2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

mardi 23 février 2010

Fumer c'est Sucer ?

Voici donc la nouvelle campagne signée BDDP & Fils pour l'association Droit des Non-Fumeurs, qui pour tenter de toucher les jeunes ("désespérément indifférents" aux campagnes précédentes parlant de santé) compare l'addiction au tabac à une fellation forcée imposée par les marchands de cigarettes.

Il s'agit là d'une campagne osée, qui peut choquer, et d'ailleurs choque déjà: entre autres Nadine Morano, pour qui la suggestion serait "intolérable et profondément choquante", qui veut demander son interdiction au titre de "l'outrage public à la pudeur".

Selon une étude de réaction menée par DNF, les jeunes (la cible de cette campagne) réagiraient favorablement, alors que les personnes choquées seraient majoritairement les plus de 50 ans, non concernés par cette campagne.

A noter cette anecdote, la campagne choquerait aussi les cigarettiers, qui se sentiraient assimilés à des violeurs pédophiles !!

Mon avis (pour une fois)

Je n'ai jamais fumé, excepté de façon passive, régulièrement importunée par quelque drogué(e) de la clope s'adonnant impunément à son vice en total irrespect de son entourage (mais qu'attendre d'un(e) drogué(e) ??) par exemple sur le quai de la gare, où fumer est pourtant interdit même en plein air (qu'attend la sncf pour faire respecter la loi ??).

Sauf à être à la solde de lobbies cigarettiers, ou intégriste religieux/se puritain(e), je ne comprends pas cet acharnement contre la présente campagne. Les affiches suggèrent mais ne montrent rien, aussi un candide (tel un jeune enfant) n'ira pas penser à un acte bucco-génital. Cette campagne veut montrer que fumer, pour un ado, n'est pas un rite de passage à l'âge adulte ou de refus de l'autorité (le crédo de tout ado..) mais bel et bien un acte de soumission.

Si, au moment de porter sa clope au bec, l'ado se visualisait contraint à sucer un pénis (de marchand de cigarettes ou autre, peu importe) et refusait alors l'acte de fumer, cette campagne aurait atteint son objectif ..pourvu qu'on la laisse exister suffisamment longtemps pour évaluer sa portée !

En fait, le seul doute que j'émettrais serait de savoir si cette campagne ne risque pas d'inciter les personnes qui aiment pratiquer des fellations ..à fumer (je rigole) :D

-MyLzz59-

3 Commentaire(s):

Delph' a dit…
Et bien (pour une fois) je ne suis pas d'accord avec toi Mylzz.
Cela viens peut-être duf ait que je suis fumeuse depuis oulààààà longtemps.
En effet, moi aussi j'ai fumé sur les quais du RER (seulement ceux en plein air) et je ne trouve pas ça genant pour les autres. Ca le serait oui dans le train ou dans la gare ou sur un quai sous-terrain mais dehors, si je ne suis pas sous ton nez, je ne vois pas la gene.
Franchement, je pense avoir toujours fait attention à ne pas incommoder les personnes autour de moi. Sauf quand je suis déjà entrain de fumer et qu'elles viennent se foutre juste à côté de moi alors qu'il y a plein de place ailleurs et qu'elles se mettent à raler parce que ça pu ou que le vent pousse la fumée dans leur direction.

Pour en revenir à la campagne de pub, je n'ai pas 50 ans mais plus 16 ans non plus. Mais elle me choque quand même et je peut comprendre la réaction des buralistes. Je ne suis vraiment pas persuadée de l'impact que cela pourrait avoir sur les jeunes. Ca me laisse assez perplexe.

Quoi qu'il en soit, il est évident qu'il faut trouver un moyen pour que les jeunes ne commencent pas à fumer. Reste à savoir jusqu'où le choc est utile et à partir de quand il devient ambigu et dangereux.

Sans oublié que la fellation n'est pas une pratique dangereuse pour la santé si elle est pratiquée avec un préservatif ;)
(les images m'ont fait pensé à la fausse campagne de prévention dont le message était un truc du genre fumer rend homo :s)
Stéphane a dit…
Comment résumer ma pensée...est ce qu'une pipe, c est plus dangereux qu'une cigarette? :p voila.....
:D

Comme Mylène, je n ai jamais fumé et l odeur de la cigarette (tout autant que celle de la pipe... ;) ) me dérange... j ai donc beaucoup de mal à cohabiter ...(désolé Delph' :) )
Quant à la campagne de pub... mouais... je la trouve aussi nulle que les précédentes... je me mets 30 secondes en situation, à 17 ans au lycée, et tomber devant cette pub...ben ça n aurait pas été au delà du haussement de sourcil.. (ou alors un gros délire avec les copains...) ...Franchement, quel public comptent ils atteindre avec une telle affiche...
Le seul avantage d'une telle provoc', c est le battage fait autour, et qui par conséquent, fait parler de la lutte contre la clope...le résultat est, somme toute atteint!

Bisous (non nicotinés!) ;)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Houlà ! Rarement article n'aura mieux mérité d'appartenir à la rubrique "Paul & Mick" :D

Delph' d'abord :)

Déjà je n'attaque pas les fumeurs/ses mais les ENfumeurs/ses. Je réitère que même en plein air, fumer sur les quais c'est interdit. Maintenant, si malgré ton vice (paf ;)) tu as toujours pris la précaution de te placer de façon à ne pas gêner de ta fumée les autres personnes, ça mérite respect :)

Ceux/celles que je vise, c'est les drogués (eh oui, c'est le terme) qui viennent s'immiscer à l'endroit où nous nous tenons, et se la grillent sans se soucier le moins du monde de nous emmerder de leur fumée x-(

Campagne maintenant. Adressée aux ados, elle semble, selon l'étude d'impact préliminaire, fonctionner. Et c'est là son but. Les ados étant persuadés d'être invincibles, ils se foutent des messages de santé. Cette campagne joue sur un concept qui les interpelle, à savoir la pipe FORCEE. L'addiction au tabac s'apparente à une soumission, comme un viol.

Rem: n'as-tu jamais dit quelque chose du genre: "la clope, j'arrête quand je veux.. mais j'veux pas" ?? ;)

Il faut évidemment trouver un moyen pour éviter qu'ils commencent à fumer, souvent pour des raisons débiles (ne pas grossir, être adulte, être intégré(e) au groupe, etc..) Rem: et toi, pour quelle raison as-tu commencé ?

Pis fumer ne rend pas plus homo qu'être enfant de couple homo ne rend homo.. Sinon, pourquoi les couples hétéros font-ils aussi des enfants homos ? :P

Fellation enfin. Pas mon truc :D, mais si elle est pratiquée avec les précautions adéquates (=capote) ou à un partenaire sûr, et surtout avec consentement, c'est un acte très noble et généreux.. et qui filera pas le cancer :D

Taz maintenant :P

Ravie que toi non plus n'aies jamais fumé :) Ben si, apparemment cette pub fonctionnerait, si on lui en laissait l'opportunité !

Je sais bien que seul un fumeur peut nous expliquer son addiction, ça nous est étranger.. Malgré tout, l'essentiel n'est pas de le stigmatiser (même si nous allons financer en partie ses soins de cancer du poumon (re-paf)) parce qu'il fume, mais de lui rappeler au besoin que nos poumons n'ont pas à subir sa fumée.

Bisous non nicotinés à vous deux :*
-MyLzz59-