2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 5 septembre 2013

Boycott Sochi 2014 avance,
Poutine tente une pirouette

<< J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences négatives, d'autant plus que nous n'avons pas de loi visant les personnes aux orientations sexuelles non traditionnelles [expression utilisée en Russie pour désigner les homosexuels] La Russie a adopté une loi qui interdit la propagande des relations sexuelles non traditionnelles devant des mineurs, ce qui n'est pas du tout la même chose. >>

C'est par cette subtile nuance, aux dérives aussi difficiles à concevoir que chercher une autoroute à 5 voies dans une meule de foin, que le président de la "grande démocratie" a tenté de rassurer la communauté internationale parmi laquelle de plus en plus de voix se fédèrent pour appeler en représailles à la récente loi discriminant les homosexuels à un boycott des JO d'hiver de Sochi (Sotchi ?).

Blague à part [car comment considérer ces paroles autrement, à moins d'être particulièrement dupe], de quoi s'agit-il ?

1) Ca discrimine dur à "Tintin chez les Soviets"


<< [..] Après avoir fait adopter en urgence par la Douma trois nouvelles lois liberticides – limitation du droit de manifester, encadrement des ONG nommées dorénavant "agents de l'étranger" et censure sur Internet – et en promulguant à présent une loi interdisant la "propagande de l'homosexualité" en plus des nombreuses lois restreignant les libertés civiles et politiques, l'indépendance de la presse et les principes de l'Etat de droit, le chef du Kremlin entend bien incarner une nouvelle "verticale du pouvoir".

Le contrôle musclé de l'opinion publique, la normalisation des comportements, la rectification idéologique et la mise au pas brutale des opposants sont devenus les grandes préoccupations de l'ex-lieutenant-colonel du KGB
>> (source: LeMonde.fr)


2) Protestations Internationales


<< [..] De nombreuses personnes s'allient afin de démanteler l'organisation de cet évènement sportif qui attire, en temps normal, des millions de spectateurs. Une page Facebook intitulée "Boycott Sotchi 2014" a, entre autres, été créée par la communauté homosexuelle. De nombreuses personnes y ont déjà adhéré, et le "succès" de ce type de démarche pourrait, à terme, réduire considérablement l'engouement attendu autour de cet évènement international [..] >> (source: chronofoot.com)


<< [..] La Russie est sous le feu des critiques d'ONG et de militants de la cause homosexuelle qui ont appelé mercredi à priver ce pays des jeux Olympiques de Sotchi en 2014 pour protester contre une loi "antigay", à six mois de la cérémonie d'ouverture.

L'acteur britannique ouvertement homosexuel Stephen Fry a écrit au Comité international olympique (CIO) pour lui demander de retirer à la Russie l'organisation des JO, accusant le président Vladimir Poutine d'avoir fait "des homosexuels des boucs émissaires comme Hitler l'avait fait avec les juifs [..] le CIO doit absolument adopter une position ferme de la part de l'humanité qu'il est censé représenter contre la loi barbare, fasciste, que Poutine a fait passer à travers la Douma [chambre basse du Parlement russe]"

"Une interdiction totale des jeux Olympiques d'hiver de 2014 est tout simplement nécessaire. Organisez-les ailleurs, dans l'Utah, à Lillehammer, où vous voulez. Il faut à tout prix que Poutine ne puisse pas avoir l'approbation du monde civilisé", insiste M. Fry, suivi par plus de six millions de personnes sur Twitter
[..] >> (source:B.Finck, AFP)


<< [..] La loi sur la "propagande homosexuelle" votée en juin dernier s'invite dans l'organisation des Jeux Olympiques de Sotchi pour 2014. Cette loi, jugée discriminatoire, pourrait en effet s'appliquer à tout sportif montrant son soutien à la cause LGBT (lesbienne, gay, bi et trans). Mercredi, des associations ont demandé au Comité international olympique (CIO) de retirer à la Russie l'organisation des JO [..]

"Nous appelons instamment le Comité Olympique International à condamner la loi et à prendre des mesures pour s'assurer qu'aucun athlète, visiteur ou citoyen russe ne sera arrêté avant, pendant et après les Jeux d'hiver de Sotchi", souligne Andre Banks, directeur exécutif de l'association All Out
[..] >> (source:BFM)


<< [..] Cette missive fait suite au dépôt, le même jour, d'une pétition du mouvement international anti-homophobie All Out, aux bureaux du CIO à Lausanne. Avec plus de 320.000 signatures, l'association demande à l'organisation de «condamner la loi et de prendre des mesures pour s'assurer qu'aucun athlète, visiteur ou citoyen russe ne sera arrêté avant, pendant et après les Jeux». Une initiative également soutenue sur les réseaux sociaux depuis le 14 juillet dernier à travers la page Facebook «Boycott 2014 Winter Olympic Games in Russia» qui, forte de ses 30.000 adhérents, a rencontré un vif succès en seulement deux semaines. En juillet, l'ONG antidiscrimination sexuelle Athlete Ally, regroupant plusieurs personnalités du monde sportif, a lancé elle aussi une pétition pour réclamer «l'égalité aux Jeux de Sotchi» [..] >> (source:le Figaro)


3) Fanfaronnade et reculade


<< [..] Pourtant, début août, le ministre russe des Sports Vitali Moutko avait de son côté déclaré que les sportifs homosexuels devraient "respecter" la loi russe interdisant "la propagande de l'homosexualité" pendant les JO.

Le responsable chargé des droits de l'homme au ministère russe des Affaires étrangères, Konstantin Dolgov, a pour sa part appelé à éviter toute "politisation" des JO: "Il est de notoriété publique que toute tentative de politisation des jeux Olympiques ne correspond pas à l'âme de cet événement mais s'avère contre-productive"
[..] >> (source:AFP)


<< Conscient des risques [de boycott], le président Vladimir Poutine n'a eu d'autre choix que de réagir à ces menaces qui pèsent sur ces JO. "Vous pouvez être absolument certains que la Russie va respecter scrupuleusement les principes de l'olympisme qui interdisent toute discrimination", a t-il assuré [..]

[Poutine] a d'ailleurs tenu à justifier ces décisions. "Les personnes qui sont à l'origine de cette loi sont parties du principe que les mariages de même sexe ne produisaient pas d'enfants. La Russie traverse une période difficile en matière de démographie, et nous avons intérêt à ce que les familles aient plus d'enfants"
[..] >> (source:chronofoot.com)


Bon, reste encore à voir si le CIO aura le courage de ses belles paroles, ce qui n'est pas particulièrement notoire !

<< [..] "Le CIO souligne clairement que le sport est un droit de l'homme et doit être accessible à tous, libre de toute discrimination, et ceci s'applique aux spectateurs, officiels, médias et bien sûr aux athlètes", souligne la responsable des relations médias du Comité, Sandrine Tonge.

Pour le Comité Olympique, il faut attendre de voir comment la loi sera appliquée. Il affirme avoir "reçu des assurances au plus haut niveau du gouvernement de Russie que la législation n'affectera pas ceux qui assisteront et participeront aux Jeux"
[..] >> (source:BFM)


-MyLzz59-

0 Commentaire(s):