2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

samedi 26 janvier 2013

Karl Zéro vs Frigide Barjot

Comme promis, le président François Hollande a reçu à l’Élysée l'espace d'une petite demi-heure la provocatrice Frigide Barjot, la mascotte des fumie.. empêcheurs de se marier en rond anti-égalité, dans une certaine indifférence de la part des journalistes (venus pour la désormais libérée Florence Cassez, attendue juste après). Allez, on s'en f..

Plus intéressant, le point de vue de Marc Tellenne (dit Karl Zéro) à propos de sa belle-soeur, Virginie Merle-Tellenne (dite Frigide Barjot), dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" (le 22/01/2013 sur Europe 1). Écoutez donc :



« - Alors c'est votre belle-soeur qui était le quatrième indice ?
- Eh oui !
- "Fais-moi l'amour avec deux doigts.."
- L'élégante Frigide Barjot qui défend la famille avec de bien belles chansons, ma foi.. Voilà, ça c'est des chansons de mère de famille, voyez, "Fais-moi l'amour avec deux doigts". C'est bien de défendre les catholiques comme ça.
- Ca c'était avant qu'elle se trouve, euh..
- Qu'est-ce qui lui est arrivé à votre belle-soeur ?
- Je ne sais pas, elle est piquée. Non, mais elle voulait être une star, j'sais pas.. Elle voulait être une star..
- Ben oui, c'est mieux que le chemin de Luka Magnotta pour aller à (?)
- Elle va peut-être arriver à finir comme ça, faîtes gaffe !

- Oui, évidemment elle a mieux fait de faire ça que Luka Magnotta.
- Oui non, vous êtes en train d'accuser votre belle-soeur d'opportunisme, alors ?
- Ben c'est une évidence, non, pour tout le monde, je crois.
- Paf, ça c'est dit !
- Ben attendez, ça c'est honnête, c'est pas parce que.. Les personnes avec lesquelles on est le plus honnête, c'est sa famille proche, c'est la femme de son frère..

- On se dit les choses. Ben oui, on se dit les choses.
- Vous êtes, comme elle, contre le mariage pour tous ?
- Ah non, pas du tout. Moi je suis catholique aussi mais simplement j'ai lu, contrairement à elle, l'Évangile, et Jésus dit un truc très simple, il dit "Faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Or là il est question du mariage civil, donc il s'agit de César et pas de Dieu.
- Parfait, c'est une bonne réponse de Karl Zéro. »

-MyLzz59-

11 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Coucou Mylène!
Tiens, j avais raté ça!
Sinon, une autre rubrique bien poilante, Le Petit Journal!
Actualités obligent, on y retrouve quelques morceaux choisis sur le "Mariage pour Tous"... en général hilarant!
Bisous!
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bisous mon cher Taz :*

Va donc comprendre, "ils" (complète toi-même) se plaignent qu'on ne parle plus que du mariage mal nommé "pour tous" au détriment du reste, et surtout de la "crise", mais comme "ils" n'ont pas plus de solution à proposer (ça se saurait su, depuis le temps), "ils" préfèrent faire ch.. autant qu'"ils" peuvent, occupant ainsi la scène médiatique, n'hésitant pas à mentir au peuple pour rallier les moins futés à leur cause, comme sur la prétendue disparition des termes "père" et "mère", la prétendue "porte ouverte à la polygamie, l'inceste, la pédophilie..", la prétendue "destruction de la famille", alors que c'est exactement l'inverse, et là on se paluche pas moins de 5362 amendements !! Ne me dis pas que ce n'est pas de l'acharnement homophobe !!!

A bientôt, sur des sujets plus légers j'espère.. Guette aussi l'autre blog, ça pourrait bouger très prochainement ;)

-MyLzz59-
DD2962 a dit…
De passage sur votre blog suite à mes recherches sur Frigide Barjot, je me demande si elle n'a pas pris sur elle d'assumer le rôle de la fanatique de service, histoire de décridibiliser les opposants au mariage pour tous en drainant à sa suite les gens les plus réactionnaires, les décridibiliser et susciter en réaction des mouvements de sympathie, ou du moins de la neutralité bienveillante. Je ne vois pas, pour ma part, qu'un acte d'état civil soit soumis à des dogmes religieux. Les registres sont tenus par des officiers de l'Etat Civil et pas par des religieux, quels qu'ils soient. C'est le droit qui prime et pas les livres "sacrés", autrement dit, nous sommes en république et non en théocratie.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir aussi, DD2962.

Si j'extrapole ton commentaire, dois-je comprendre que la Barjot "serait en fait des nôtres" ??? :-o Un peu de sérieux, la Barjot n'est qu'une mascotte, autrement dit un truc qui ne sert à rien d'autre qu'à représenter. Et les opposants sont assez grands pour se décrédibiliser tout seuls, cite-moi histoire de rigoler ne serait-ce qu'un seul de leurs "arguments" qui ait un peu de fondement..

"Les décridibiliser et susciter en réaction des mouvements de sympathie, ou du moins de la neutralité bienveillante", dis-tu ? A part te situer, qu'y a-t-il dans cette phrase ? Comme si nous attendions de la pitié, ou que sais-je ?

Mais puisque tu es en balade parmi mes pages, permets-moi de t'en suggérer quelques unes parmi les plus récentes:
* Mensonges pour tous
* Ce dimanche 13 janvier
* Peut-on être homo et homophobe ?

Ou ces trois articles de journaux :
* Derrière la grande illusion..
* Etonnant dans un torchon homophobe
* Avant d'aller bêler encore ce jour..

Voire cette histoire courte (sur mon autre blog):
* La Pancarte

Ou celle-ci, pour "nos amis les intégristes":
* Quinze Août 2012

-MyLzz59-
DD5962 a dit…
Bonjour Mylène. Je me disais qu'être aussi ridicule, aussi outrancière... Le fait-elle exprès? Un tel comportement caricatural est-il volontaire? C'est ce qui me fait poser la question: travaille-t-elle contre le mariage pour tous ou au contraire, par ses excès, en sa faveur? Au moins, avec Christine Boutin, on sait à qui on a affaire, mais Frigide Barjot? Opportuniste, certainement, mais seulement opportuniste? On ne sait pas ce qu'elle a en tête; Peut-être rien du tout, en somme?
Les principaux arguments des opposants sont de lier mariage pour tous avec la pédophilie, la polygamie, l'intérêt de l'enfant, etc.. Quel rapport? Vous les avez entendus aussi, je pense. Comme si dans les familles "traditionnelles", on était exempt de tares et de maltraitance? Ou comme si cela allait détruire la société? D'autres mieux que moi ont démontré le ridicule de ce genre d'affirmation et à ma connaissance, je n'ai pas l'impression que des pays comme la Belgique ou l'Espagne aient disparu de la surface de la terre.
Vous confondez sympathie avec pitié, ce n'est pas vraiment la même chose. C'est pour ça que j'ai ajouté le terme de "bienveillance", pour ne pas confondre. Relisez aussi la dernière partie de mon commentaire, tout aussi importante: pour moi, le religieux n'a pas à s'insinuer dans un débat civil au nom de ses propres dogmes et décider du bien et du mal pour autrui.
Je cliquerais bien volontiers sur les liens que vous proposez et vous salue amicalement.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonjour DD5962 (59 ou 29 ?)

Merci de cette réponse, qui m'éclaire davantage. Comme je te le disais, je ne trouve rien de crédible dans le pseudo-argumentaire des opposants, vu qu'il n'y a évidemment rien de crédible: entre les délires tels que ceux que tu cites, l'intégrisme de la f(r)ange intégriste (principalement) des Cathos, et la haine des extrémistes dont tout ce qui diffère d'eux fait les frais.

J'ai vraiment du mal à penser que la Barjot soit un sous-marin. Une cloche sans doute, fidèle ne serait-ce qu'à son ..pseudo, qu'elle a refusé d'ôter pour rencontrer le gouvernement en tant que porte-parole, et qui lui a valu de rester à la porte avec sa parole. Est-elle plus caricaturale que bien d'autres intégristes Cathos ? Plus médiatisée certes, mais..

Évidemment que les couples de même sexe ne se prétendent pas parfaits, simplement ils ne commettent pas d'enfants par hasard ou erreur ! Tout chemin menant à l'arrivée d'un enfant dans ces couples est si ardu qu'il nécessite un amour d'entrée bien accroché pour y parvenir, l'on est loin des délires des opposants, là.

Venons-en à ce qui ne devrait plus nous préoccuper depuis 1905, l'immixtion de l'intégrisme Catho dans les affaire de notre État laïc. Toute religion, dont les principales monothéistes incluant la mienne (je suis Catho), possède sa f(r)ange intégriste, qui ne se distingue en clair des extrémistes en politique que par le port de symboles religieux, mais l'appel à la haine reste semblable, à l'encontre encore une fois de tous ce qui est différent d'eux, de ce qu'ils ne comprennent pas ou plus exactement refusent de comprendre. Regarde comment ils occultent l'existence des déjà dizaines de milliers d'enfants qui naissent, vivent dans des familles homoparentales, certains devenus adultes, fondant selon leur propre orientation leur propre famille, mais tous unis dans le respect, eux qui ne savent que trop ce qu'est la discrimination.

Mais bon, même par le rabâchage de la vérité ne pourra soigner les plus atteints des opposants, qui désormais s'adonnent au harcèlement des politiciens acteurs de la prochaine étape de l'instauration du mariage et de l'adoption, heureusement qu'il existe des lois et des forces de l'ordre pour les faire respecter, cependant auront-elles assez de lacrymo pour cela ? :P

Je te souhaite bonne(s) lecture(s) en ce lieu, et serai ravie de continuer d'échanger avec toi.

Bon week-end pascal,
-MyLzz59-
DD5962 a dit…
Désolé pour l'erreur d'identité: mon pseudo, c'est bien DD5962, (visible aussi sur Livenet). S'il y avait moyen de rectifier...
Bien amicalement à vous.
DD5962 a dit…
Une petite question qui me vient à l'esprit: le mariage pour tous est bien une affarie civile et non religieuse. Peut-on imaginer une seule seconde, en toute logique, que des couples homosexuels, passés devant le maire ou le 1er adjoint une fois la loi promulguée, puissent exiger d'un prêtre qu'il les marie religieusement tout en sachant bien qu'il refusera? Imagine-t-on un seul instant, en toute logique, aller chez l'"adversaire" et exiger, tonner ou supplier à genou l'officiant religieux en disant "mariez-nous, mariez-nous!" Alors que le seul mariage reconnu est le mariage civil, pourquoi aller en "terrain hostile"? Une telle revendication existe-t-elle d'ailleurs VRAIMENT ou est-elle le fruit de l'imagination débridée des opposants au mariage pour tous? Ou je suis miro et je n'ai rien vu, et alors il faut me montrer les textes relatifs à une telle demande incongrue, ou ce sont les extrémistes qui jouent à se faire peur, à bien faire monter la sauce, et à effrayer le populo avec un mensonge ou une affabulation. Alors je m'adresse à vous et à ceux qui savent: les revendications pour l'égalité des droits implique-t-elle qu'il faille obliger les religieux à marier les couples homosexuels, ou il n'y a vraiment rien de tel? Vous excuserez ce ton emporté, mais j'ai l'impression qu'il faut mettre les choses au clair et dire si les opposants ont raison ou affabulent ou pire, mentent sciemment.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir aussi, DD5962 ;)

OUI le mariage dit "pour tous", autrement dit l'ouverture au motif d'égalité du mariage aux couples de même sexe, est une affaire ACTUELLEMENT PUREMENT CIVILE, une des promesses du candidat Hollande, devenu depuis président. L'État n'a NI volonté de, NI légitimité à, demander à quelque religion de lui emboîter le pas.

ACTUELLEMENT, aucune revendication de ce genre n'existe non plus, d'ailleurs le pourcentage d'homosexuels croyants est loin de s'avérer majoritaire, la plupart ne voyant dans les religions que des organes homophobes..

Perso, j'aimerais que l’Église (Catho), déjà, cesse son homophobie institutionnelle (alors même qu'elle est truffée de prêtres homosexuels), et, qui sait (vœu pieux), d'ici environ cinq siècles (le temps de latence moyen..), nos descendants connaîtront-ils la Joie d'une union en Église ?

Perso toujours, j'ai une dent contre les homophobes qui gangrènent l’Église, ma religion, qui font passer leur haine animale de l'homosexualité avant le message de Paix et d'Amour attendu, au prétexte d'une infondée destruction de Sodome de Gomorrhe.

Avec deux sous de jugeote, l'on est capable de faire la distinction entre ce qui correspond au spirituel, et les images destinées à dicter quelques règles de vie en communauté, issues d'époques pas vraiment plus gay-friendly qu'actuellement !

-MyLzz59-
DD5962 a dit…
C'est bien ce que je pensais et merci de confirmer qu'aucune revendication pour le mariage religieux existe actuellement. Certains prennent leur fantasme pour la réalité, histoire comme je disais de bien faire monter la sauce. Manipuler par le fantasme et la peur, en parlant d'un "ils" ou "elles" au pluriel, comme d'un groupe compact et soudé. Habitude peut être des réactionnaires de marcher au pas et de partager une seule pensée ce qui, divisé par autant de cerveaux, ne fait pas bien lourd. "Ils" ou "elles", je ne connais pas, quand je rencontre des gens, j'ai toujours affaire à des individus aussi divers les uns les autres et pas à des clans ou des corps d'armée. Et cela quelles que soient les convictions des uns et des autres. Vous avez raison de distinguer le spirituel, affaire de conscience de chacun, et le laïc qui n'a pour tâche que de régler les actes et les règles publiques. Quant aux règles de vie des associations PRIVEES dont font partie les religions, comme toutes les autres associations, elles n'ont pas à interférer avec la vie publique. A titre d'exemple, un mouvement peut interdire à ses membres de consommer des pommes, mais il n'a pas à étendre cette interdiction au domaine public ni faire du lobbying auprès des parlementaires pour déposer un projet de loi en ce sens.
Pour en revenir au sujet du mariage et du divorce, sans vouloir vous choquer, au sein de l'église catholique, je crois me souvenir que les divorcés ne peuvent pas se remarier religieusement. Ce n'est pas pour autant que tel curé ou tel évêque va militer et manifester et étendre cette interdiction au domaine PUBLIC.
Pour les réactionnaires de tout bord, c'est la même chose et on voit bien que ce sont des individus qui ont besoin de se réfugier derrière la religion pour justifier leur comportement, bref, pour une cause "sainte et spirituelle". D'où la nécessité de rappeler constamment qu'il s'agit d'un fait civil qui ne concerne en rien le religieux. Mais que c'est fatigant de vouloir éclairer des gens qui ne veulent rien entendre.
En tout cas, merci pour ce fructueux échange. Passez une bonne soirée.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir DD5962,

Je ne pense pas qu'il faille tant se focaliser sur les religions, déjà parce qu'elles ne sont pas intrinsèquement homophobes, mais servent d'alibis aux homophobes qui les gangrènent et les détournent irrespectueusement. Ensuite, parce que les intégristes religieux, s'ils forment une partie significative des haineux qui manifestent, n'en sont pas l'intégralité. Enfin, parce que vivre sa foi est avant tout un Chemin personnel, la religion ne constituant qu'un support, un appui, à la construction de ce Chemin, non du "prêt-à-penser" jeté à des masses moutonneuses afin qu'elles bêlent de concert dans le sens incité.

Tu as probablement lu "Quinze Août 2012", une histoire que j'ai écrite en réaction à l'indigne lettre émise par l'un des homophobes "gradés" de l’Église en France, aussi tu y as appris plus que tu ne te doutes à mon sujet.

Merci à toi aussi pour cet échange, n'hésite pas à le prolonger (et à me tutoyer, ici les deux sont permis :P).

De nouveau bonne balade en ces pages, et à bientôt :)
-MyLzz59-