2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 11 août 2013

Histoire:
La rubrique "ALYX" est entièrement en ligne


Pour nombre d'entre nous, août est le mois des incontournables congés d'été, plages de sable fin, soleil de plomb, et cuissons alternatives des deux faces de nos corps enduits de crème adéquate. Non, cette année, pas de "Mylène à la plage III" :D (en 2009 je vous proposais "Sable", histoire en 17 chapitres, puis en 2012 "Enfin Dans L'Eau", une histoire courte)

Cette année pas de plage (pour moi non plus :'( tant pis partie remise) mais néanmoins pas rien à vous proposer, loin de là !! Car depuis plusieurs jours déjà, est entièrement en ligne simplement la plus longue histoire à l'heure actuelle de tout mon blog consacré aux histoires que j'écris :-O De quoi vous occuper un peu.. ;)

Comment ça marche :
Heu.. Y'a qu'à lire, nan ? :P

Un petit mot quand même sur la structure. J'ai choisi de classer "Alyx" non pas comme une histoire, mais comme une rubrique à part entière. "Alyx" se compose de dix-huit chapitres courts, répartis en 3 séries de 6. Chacun de ces chapitres porte un titre distinct, pioché dans le texte..

Et à la fin de chaque série de 6 chapitres vous trouverez un aparté. Ces 3 apartés sont de natures différentes. Ci-dessous la présentation et le lien d'accès à chaque partie.

  (2013.04.04) Alyx part. I [Chapitres 1 à 6]

Jeannine, qui se surnomme Jeane pour faire plus chic, est la narratrice de cette histoire [..] Un midi, alors qu'elle fuyait la bouffe industrielle du restaurant inter-entreprises [..] le destin mettra sur sa route, enfin à sa table, le bel Alyx (avec un "Y"), visiblement pas issu du même monde, et venu se perdre là le temps d'un repas [..]
1) "Puis-Je ?"
4) "En quoi est-ce si important ?"
2) "Personne ne vous jugera."
5) "Un bouton, c'est masculin !"
3) "Sables (é)mouvants"
6) "Écoutez, mon bel Alyx.."

Le petit aparté qui suit cette première série est un peu plus qu'un simple résumé, il introduit également le plus essentiel des personnages secondaires.

  (2013.04.04) A propos d'Alyx [Aparté 1]

Retrouvons Jeane (Jeannine), la même narratrice, le lendemain de sa rencontre avec le bel Alyx, sirotant une grenadine à une table d'un bar branché, en compagnie d'une de ses meilleures amies, Josée, qui, à l'instar de Jeannine, se fait surnommer Joyce, car ça "sonne" plus chic. Mais il est des attitudes qui ne trompent pas, surtout une meilleure amie !

Puis vient la seconde série de 6 chapitres..

  (2013.05.18) Alyx part. II [Chapitres 7 à 12]

La suite des aventures de Jeane (Jeannine), qui ce soir devrait retrouver son bel Alyx, de retour de déplacement :
<< Sur-surlendemain, un peu avant 19 heures. Depuis cet après-midi, je suis excitée comme une puce, je ne tiens pas en place plus de quelques minutes d'affilée. C'est simple, je ne me reconnais pas [..] J'ai honte, je me fais l'effet d'une gamine sur le point de partir à son premier bal [..] >>
7) "Peut-être devrait-on.."
10) "Mon p'tit bourrelet"
8) "Une leçon de classe"
11) "Bon appétit Monsieur !"
9) "La plupart .. se portent sans"
12) "A votre rythme, Jeane"

Ce second aparté est à lui seul une véritable histoire dans l'histoire, à lui seul la seconde plus longue histoire du blog, mais également une histoire pour adultes au sein de cette rubrique classée [-12].

Pour les non-adultes, le chapitre 13 (troisième série) fournit de façon "soft" le principal de cet aparté ;)


!! ATTENTION à partir d'ici CA VA "SPOILER" !!

Fallait bien qu'entre le bel Alyx et Jeane, la narratrice, "ça finisse par se produire" :D

  (2013.04.04) Cette Nuit [Aparté 2]

Ce fort long chapitre ne s'adresse clairement PAS aux enfants !
<< [..] "Alyx, je…" "Dîtes-moi, Jeane." Dire quoi ? Que je l'aime, que j'ai beau savoir qu'il est une femme, malgré tout j'aime cet homme ? Peut-être qu'une gorgée supplémentaire… "Venez, Jeane", me murmure-t-elle. Je repose ma coupe, la cherche. Où est-elle passée ? [..] Je me colle contre elle, l'entoure de mes bras, dessous sa chemise. Cette nouvelle vague de baisers dans mon cou, son souffle doux et chaud, m'enivrent. "Jeane, si vous saviez…" "Chut…", réponds-je. "Êtes-vous sûre, Jeane ?", demande-t-elle alors que je m'attaque à la boucle de sa ceinture. Non, je ne suis sûre de rien, je suis dans l'improvisation totale, face à un désir qui me dépasse. Je sais que je vous veux, Alyx, j'ignore en quoi cela consiste [..] >>

Allez, (comme Jeane) on se remet de ses émotions, et on enchaîne avec la dernière série de 6 chapitres.

  (2013.07.22) Alyx part. III [Chapitres 13 à 18]

<< Mon taxi s'éloigne peu à peu de l'aéroport, je regarde le ballet d'avions tournant au-dessus de moi [..] Alyx n'est pas encore dans l'un d'eux, il est trop tôt [..] Alyx, mon 'homme' a dû partir précipitamment, est-ce là le quotidien de son travail ? Dois-je m'attendre à ce genre de vie, désormais, ne l'avoir qu'entre deux envols ? Mais entre deux envols, ça peut être magique, féérique, hors du monde et du temps, comme cette nuit [..]
Car oui, ce matin je suis allée au bout de mon courage [..]
>>
13) "La course est payée"
16) "Vous n'étiez pas joignable"
14) "Je lui parlerais martien.."
17) "Vous êtes en beauté ce soir"
15) "Ainsi s'écoulent les jours"
18) "Peut-être pourriez-vous .. ?"

Ce dernier aparté est quant à lui l'épilogue qui conclut l'ensemble..

  (2013.07.22) Notre première bougie [fin]

<< Jour particulier que celui-ci, il y a un an jour pour jour un homme unique, un personnage surprenant, entrait dans ma vie et allait la bouleverser à jamais, lui faisant prendre une bifurcation inattendue mais délicieusement magique. Ou plutôt c'est moi qui entrais dans son existence, après être entrée dans un banal restaurant bondé, où le destin m'avait réservé la place à sa table. Car oui j'ai bifurqué, comme une voiture dans un échangeur, sur une route que je n'aurais jamais supposé prendre [..] par ce rendez-vous écrit au dos d'une carte de visite, fixé le même soir, et qui allait tel un strike renverser toutes mes certitudes [..] >>


Bonne lecture..


-MyLzz59-