2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

jeudi 10 juin 2010

Pour 9500€ t'as plus rien..

Hier le Canard Enchaîné nous dévoilait une information jusqu'ici passée sous silence, selon laquelle la tristement célèbre Christine Boutin, celle-là même qui brandissait hystériquement une Bible lors des débats sur le PaCS en 1999, est depuis le premier janvier 2010 mandatée et grassement rémunérée par l'Elysée (comprenez que c'est avec notre argent) pour produire un rapport sur << les conséquences sociales de la mondialisation >> (arrêtez de rire, c'est pas drôle) dans le cadre de la future présidence française du G20 (11/2010-11/2011)..

Mission pour laquelle, cela "calmera" les derniers qui rigoleraient encore, l'intéressée (judicieux terme) s'est vue dotée d'une << rémunération mensuelle >> de 9500€ (neuf mille cinq cents euros, ce n'est pas une virgule, nettoyez votre écran), d'une << voiture avec chauffeur >>, de << bureaux dans le 15ème arrondissement de Paris >>, et d'un << secrétariat particulier >>, ce qu'elle a confirmé, précisant qu'il ne s'agit selon elle pas d'une << mission bidon >> mais << très importante >>.

Néanmoins, elle "justifie" cette manne financière qui s'ajoute à environ 6000€ (six mille euros) mensuels de "retraite parlementaire" et 2000€ (deux mille euros) mensuels de salaire de conseillère générale des Yvelines (soit un gain mensuel de près de 18000€, dix-huit mille euros !!) ainsi: << Oui il y a un télescopage. Je comprends que cela puisse choquer. Mais je n'y peux rien. La loi est comme ça. >> Mouais.. D'autant que la "pauvre" se plaint de n'avoir toujours pas pu cumuler en plus sa retraite de sécurité sociale, n'ayant pu faire valoir ses droits.

Car elle ne se sent pas spécialement "privilégiée", expliquant ainsi l'utilité de ces fonds: << Je ne vais tout de même pas détailler l'usage de mes revenus. Il ne faut pas croire que cet argent n'est pas redistribué [..] Il finance aussi mon activité politique et une partie va au Parti chrétien démocrate. Moi je n'ai aucun compte en actions. Je ne joue pas en Bourse. >>

Vu que récemment elle n'excluait publiquement pas de se présenter à l'élection présidentielle en 2012 au cas où l'ump n'incluait pas ses << idées >> sans son programme, d'aucuns se laisseraient aller à penser que cette mission qui sonne le fictif pourrait être le moyen trouvé par l'ump pour l'éloigner de la vie politique..

Tollé évident (et fondé) de la Gauche, tant sur l'indécence de tels revenus, << neuf fois le smic avec de l'argent public >> (A Poursinoff, EE), en période de crise que sur la pertinence de la mission: << Qu'est-ce que vous voulez qu'elle fasse sur la mondialisation avec deux ou trois collaborateurs ? On n'attend rien de la mission de Mme Boutin >> (JM Ayrault, PS). Réactions bien plus timides à Droite, et même soutien (surprenant) de ..Rama Yade !!

Et si C Boutin n'envisage pas de démissionner, E Woerth la tacle, en lui demandant << de prendre en compte cette polémique qui ne doit pas durer, pour renoncer à la part qui dépasse les 9500€, c'est-à-dire de renoncer au cumul entre sa pension de retraite et la rémunération qu'elle a avec sa mission >>, songeant même (attendons de voir avant d'y croire..) à faire modifier la loi autorisant le cumul d'une retraite parlementaire et d'une rémunération publique (quid d'une privée ?).
(source: le Monde)

[Ajout] "Acculée", C Boutin a finalement renoncé à sa rémunération de 9500€, se "contentant" de ses autres "modestes" revenus..

-MyLzz59-

8 Commentaire(s):

Delph' a dit…
C'est juste indéscent !
L'argent quelle a "refusé" (sous la pression médiatique) devrait aller à des oeuvres comme les restos du coeur ou la banque alimentaire puisqu'ils manquent cruellement de denrées pour répondre aux demandes croissantes et que de toute façon cet argent est déjà budgété. Non ?
Mylène (MyLzz59) a dit…
Mouais.. L'espoir fait vivre, mais les restos du coeur permettent plus concrètement aux plus nécessiteux de survivre !

Indécent est le mot, surtout en ces temps de crise x-(

L'avenir nous dira si son "rapport" sera plus "professionnel" que celui, il y a quelques temps, d'une certaine Xavière :D

Rem: aurais-tu zappé la dernière p'tite histoire en date, ou ne t'a-t-elle tout simplement pas plu ?

Bisous Delph' :*
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
:D
moi qui suis un lecteur assidu du Canard depuis fort longtemps, je ne peux que me rejouir de voir paraitre cette info sur ton blog. ;-) j y ai d ailleurs pensé lorsque je l ai lue..:D... sur le fond, bah, elle fait comme les autres (politiques) ...on comprend bien leur précipitation à se faire élire!!! (et ce n'est surement pas pour rendre la vie de leur concitoyens plus riante!)....
enfin...

Tiens, un bisous pour le retour de Delph'... (tu deviens quoi? :-) )

Bisous Mylène..
(je m attaquerai au Tetris plus tard, là je dois partir au boulot :( )
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bisous aussi, Taz :*

Comme les autres ? Rhôô.. Mais même à Droite ils ne sont pas tous homophobes avérés, loin de là x-(

Bref..

-MyLzz59-
Stéphane a dit…
;-)
mais je ne parlais pas d'homophobie mais de privilegeophilie... :D
Delph' a dit…
Merci pour le bisou Taz :*
Je deviens que je cherche une entreprise pour pouvoir faire ma formation mais je galère.

Mylzz, j'ai lu et apprécié cette nouvelle histoire mais je crois que mon com' n'est pas passé. J'ai du faire une mauvaise manip. Mais comme toujours c'est fort plaisant à lire ;)

Bizz
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bisous Delph' :*

Moi aussi, si je ne m'identifie pas avant, j'ai droit à cette cochonnerie de capcha x-( mais c'est le seul moyen de repousser les coms nuisibles de ces saletés de robots pollueurs :(

Si tu ne lis pas "votre commentaire a été enregistré" en haut de la fenêtre, tu dois retaper le capcha et revalider ton com' (dsl..)

Bah, chuis contente d'apprendre que l'histoire t'a plu ;)

-MyLzz59-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Une news connexe intéressante: Rama Yade et sa chambre d'hôtel à 667€, soit plus chère que celles des Bleus qu'elle dénonçait (589€)..

-MyLzz59-