n'aie abusé des délicats breuvages bordelais. La nuit porte-jarretell.. pardon: conseil (l'autre est un navet). En relisant cette première partie, je me dis que puisque je l'ai rédigée ainsi, autant la garder, en lui adjoignant mes nouvelles réflexions.
Concernant le jeu en lui-même, moi aussi je savais plus ou moins à quoi m'attendre en le regardant. Cela dit, s'il n'y avait eu le couple Samantha & Nathalie révélé lors de la première émission, j'aurais tout bonnement zappé.. Disons que je ne supposais pas que le fond fût si bas !
Que dire du couple ? Alors que c'est Samantha qui passe pour le plus mauvais caractère parmi les candidats, elle qui sait s'éclater festivement sur du Bézu, Nathalie n'aura pas mis longtemps pour s'accrocher avec d'autres, et chouiner régulièrement. J'en viens presque à me demander ce qu'elle est venue faire dans ce jeu. Croyait-elle pouvoir s'isoler avec Sam, seules dans la grotte ? Déjà que celle-ci avait servi à les réconcilier précédemment..
Nathalie est sortie pour raison de santé (physique!!), je n'en disconviens pas, même si cela est survenu à moment opportun. Sam seule, a trouvé le soutien dans l'amitié avec Maryline. Des jeux équivoques entre elles, mais la prod n'a pas été capable de nous proposer des images de pelles voire plus si affinités.
«Pas de l'amour, je pense que tu cherches une première expérience», balança la Nathalie à Maryline. Alors que Sam se sait lez depuis longtemps, Nathalie a vécu auprès de Samantha sa première expérience. Nombreuses sont celles qui vous mettront en garde à propos des hétérottes qui tâtonnent ainsi. Aussi, je me demande si Nathalie ne parle pas en fait d'elle. Essaie-t-elle de nous faire comprendre que finalement les filles c'est pas son truc ? Ou qu'elle a trouvé son alibi pour camoufler sa volonté de rupture avec Sam ? Suivre la vie future nous en révèlera long sur ses agissements actuels !
Est-ce que Sam doit tenter de se rabibocher avec la Nathalie ? Franchement j'estime que non. Je lui conseille plutôt de prendre le temps de faire son deuil de cette relation, et de ne pas se précipiter afin de se laisser la chance de se trouver une fille mieux dans sa tête. Quant à la Nathalie, à moins qu'elle ne se maque avec un mec, hypothèse qui m'apparaît cohérente, voire qu'elle retourne avec son ex gars, au cas où elle se retrouverait "sur le marché" je ne saurais trop vous recommander la seule solution que j'envisagerais: la fuite.
Finissons ce qui devrait constituer le dernier article sur ce jeu, par le jeu. C'est la seule fois, sur les mêmes images ressassées de Sam et Maryline, que je n'ai pas apprécié entendre "All The Things She Said". Dans mon dico, est proposé un autre mot de sept lettres (huit au féminin), commençant cette fois par un "p" (et finissant par un "s"), pour qualifier l'attitude de la prod, laquelle devrait se focaliser désormais sur les "restants".
Encore une fois, la communauté LGBT n'en sort pas grandie, ridiculisée aux yeux de la ménagère de moins de cinquante piges à une heure de grande écoute, par une spécimen judicieusement choisie. A tout prendre, ils réussiraient à nous faire passer "la cage aux folles" (cette horreur) pour un documentaire de qualité.
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
samedi 23 août 2008
Télé de M..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 Commentaire(s):
Donc j'ai pu voir en direct les larmes de crocodile de Nathalie...pfff... x-(
Sinon, chuis dac, Sam devrait tourner la page car je trouve la Nathalie complètement instable...
Aujourd'hui, en zappant (encore), je suis de nouveau tombée sur cette m****, et là, j'ai vu le Benji parodier Sam....Complètement affigeant x-(
Pour répondre à "ton jeu", je confirme l'attitude perverse de prod.
Bisous Amie !
Marg'
Bisous aussi, Amie.
-MyLzz59- (de retour)
Y a rien, mais vraiment rien pour la "sauver" ! Même pas les 2 lez !
Pas que je sois pas émissions débilos, parce que je le suis gravement mais pas celle-là ... je préfère encore regarder Next ou the Bachelorette made in the US ... au moins je me marre.
Bisous ! Contente que tu aies décroché ... (euh ne frappe pas trop fort quand même) :D
Si toutes les émissions de télé ne nécessitaient l'échauffement que d'un seul neurone, imagine le bienfait pour notre misérable planète.. :P ;-D
Bisous aussi, Leïla !
-MyLzz59-
Rem1: tu trouves sérieusement "Next" mieux ?? ;)
Rem2: je n'ai toujours pas l'intention de me fâcher pour des broutilles.. Tu te plantes encore de blog, là ;-D
Un jour, on tombera peut-être sur une nana qui fait son marché, tiens !
Quant à The Bachelorette, tu connais beaucoup d'émissions où c'est la nana qui choisit ici ? Sans se faire taxer de p... en plus !
Bon, je m'en vais panser mes blessures secrètes. Bisous !
PS: je n'arrive plus à ré-installer les coms chez moi.
encore un peu,et j arriverai à me passionner.....
non.c est pas vrai!
ps:j n ai pas trouvé les mots....( :-( )
ps2:"la cage aux folles" n est pas un documentaire .rrrrah bon?!
bizsss.
Enregistrer un commentaire