2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mercredi 7 novembre 2012

Secours Catholique : «Je suis au Regret» ..


Je n'ai jamais caché être croyante, Catho plus précisément, et n'ai jamais trouvé d'incompatibilités, malgré divers oiseaux de mauvais augures («Sodome, etc.») entre ma foi et mon mode de vie.

Mais il apparaît évident, au fur et à mesure que l'inéluctable échéance de l'ouverture du mariage à tous les couples (comprenez "aux couples homosexuels"), promise par le candidat Hollande, approche, que nombre d'individus qui pourtant partagent la même foi que moi, ont de bien vilaines idées, qui en d'autres circonstances seraient risibles tant elles sont en décalage avec la réalité, "notre" réalité, notre quotidien réel.

Je ne vous reproduirai pas ici la litanie d'horreurs proférées, une simple recherche sur le Net suffira à satisfaire votre curiosité éventuelle..

«Je suis au regret» ..

Comme tous les ans, les appels aux dons en faveur des plus démunis fleurissent, nous venons de recevoir celui du Secours Catholique.

Mesdames, messieurs, les responsables de cette belle organisation, je porte à votre attention par ce message, que cette année je suis au regret de vous annoncer que je ne donnerai pas suite à ce courrier, je ne vous ferai strictement aucun don.



Certes, ce n'est pas l'absence de ma contribution qui changera la face de la planète, même si "les petits ruisseaux..", il s'agit là d'une réaction simplement symbolique.

En effet, ces derniers temps se sont multipliées les prises de parole de représentants de l’Église Catholique à l'encontre de l'ouverture du mariage CIVIL (rappelons-le) et de l'adoption aux couples homosexuels. Des propos visiblement non mesurés, blessants, insultants, discriminatoires, mettant en doute l'amour que nous ressentons pour la personne avec laquelle nous formons nos nombreux couples stables, l'amour que nous prodiguons aux enfants nés ou rapportés dans nos couples, notre capacité à être de bons parents même, et ce dans le total déni de nos dizaines de milliers d'enfants déjà existants, et dans une sorte de totale impunité complice.

Autant cela n'ébranlera pas ma foi, autant ma confiance en ces gens censés nous servir de guides dans notre foi est sérieusement blessée.

«Tendre l'autre joue» ..

Mesdames, messieurs, les responsables de cette belle organisation qu'est le Secours Catholique, j'ose espérer que vous comprendrez combien je trouve mal venu votre appel au don, émanant d'un organisme qui se réclame d'une Église dont les représentants ne se sont pas gênés pour nous salir publiquement. Évidemment je n'attends pas de leur part qu'ils nous "apprécient", je conçois le modèle social qu'une religion a à présenter, au-delà de sa fonction spirituelle, mais qu'ils daignent ne pas perdre de vue que nous sommes nous aussi des êtres humains, et qu'à ce titre nous méritons d'être respectés. Ma confiance en la représentation humaine de notre Église est à ce prix.

-MyLzz59-



Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
Sur mon autre blog, cette histoire imaginée en réaction à la "lettre" que Mgr Vingt-Trois a imposée lors de la Messe de l'Assomption cette année.

2 Commentaire(s):

Anonyme a dit…
bonjour,
j'allais faire un don très important au secours catholique ; vous m'avez convaincu d'y renoncer : ces discriminations sont intolérables et contraires à la charité chrétienne. Connaissez-vous une organisation sérieuse où mon don puisse être bien utilisé? joyeux noêl
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir cher Anonyme :)

J'aimerais tout d'abord apporter une précision concernant ce post: je ne pars pas en croisade contre ma propre religion (je suis Catho, et j'entends le rester). Par mon geste, je dénonce simplement un courant homophobe soutenu hélas par le Pape actuel B16, et en France par des lascars "haut placés" tels que Mgr André Vingt-Trois, qui non content d'avoir pollué l'Assomption avec sa honteuse lettre, vient de récidiver à propos de la prochaine manifestation des "anti" (anti-quoi, déjà ?), expliquant que bien que ne pouvant héberger des sans-abris, il trouvera à héberger des manifestants sur Paris.

J'ai pleinement conscience que mon Église, malgré cette gangrène homophobe, n'est PAS totalement homophobe, loin de là, comme en ont témoigné les Cathos qui ont défilé lors de notre manif pour l'égalité. Je sais qu'il existe de nombreuses personnes, religieux comme laïcs, qui ne se reconnaissent PAS dans ce mouvement discriminatoire.

Je n'ai au travers de ce post que décrit ma réaction face à ce mouvement discriminatoire, je n'entends pas inciter quiconque à me suivre. Si néanmoins ceci est ton choix, mûrement réfléchi, je te recommande de regarder vers les associations non religieuses où, comme c'est le cas au Secours Catholique, de braves bénévoles s'investissent pour apporter leur aide, collecter et redistribuer les dons, accompagner, amener un peu de chaleur humaine au-delà de nourriture ou d'hébergement, à des gens qu'il convient à notre tour de ne pas discriminer par l'absence de don !

Je n'ai pas de conseil quant à telle ou telle association, mais te remercie néanmoins au nom de ces gens que ton don, où qu'il aille, aidera !

Joyeuses Fêtes de Noël à toi aussi, Anonyme :)