2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mercredi 6 août 2008

Botaniste

Un article rapide.. Parce que je suis en congés, loin de tout adsl, avec juste une antique connexion rtc 28K.. Parce qu'en mon absence, Margouillat a accepté de faire tourner la boutique, et qu'elle y met du coeur (Merci Amie) Aussi, je m'en voudrais de trop perturber..

Si, comme moi, vous aviez accès à un téléviseur, hier soir c'était sur France2 qu'il fallait être. Soirée qui commença avec la retransmission d'un magnifique Faust de Gounod aux Chorégies d'Orange, interprété entre autres par Roberto Alagna, Inva Mula, et René Pape, un moment de télévision hélas bien trop rare de nos jours, que seule la "staritude" d'un Alagna peut rendre compatible avec le "besoin" d'audimat de chaînes soumises aux annonceurs publicitaires.. Mais je m'égare.

Après ce spectacle qui nous emmena jusqu'à une heure que la décence m'interdit de citer (m'en fous, chuis en congés), le spectacle se poursuivit dans la Chine des années 1990, où An Chen (Li Xiaoran), la fille d'un grand botaniste, éprouvera un amour réciproque avec la stagiaire qu'ils accueillent, Min Li (Mylène Jampanoï).

Ok, j'aurais pu, comme d'autres s'en accordent, vous seriner que l'esthétisme voulu pour ce film prend le pas sur les émotions, que face au jeu tout en retenue de Li Xiaoran celui de Mylène Jampanoï est un poil trop froid, qu'elle fait passer plus de sentiment au travers de ses jolis yeux que de son phrasé; à une heure si "matinale" j'ai préféré me laisser emporter par l'histoire..

Vous savez forcément que "Les Filles du Botaniste", est une histoire qui finit mal. ..Non ?? (Ah c'est vous ?) Alors surtout n'allez pas plus loin dans votre lecture, car j'ai l'intention de vous parler de la fin, ou plutôt de vous en citer les deux derniers extraits..


(plaidoyer du procureur)
"En tant que procureur général, je poserai ces questions: pourquoi ce procès suscite-t-il tant de remous ? Pourquoi suscite-t-il la fureur du peuple et celle des autorités ? C'est que le témoignage de monsieur Chen révèle qu'il n'est pas mort d'infarctus mais d'un mal bien plus redoutable. Un mal qui ronge sa fille et sa belle-fille: j'ai nommé l'homosexualité. C'est cette passion perverse pour le même sexe qui a causé la mort d'un père. Chen An et Li Min ont commis un crime abominable que ni la législation, ni la loi naturelle, la morale ou la société, ne peuvent tolérer. Le châtiment doit être exemplaire."

(lettre de Min Li à la directrice de l'orphelinat)
"Chère madame, merci. Je ne retiens de ce procès que votre témoignage. Vous avez dit tant de bien à mon sujet. De toute ma vie, je n'avais entendu de propos si favorables sur moi. Les témoignages et jugements des autres sont sans valeur à mes yeux. Une seule personne peut me juger. C'est An. Seul notre amour compte. Chère madame, je ne cultiverai jamais plus de jardin. Comme l'orphelinat fut toujours ma seule famille, c'est à vous que j'adresse mes dernières volontés: veuillez récupérer mon cadavre en payant le prix de la balle qui me tuera, soit 7 yuans 8 cents. Ensuite, au belvédère du temple de la banlieue de Kunlin, mêlez mes cendres à celles d'An et dispersez-les sur l'eau pour qu'enfin nous reposions en paix."

-MyLzz59-

4 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
Avant de laisser mes impressions sur cet article,je tiens à dire qu'il m'a été conseillée par ma "sister Marg'"...
J'ai pris plaisir à le lire,le découvrir... Et j'apprécie ton style,chère MyLzz59 :-)
Même si tu nous fais part de deux extraits de "la fin" du film,tu réussis à éveiller notre curiosité,à la titiller...
Après les avoir lus,"on"...enfin, "j'"ai envie de découvrir ce film! Et j'espère le faire le plus rapidement possible!
Au fait,bonnes vacances à toi,MyLzz59...
Bisous à toi et à ma sister Marg'
Mylène (MyLzz59) a dit…
Chère Sandrine, quelle excellente surprise que de te voir ici ;-)

Tout d'abord Bisous aussi, merci, et n'hésite pas à visiter ce lieu de fond en comble..

Plein de bonnes choses à toi, et à bientôt !!

-MyLzz59-

Rem: encore une Salve de Bisous, Amie ;)
Anonyme a dit…
Ahhhh, j'peux pas lire ton article. Vu que je ne l'ai pas vu encore... ;-)
Anonyme a dit…
J'ai beaucoup aimé ce film, malgré sa lenteur, je le trouve magnifique.

Delph.