2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 4 septembre 2012

Centre Historique Minier de Lewarde

C'était le 29 Août dernier, en toute fin du JT de 20h de TF1..

Le village (enfin ville désormais) de Lewarde, situé à une dizaine de kilomètres de Douai en direction de Valenciennes, abrite à sa sortie vers Arleux une pépite que moi aussi je ne puis que vous recommander de visiter, si un jour vous osez vous aventurer dans le beau Pays des Ch'timis, dont je suis originaire: le Centre Historique Minier, le plus grand Musée de la Mine (et des Energies) de France.

Revivez en balade libre, ou guidée par un ancien Mineur à la retraite (ou un étudiant en histoire) deux siècles et demi de l'Âge d'Or de cette ex- grande Fierté de la France qu'est le Bassin Minier du Nord - Pas-de-Calais, dans les bâtiments conservés et reconvertis en salles de présentation du Carreau de la Fosse Delloye (compagnie des Mines d'Aniche, exploitation de 1932 à 1971, devenue musée en 1984), ainsi que presque un demi-kilomètre de galeries (reconstituées par entre autres d'anciens Mineurs, la "vraie" descente étant interdite en France, contrairement à la Belgique) illustrant de façon réaliste les chantiers du "fond"..


(Dsl, ce n'est pas un player mais un lien, cochonnerie de Wat..)

Mon conseil: prévoyez la journée, il y a moyen de se restaurer sur place, un restaurant a été ouvert dans l'ancienne scierie (des anciens boisements des galeries), voire même davantage afin de découvrir aussi les environs, ne seraient-ce que le bois (une balade à travers bois et champs) et son parc attenant, la reproduction de la grotte de Lourdes (Erchin), ou encore le Loisiparc du lac d'Aubigny-au-bac. Ou encore le Beffroi de Douai, et j'en passe énormément !

-MyLzz59- ... N'oubliez pas de visiter aussi mon autre blog: Mylène écrit !!

3 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Ok, bon ça fait un peu loin sur un week-end... mais bon, si y a moyen de se restaurer! ;-)
(Y aurait ptêt même des hotels dans la région, que ça ne m'étonnerait pas!!! :D)

bisouuu!
Mylène (MyLzz59) a dit…
Rhôô mais ça faisait si longtemps, Taz :-o Je me demandais presque si tu te souvenais encore de l'existence de ce lieu.. :(

As-tu vu que je l'avais scindé en deux ?

Bisous Taz :* et à dans moins longtemps, enfin je l'espère..
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
Nan-nan, même pas mort!!!!
;-)
vi j ai vu le dedoublement...
T inquiete, chuis un peu surbooké...
mais ça devrait passer... un jour... :p

Bisous! A+