(ci-dessous un extrait copié-collé de l'article B16 du 27/01/2009)Nous avions un Pape, ce dernier quart de siècle durant, un grand monsieur, Karol Wojtyla, plus connu sous le nom de Jean-Paul II. Polonais, et de ce fait attaché à une certaine tradition, il a néanmoins fait preuve d'une grande modernité et d'une grande ouverture, dans l'esprit du concile Vatican II. Jeune et vigoureux, nous lui devons d'avoir initié la chute du régime soviétique, par la libération de sa terre, la Pologne. Nous lui devons l'ouverture vers les autres grandes religions monothéistes (qui, rappelons-le, honorent le même Dieu). Nous lui devons la réconciliation des Jeunes avec l'Eglise, avec Dieu. Il a su pardonner à l'auteur de l'attentat contre sa personne, ainsi que l'amener à lui.
Infatigable, Jean-Paul II n'en était pas pour autant immortel, mais même devenu âgé et à la santé précaire il n'en abandonna pas ses combats, ayant lutté quasiment jusqu'au bout. Combien de mécréants l'ont raillé, qui ne s'en seraient pas permis une infime partie face à d'autres religions !
Lorsqu'il est monté rejoindre Dieu, Jean-Paul II a été salué tant comme grand chef d'état que comme chef religieux, même des pays dont la religion d'état n'est pas chrétienne ont décrété des journées de deuil national.
Certes, la "carrière" de Jean-Paul II n'est pas exempte de couacs. Tout moderne, il n'a pas fait le pas attendu envers les femmes (comme l'ordination), pas plus qu'envers la communauté LGBT (non-condamnation de l'orientation). Mais était-il légitime d'attendre "autant" d'un chef religieux, qu'il aille autant à l'encontre de plus d'un millénaire et demi de discrimination d'origine humaine ajoutée par-dessus les "vrais" précepts divins (n'en déplaise à d'aucuns "fans" de la "punition divine" de Sodome et Gomorrhe, la condamnation de l'homosexualité n'a aucun fondement divin). Nous avons encore également la "savoureuse" désinformation orchestrée "ne mettez pas de préservatif" (en période de sida galopant !), le "fight the real enemy" de la chanteuse Sinead O'Connor..Puis il lui a bien fallu un remplaçant. Joseph Ratzinger est devenu celui-ci. Tout d'abord en quête de popularité, ayant la lourde tâche de succéder à un Jean-Paul II dont il n'a pas l'impressionnant charisme, Benoît XVI a commencé par faire ..du Jean-Paul II, ce qui suscita l'étonnement général, car il allait là à l'inverse de sa réputation, ainsi que le ralliement des Jeunes ralliés par son prédécesseur [..]
(fin du copié-collé)
"Santo Subito" (Saint de suite), criait la foule lors du décès de Jean-Paul II. Ce sera donc chose (en partie) faite ce dimanche 1er Mai 2011 :) soit à peine six ans et 29 jours plus tard, où la première* étape vers la canonisation (*excepté "Serviteur de Dieu" et "Vénérable"), le processus de béatification, va se dérouler, Karol Josef Wojtyla dit Jean-Paul II se verra nommé Bienheureux, "grâce" à un miracle qui lui a été attribué, la guérison de Sœur Marie Simon-Pierre, une religieuse du diocèse d'Aix-en-Provence, atteinte elle aussi de la maladie de Parkinson.
-MyLzz59-
Ca va encore mieux en le disant..
Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,
N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-

## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##
Et pour finir,

mon blog d'histoires ====>
-MyLzz59-
dimanche 1 mai 2011
Santo Subito, suite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 Commentaire(s):
Bon, pour ce sujet, je tape en touche!
(métaphore rugbystique! ;-) )
Euh.. sinon pas le moindre sujet sur le mariage du siècle? (Elle était pourtant jolie la Barbie, nan? :D)
Bisous Miss!
A bientôt!
A propos de Jean-Paul II, j'ai, comme nombre d'autres, senti des larmes monter lorsqu'ils ont dévoilé la magnifique tapisserie représentant son portrait..
Maintenant, puisque tu tiens vraiment à en parler, de ce non-événement du siècle (un banal mariage hétéro, rien de plus..), alors fais-nous plutôt un article corrosif sur les propositions érotico-porno qu'a reçues à la suite de ça la jolie frangine Philippa, surnommée d'ailleurs "Pippa" :D
Bisous Taz :*
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire