2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 18 juillet 2010

Grandes Eaux Nocturnes de Versailles: A EVITER

Hier soir, nous sommes allées voir ce que nous supposions être grandiose, le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles. QUELLE DECEPTION !

*) Les Billets

Un grand Merci à ces incapables de La Poste pour nous avoir offert en préambule à Versailles quelques péripéties que j'aurais dû interpréter comme un signe (si j'étais moins rationnelle). Ma p'tite femme a repéré que le CE de ma SSII (comité d'entreprise, si si y'en a un, de ma boîte de prestation en informatique) proposait des réductions sur les billets pour ces Grandes Eaux Nocturnes.

En effet, comptez 21 Euros le plein tarif, et ..17 Euros le tarif réduit, premier foutage de gueule ! Via le CE, nous avons donc payé 17 Euros nos billets (16 Euros tarif revendeur, écrit sur les billets, plus 1 Euro de frais)..

Bon, pour cause de vacances de ma p'tite femme (elle n'a pas les rares congés de la pire des conventions qu'est la Syntec, elle), hier soir était la seule soirée disponible. Elle s'arrange avec l'organisme qui nous promet les billets au plus tard hier matin dans notre boîte aux lettres. L'organisme a tenu sa promesse, à un détail indépendant de sa volonté près.

Les facteurs sont nos amis, il faut les aimer aussi.. Près de notre boîte aux lettres trône un interphone vidéo dont la sonnerie est si forte qu'elle s'entend même depuis notre jardin ..à condition de daigner appuyer sur le bouton ! Pour cause de ..fainéantise ? ce facteur n'a pas sonné, mais rempli directement l'avis de passage, comme il l'a déjà fait, l'avons-nous constaté, par le passé.

En découvrant ce papier, somme tout énervées par ces pratiques indignes (j'ai dû vociférer un truc du genre "vivement qu'on les privatise"..) nous tentons de contacter le bureau de poste. "Mais vous comprenez, nous ne récupèrerons votre courrier que lundi", et autres idioties du genre. J'en ai même un qui a réussi à m'expliquer sans rigoler que le code du courrier correspondait à une remise avec signature au bureau de poste, et que c'était donc normal qu'il n'ait pas sonné !! Ben voyons !!

Bref, car ce n'est pas le sujet de cet article, je finis par avoir un interlocuteur qui localise nos billets au centre de tri, et les prévient que je file les récupérer de suite. Sauf que, bien qu'ouvert, le centre de tri était fermé (fort, non ?), et nous nous faisons engueuler par la fonctionnaire, mais à celle qui gueule le plus fort nous finissons par obtenir notre courrier. Au revoir madame, ne changez surtout rien à vos agissements, vous avez le profil !

*) Le Parking

Munies de nos billets nous arrivons à Versailles. Deux grands parkings encadrent la porte du château. Nous commençons par celui réservé aux voitures. Plein comme un oeuf, nous en faisons le tour à touche-touche, à la vitesse d'un escargot. Direction l'autre, le parking théoriquement réservé aux autocars. Barrières levées, il est également gratuit ce soir. 25 minutes pour se garer, ouf !

*) Les Fontaines et Bassins

Même si ce n'est pas à proprement parler spectaculaire, c'est LA bonne surprise de la soirée. Trois parcours (imposés) dans les jardins permettent de déambuler de fontaine en fontaine, toutes en eau. Si la plupart d'entre elles sont simplement jolies, ainsi en marche, j'ai apprécié les animations, sur de la musique très ..royale !

Devant le château, la grande fontaine..


..est cernée de machines à bulles, très appréciées de notre Miss !


A l'autre extrémité de la perspective, les jeux d'eau du bassin du char d'Apollon (d'où sera tiré le feu d'artifice)..


..et un train de canons lanceurs de feu, disposés sur l'herbe, dans la perspective.


Mon conseil sera, au sud-ouest des jardins, le bassin du miroir, où un spectacle de jeux d'eau vaut le détour.




Et si vous préférez l'ambiance Star Wars, ben ils ont pensé à vous, au bosquet de la colonnade. Deux lasers verts créent un toit où une machine à fumée au pied de la statue génère des effets sympathiques, surtout dès la nuit tombée !


Mais alors, pourquoi je vous le déconseille ???

Tout simplement parce que l'organisation est minable et indigne du lieu. Déjà, comme je le signalais, les parcours sont quasi obligés, des cerbères vous canalisant en vous interdisant certains passages, ainsi que toute marche arrière. Et cela va empirer lors du feu d'artifice..

*) Le Feu d'artifice

Devant clôturer en majesté ces deux heures de spectacle, un feu d'artifice tiré du bassin du char d'Apollon. Certes, il était fourni, et couplé aux jeux d'eau du bassin ainsi qu'aux canons à feu, mais pas transcendant pour autant, même celui tiré (gratuitement) le 13 juillet dans notre commune était plus impressionnant..



Soi-disant pour notre sécurité, mais plus certainement pour cause d'incapacité à organiser proprement les lieux, après nous avoir laissés nous installer tranquillement près du bassin (zone violette, alors que l'aire de lancement est la zone jaune sur le plan ci-dessous), nous nous faisons repousser dans les allées à trois reprises distinctes (zones bleue, rouge, et au-delà). Derrière nous, d'autres spectateurs, qui n'ont pas entendu l'ordre de reculer, donné sans appareil, ne comprennent pas, et ne bougent pas: on se retrouve agglutinés debout, c'est lamentable !! Heureusement, en insistant quelque peu, j'ai obtenu des gens devant nous qu'ils laissent passer notre Miss, sans quoi elle n'aurait rien pu voir (quasiment le cas de ma p'tite femme), derrière un tel mur d'adultes !!


*) L'évacuation

Cerise sur le gâteau, à peine le feu terminé, l'on nous somme de quitter immédiatement les lieux, avec un respect quasi inexistant.

Cela démontre, si l'on en doutait encore, que monarchie ou république, le petit peuple n'est pas le bienvenu au château de Versailles, si ce n'est pour juste pour payer !!

Alors, à moins que vous ayez une âme de touriste (au sens péjoratif du terme), je ne puis que vous déconseiller ce lieu.

-MyLzz59-

1 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
Rooooh, t es rosses là!!!!!
Ca m a l'air très sympa... bon 'videmment le service n est peut être pas à la hauteur! :D :D :D
Mais bon, pour les billets, ça faisait "short time!" non?! ;-)
Tiens, ça me fait penser que je n ai jamais mis les pieds à Versailles!

Bon, à très bientôt, je te sais de retour sous peu!
Bisous!