2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 26 mars 2013

Secrets d'Histoire au Vatican



En plein milieu de cette intéressante émission diffusée ce soir, une intervention du Père de la Morandais m'a choquée : plutôt qu'évoquer toutes les belles choses que ce Grand Homme qu'était Jean-Paul II, a faites durant son quart de siècle de pontificat, de la chute du Bloc de l'Est à sa lente agonie durant toute laquelle il n'a pas démissionné, lui, le dénommé de la Morandais s'est contenté de souiller la mémoire du canonisé Bienheureux Pape, mentionnant qu' "il savait", lorsqu'il a évoqué la lutte de son successeur Benoît XVI contre la pédophilie des prêtres. Un successeur qui n'a dû sa popularité QU'au fait d'avoir "fait du Jean-Paul II" au début de son court pontificat, un successeur qui aura osé la des-excommunication d'intégristes, et la renonciation à ses fonctions..

Et vous, Alain Maillard de la Morandais, à part venir tenir des propos homophobes dès qu'un micro se présente à vous, qu'avez-vous fait ?? Commencez donc par exhiber une aussi grande carrière que Karol Wojtyla, ce formidable Chef d'Eglise et d'Etat, avant de vous permettre de lui manquer ainsi publiquement de respect. Honte à vous !


-MyLzz59-

9 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
Bonsoir Myl.
Je suis stupefait quand je lis ce commentaire ou tu traite ce pape de formidable chef d'eglise. La plus part des gens , c'est vrai ne voient que la partie visible de l'iceberg. Il ne vaut pas mieux que les centaines de papes précédents.Je me suis posé des tas de questions par exemple: pourquoi il n'a pas autorisé les historiens a lire les archives concernant Pie 12, c'est bien qu'on a quelques choses à cacher. A force de chercher j'ai trouvé une partie et c"est pas beau à voir .En suite pourquoi il existe justement que une seule personne a l'accès , pour une église c'est le comble encore une autre pourquoi il couvrait les homosexuels qui se compte par centaine, encore une bonne avant que je l'oublie pourquoi il ne veut pas laissé les historiens regardés les évangiles les plus anciens qu'il possède j'ai trouvé en partie la réponse : la bible est le livre le plus trafiqué de la planète bref de quoi tombé sur le cul.Le vatican est l'anti-chambre de satan et une chose est certaine c'est qu'il va très bientot tomber et la vérité va enfin sortir.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir Baxter.

D'abord moi c'est pas "Myl",mais Mylène, ou MyLzz59. Ok ??

Je te laisse responsable de tes propos, que bien évidemment je ne cautionne pas !

Qu'attends-tu d'un Pape, ou même d'un religieux quel qu'il soit ? Soit rien, soit trop. Tu te poses "des tas de questions", en cela tu as raison. Néanmoins, sont-ce les bonnes ? On dirait un dossier à charge..

OUI, j'affirme et je maintiens que Karol Wojtyla a été un Grand Pape, à des années-lumière de nombre de ses prédécesseurs qui, eux, n'ont pas de quoi être fiers de leurs agissements, de son successeur dont la seule trace positive aura été de commencer son pontificat dans la continuité de Jean-Paul II, et de l'actuel qui à défaut d'avoir encore fait ses preuves en tant que Pape s'est copieusement distingué par son homophobie.

Tiens, d'ailleurs, ne t'es-tu pas planté (outre les fautes j'entends) en écrivant "il couvrait les homosexuels qui se compte par centaine" ??

Ton "iceberg", comme tu dis, n'est pas celui de Jean-Paul II mais de tout le Vatican, au travers des siècles. Il n'y a pas qu'au Vatican que l'on trouve des délais avant ouverture des dossiers, et si toute vérité doit éclater un jour, tout jour n'est pas pertinent pour faire éclater la vérité, en regard essentiellement des conséquences possibles.

Quant à la Bible, évidemment qu'elle ne reflète pas scrupuleusement la vérité ! Déjà sot serait celui qui se montrerait incapable de faire le tri entre ce qui relate des "faits historiques", et ce qui a été greffé au fil du temps et des velléités humaines. N'oublions pas que les religions ont deux fonctions: la première et principale, aider les croyants dans leur chemin personnel vers Dieu, le Divin, et la seconde, d'édicter des règles de vie en communauté qui, elles, sont parfois discutables.

Pour revenir à Karol Wojtyla, en tant que chef d’État comme chef d’Église, OUI il a accompli de grandes choses, comme bouleverser la carte géopolitique en initiant la destruction de l'URSS, comme réconcilier nombre de jeunes avec une Église tellement hors de phase avec son époque, comme encore la force de caractère qu'il aura témoignée lorsque durant ses dernières années cet athlétique bonhomme n'était plus que l'ombre agonisante de lui-même mais a tenu bon, souffrant pour nous, ce que n'a pas eu le courage de faire son successeur !

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Bonsoir Mylène
Me voila de retour. J'avais eu un problème avec le message qui est parti alors que je voulais le relire. On dira que j'ai fait une mauvaise manoeuvre.Je n'attends plus rien d'un pape, il est devenu inutile du fait que l'église ne l'interresse quasiment plus , ce n'est plus que politique , détournement d'argent , corruption , vice , . Jean-paul 2 n'a pas été pape toute sa vie. De sa naissance à son élection, c'est vrai qu'il a été un grand personnage, c'est à partir de ce moment que ça se gate. Qu'est-ce que les gens savent d'un pape, on le voit seulement quelques heures dans l'année c'est ça la partie visible de mon iceberg. Le reste du temps est pratiquement inconnue du grand public. Les anciens papes ne valaient pas grand chose, mais continuer de tenir le peuple dans le mensonge, je maintient complice égal coupable, c'est comme ça devant la loi.Il n'est de toute façon qu'une marionnette, c'est une minorité de la curie qui gouverne le vatican. Benoit 16 a été viré parce qu'il ne s'est pas plié. Et quand au nouveau pape je lui tire mon chapeau , il a tout de compris comment ça fonctionne et il a modifié les responsables de la curie mais voila il est tombé sur un gros nonos . J'attends avec impatience le retour de manivelle. Voila pour aujourd'hui, au plaisir de te relire
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir Baxter,

Déjà, merci d'avoir écrit mon prénom correctement ;)

Maintenant, tu te doutes que nous sommes, et probablement resterons, en total désaccord sur ce sujet !

Ta version m'amuse, c'est le seul jugement que je porterai ici. Benoît XVI, enfin Josef Ratzinger, est sûrement un grand théologien, mais il n'a jamais eu l'envergure nécessaire à la fonction papale. A des années-lumière de son prédécesseur. Quant au Pape actuel, François (1er), le retour de manivelle sera sa casserole d'homophobe engagé. J'admets que c'est relativement sans appel..

Maintenant, tu en as dit trop, ou pas assez, sur les raisons de ton anticléricalisme. Ceci m'intéresse davantage que des divergences sur feu un grand homme sur le point de devenir Saint.

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Bonsoir Mylène
Suite du message que j'ai dut arreter pour un départ précipité.Au sujet des homosexuels ce n'était pas du tout à eux que je pensais mais aux pédophiles , je n'ai absolument rien contre les premiers qui sont déja assez ballotés en ce moment.j'ai été baptisé catholique sans mon accord et j'ai toujours crut ce que contenait la bible sans chercher à comprendre. Des Témoins de Jéhova mon laissé un de leur fascicule que j'ai essayé de comprendre et c'est là le point de départ de mes recherches. Leur bible a été retranscrite entierement par quelques américains très malins,bref des monstrueuses stupidités à presque toutes les pages et qui sont admises par des milliers de gens . quand on arrive à ce niveau on ne peut avoir que des problèmes d'ordre psychiatriques . Ce qui m'a ramené à comparer notre bible par rapport aux écrits des historiens de l'époque( il y en a une bonne vingtaine )c'est l'à qu'on fait des tas de découvertes.Par exemple l'ancien testament n'est qu'une suite de mythes qu'on retrouvent dans l'histoire summérienne et dans l'hindouisme .Coté archéologie il n'existe rien quui valide cette partie de la bible . Quand au nouveau testament c'est pas mieux. Les romains ont installés les bases de la franc-maçonnerie au deuxieme siècle et les religieux de l'époque en ont profités pour retranscrire leurs écrits pour les arrangés à leur convenance ce qui leur permettaient d'avoir le peuple à leur bottes.Que des suites d'invraisemblances .Il n'existe rien pour prouver la véracité de ces écrits.Il y a eu plusieurs messies à l'époque de Jésus, pourquoi lui et pas un autre: mystère . Il est tellement évident pour moi et pour beaucoup d'autre personnes que ce Jésus a bien vécut sa vie jusqu'a un age avancé avec bien sur sa femme Marie-Madeleine et ses enfants . Sa crucifiction est une invention des religieux cités plus haut , elle collait très bien avec l'époque.Ce Jésus a été un inconnu pour son époque.Comment est-ce que j'ai put croire à tout ça.Le vatican est gouverné par la Franc-maçonnerie, l'a on sort du cadre religieux.Benoit 16 en faisait partie.Chacun croit ce qu'il veut ça reste une affaire personnelle.J e suis absolument persuadé que le vatican va bientot éclaté à cause de ces écrits et surtout a causes de ses trésors très convoités qu'il détient dans ses caves.
Voila j'ai fini pour ce soir, je t'entend déja dire : mais il est complètement fou ce gars je me permet de répondre : l'avenir nous le dira bientot.
C'est long, d'accord, et pourtant j'ai enlevé plus de la moitié .Bonne nuit .

Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir Baxter,

Dsl pour cette réponse tardive et succincte, alors que tu fais l'effort de rédiger des "tartines".. :( C'est qu'en ce moment j'ai (trop) peu de temps à accorder à mes blogs, aussi je te propose de découvrir non pas une réponse à ton propos, mais un exemple de discussion que j'ai eue il y a quelques temps, et qui te donnera une idée plus précise de ce en quoi je crois..

http://chez-mylzz59.blogspot.fr/2011/11/f-bayrou-et-le-mariage-homosexuel.html?showComment=1324087929032#c1409000293724230807

Je ne me permettrai pas de porter quelque jugement sur ton état mental ;) J'adhère même à ce que tu dis sur les Témoins !

J'espère avoir prochainement de nouveau davantage de temps, et te dis donc à bientôt.

-MyLzz59-
Anonyme a dit…
Salut à tous
J'ai bien lus les autres discutions et je te comprends.J'ai fait ma B.A
et cela s'arrète là.Chacun porte sa croix qu'il faudra justifier le moment venu.Il est vrai qu'on parle beaucoup des homosexuels depuis quelques mois mais c'est uniquement pour cacher la mauvaise politique qui est menée en ce moment . Il y a tellement d'autres problèmes importants à règler que je ne les comprends pas.Bonne soirée A+
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir Baxter,

Avant tout, j'apprécie cette discussion qui reste polie et respectueuse, bien que nos opinions divergent. C'est suffisamment rare pour être souligné :)

Tout récemment le nouveau Pape s'est lancé dans une croisade d'un autre temps, la lutte contre les avortements quels qu'ils soient. Certes la vie in utero mérite de l'attention, et je le rejoins quant à l'absurdité des avortements de convenance, ou comme méthode de contraception. Je suis bien plus réservée dans des cas plus "extrêmes", qui peuvent amener la "génitrice" (je repousse ici volontairement le terme "mère", inapproprié) à ne pas être en mesure de porter d'affection à l'enfant, comme en cas d'anomalie grave (handicap lourd), et "évidemment" si l'enfant est la conséquence d'un viol, une impossibilité de se reconstruire avec constamment sous les yeux un "souvenir" du monstre.

Récemment toujours, c'est au tour du Brésil de s'ouvrir à la reconnaissance des couples de même sexe. Est-ce encore trop frais, je n'ai pas entendu d'horreurs similaires à celles qui se sont institutionnalisées en France, car au-delà d'avis personnels chez les représentants de ma religion, c'est au nom de celle-ci, officiellement, qu'ils distillent leurs appels à la haine et à la discrimination, allant à l'exact opposé du message de paix et d'amour que devrait diffuser la religion.

Revenons au message, une religion a, je le redis, deux vocations. La première et la plus importante, sa raison d'être, aider les croyants sur le chemin de leur propre foi, être vecteur, guide. La seconde est d'édicter des règles "universelles" de vie en communauté, des règles de respect de l'autre. Faut dire que le "tu aimeras ton prochain, sauf s'il est homo", c'est pas franchement en phase !

Baxter, tu as parlé d'un "inconnu nommé Jésus", qui aurait vécu âgé avec sa femme et sûrement des enfants. Une tombe portant une inscription semblant corroborer cela a été retrouvée, mais comment être sûrs qu'il ne s'agit pas d'homonymes, les prénoms concernés étant très répandus. Et quand bien même, Jésus "redisparaît" après sa résurrection, son message entièrement délivré, l'homme aurait très bien pu choisir de se retirer, se "mettre au vert" avec "sa" Marie-Madeleine, l'histoire ne le dit pas.

L'histoire, d'ailleurs, telle qu'elle a été rapportée, a évidemment été enjolivée, et croire n'empêche pas de réfléchir. Intéressante émission, "Secrets d'Histoire" encore, consacrée à la vie de Jésus, diffusée depuis, propose elle aussi, une lecture plus réaliste de certains faits.

Malgré tout, croire ou non reste l'affaire de chacun, et n'est pas incompatible avec les "arrangements" apportés au fil du temps à la vérité, du moins aux faits. Croire que Jésus est le Fils, Dieu incarné en humain, qu'Issa n'était qu'un prophète avant Mahomet, ou simple provocateur face au Temple. Et appeler Dieu par quelque nom que ce soit, croire qu'Il est ne serait-ce que l'origine de toute chose.

Croire et à la fois réfuter que la Terre serait un disque plat, centre de l'univers, bordé au-delà des mers par des chutes aux enfers, et surmonté d'une voûte étoilée avec un soleil en guise de bougie principale, réfuter que le sang ne circulerait pas dans le corps et serait parfaitement immobile, et toutes les autres inepties émaillant l'histoire, la petite histoire, des représentants de Dieu sur Terre..

Bonne soirée également,
-MyLzz59-
Mylène (MyLzz59) a dit…
A visionner sur le net :
Un homme nommé Jésus - Secrets d'Histoire
Si les murs du Vatican pouvaient parler - Secrets d'Histoire
-MyLzz59-