2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

lundi 1 juin 2009

Publicité Lesbophobe x-(

Regardez (et écoutez) ça jusqu'au bout..
(hélas ça démarre tout seul)




Il s'agit d'un spot à l'initiative de l'Union Européenne destiné à lutter contre le tabagisme des jeunes, et plus particulièrement "la première cigarette". Initiative louable (excepté qu'en France, les cigarettes c'est la Seita, donc l'Etat..), certes.

Certes, mais cette publicité, lorsque je l'ai vue hier à la télé, m'a choquée. Léa qui pour ne pas céder à l'appel de la première clope, se jette sur la bouche du premier individu dans la direction opposée à la clope, excepté sur la fille à la fin de la vidéo, sur laquelle un couillu se permet d'ajouter en voix off "Bien essayé Léa, mais heureusement sur ** y'a des vrais conseils.." Et pour pousser le cynisme, le slogan "pour une vie sans tabac" reprend cinq des six couleurs du rainbow flag..

Le vrai conseil, c'est roule ta pelle à la fille et ne fume pas !!!

Décidément, l'Union Européenne
a encore raté une occasion
de ne pas passer
pour lesbophobe,
x-(

20 Commentaire(s):

Stéphane a dit…
comme je suis un optimiste invétéré, j'ose encore espéré que ce n est qu une maladresse ....
:)
margouillat a dit…
Je ne me considère pas comme étant de nature pessimiste... mais là... heu... comment te dire mon cher Tazounet...
Je ne pense vraiment pas qu'il ne s'agirait que d'une "simple" maladresse... x-(

:*,
-Marg'-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Absolument, si c'était une maladresse, elle aurait été détectée dès le scénario/script..

Pour moi, un(e) lesbophobe a clairement sévi !

Cela dit, Bisous :* l'optimiste invertébré (:D) et Marg'..
-MyLzz59-
Stéphane a dit…
mais non, mais non... en fait Léa n aime pas les rousses!
c est ça qu il faut comprendre!

signé: le ver optimiste. :D

bon ok, vous avez peut etre raison... ;-)
Mylène (MyLzz59) a dit…
Ouais, Léa n'aime pas les rousses, les blondes, les brunes, les chauves, les incertaines, etc.. Bref les filles x-(

Qu'on nous démontre le contraire, on prend :-/

:*,
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Non. Il n'est pas question qu'un lesbophobe ait sévi où autre, le fait est simplement que cette publicité va dans la continuité du mode de pensée de la jeune fille présente dans la vidéo. Nous ne pouvons le cacher après tout, dans le monde la majorité des femmes sont héterosexuelle, et c'est simplement dans le but de montrer une fille "commune" que la publicité va dans ce sens. Mais je suis sur qu'ils auraient très bien pu faire une campagne représentant au contraire une fille n'embrassant que les filles, où inversement, un garcon n'embrassant que les garcons, tel la campagne de pub pour les préservatifs. Le budget mis dans une campagne de publicité est toujours important et collosal, et on ne peux pas toujours penser à tout ! Je ne pense pas que la communauté homosexuelle puisse prendre cela comme un quelconque affront ou un dénigrement de leurs valeurs, les faits sont simplement qu'ils n'ont fait qu'une Pub et qu'ils l'ont tourné dans ce sans là car sinon le message cherché à transmettre n'aurait pas fonctionné. Dans le genre ils auraient très bien pu dire que son truc c'était les bubbles-gums, et à la fin sa boite serait vide et elle ne serais que faire comme dans le cas présent. Il faut donc simplement la prendre ainsi.
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir White.

C'est ton avis, je le respecte, mais ne le partage pas, tant cela me paraît "gros".

Effectivement, on aurait pu concevoir qu'au lieu d'une fille, Léa ait eu à ses côtés un chien, Georges le Yéti frais, la vache Milka, voire ..personne !

"Bien essayé, Léa", rajoute-t-on. Et pourquoi Léa n'aurait pas essayé, justement ? Que risquait-elle, à part d'aimer ça ?

Pourquoi aussi proposer ici une fille n'embrassant que les filles, ou un garçon n'embrassant que les garçons ? Nous ne souhaitons pas plus de discrimination positive que négative, juste le droit au respect, l'égalité uniquement, quelles que soient les différences.

Penses-tu, tant qu'on y est, que d'autres communautés ne se seraient senties offensées, si Léa avait éprouvé le même sentiment de répulsion à la fin, mais à la place de la fille, pour un gars de couleur, race, ou religion différente de Léa ?

Aussi, peu m'importent et le budget de ladite pub, et que je sois ou non dans la cible, car selon moi le vrai message qu'elle véhicule c'est qu'il "vaudrait encore mieux être fumeuse que gouine", et en cela elle me choque, car elle stigmatise publiquement nos valeurs, en plus de ne pas fonctionner.

Je maintiens que cette pub est lesbophobe.

Salutations,
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Non. Le seul vrai message qu'elle véhicule est qu'il y a des technique plus intelligente que d'embrasser le premier être tiré de nos préférence sexuelles plutot que de fumer. Voilà tout. Après chacun à ses conceptions de valeurs. Je connais beaucoup de personne qui sont "dégouté" ou "effrayer" rien qu'à l'idée d'embrasser une personne du même sexe, je trouve cela idiot et c'est être quelque peu fermé d'esprit mais les conceptions sont aussi issues de la société et de la quotidienneté qui nous entoure. Si la plupart des personnes ont peur de la mort c'est qu'elles ont peur de souffrir ou autre à cause de ce que la société a pu véhiculer sur la mort jusque lors où autre. Tout part de conception, de nature où autre, mais l'Homme tend diffilement à s'échaper de l'image de lui entant que simple animal alors qu'il est, par la force des choses, au delà de la nature. Il est idiot de s'enfoncer dans une conception, d'autant plus si cette conception nait d'une frustration où d'une chose qu'on ne peux comprendre ou tolerer. Dans le cadre de la publicité, si elle avait embrassé la fille à la fin, cela n'aurait pas fonctionné, voilà tout. Je pense qu'ils n'ont pas pensé qu'en représentant cela de cette manière la communauté homosexuelle ait pu s'en sentir touché et même que cela aurait pu les mettres ainsi en rogne. Ils n'ont agit dans ce sens que pour aller dans le sens même des conceptions de la demoiselle représenté. C'est idiot de s'arreter et de dire "haaaa c'est lesbophobe ! c'est lesbophobe !" Je pense qu'il n'y a aucunes raisons de se sentir attaqué d'une quelconque manière là-dessus. Certes la lesbophobie est un problème, mais si l'on devait représenter cette publicité selon la pluralité des cultures qui nous environe, il n'en serait que plus difficile d'en trouver un message. Comme je le disais la publicité aurait pu être faite avec des bubbles gums, certes. Je tacherais de leur faire savoir à l'avenir si tu veux. Seulement je trouve cela idiot de se sentir ainsi attaqué, on aurait presque l'impression que tu n'assumes pas ton homosexualité... ou au contraire que tu l'assumes trop... vis la pleinement et va au delà du regard des autres, personnellement j'ai vite compris que plus on y fsait attention, et plus ils continuaient ! Ignorer les pauvres d'esprit et la meilleure manière de leur faire abandonner leur lutte. Le sentiment d'indifférence demeurt parfois, bien pire que la haine.

Sur ce, je ne sais pas si ce que j'ai pu dire aurait pu changer ta manière de voir les choses, mais une chose est sure cependant, il sera difficile au monde de se remettre en question si nous ne sommes pas capalbe de le faire également.
Jt'embrasse !

-White-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir White.

Si tu as effectivement la possibilité de le leur faire remarquer, alors n'hésite pas :)

La question n'est pas de savoir comment nous nous assumons, mais que tant qu'il restera des crétins capables de se traiter de "pédés" ou d' "enculés" (souris si tu veux) à tout-va, nous nous devons de rester vigilant(e)s, afin d'éviter toute banalisation de ce qu'il convient de nommer "stigmatisation", même involontaire !

Remarque, la même veille existe avec d'autres groupes, telles les "Chiennes de Garde", quant aux "T'es pas un mec, t'as pas de couilles, t'es qu'une femme(lette)".. La banalisation est un danger sournois.

Quant à "faire l'autruche", si nous ne mettions pas de garde-fous, crois-tu vraiment que les discrimineurs s'arrêteraient d'eux-mêmes ? C'est de la naïveté..

Tant que nous ne serons pas respecté(e)s à égalité, dans l'indifférence de nos différences, tant que nous n'aurons pas acquis les mêmes droits (mariage, adoption, IAD entre autres) et obligations, rien de plus mais rien de moins, que les autres, tant qu'il restera un risque pour notre intégrité physique ou morale, tant que même dans ce pays être visibles équivaut à s'exposer à des quolibets, injures, salaces, dévalorisantes, etc.. alors non le combat ne peut être cessé.

Il y a 40 ans, le 6 juin, éclatait la révolte des homos, excédés d'être persécutés par la police simplement parce qu'ils se réunissaient dans des lieux (boîtes) pourtant réservés. C'était au Stonewall Inn. Le début d'un combat loin d'être terminé.

Sans animosité, car je ne peux t'en vouloir de ne pas comprendre ce qui ne te concerne pas directement..
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Bonsoir !
Tout d'abord je tiens à te remercier du tact et du sang froid dont tu fais preuve à mon égard, c'est très plaisant. C'est justement parce que je cherche à pousser ma réflexion plus loin que dès le départ j'ai posté un commentaire et que je continus encore ce soir. Après tout j'aurais pu faire comme si de rien n'étais et m'arrêter là.
Je trouve ce débat tout à fait fascinant à vrai dire ! La question de l'homosexualité et son impact sur les choses à toujours été très intrigante et à la fois intéressante. Nous savons tous que cette discrimination est partie des mœurs opérants lors de l'expansion du mouvement homosexuel (et ce malgré qu'ils aient toujours figuré dans l'histoire ! notons ici par exemple les grecs.) mais aussi d'une question d'éthique soulevant encore aujourd'hui les foules. Cette question d'éthique touche surtout la question du mariage et de l'adoption dans un couple homosexuel. C'est là où l'Homme me fascine : Faut-il être contre nature, ou retourner à la nature ? Après tout les arguments des personnes contre sont que ce genre de choses, ou qu'une relation homosexuelle même, serait contre nature. Mais c'est là où justement j'adore contre attaquer : après tout, l'Homme lui même est dans l'abnégation même de la nature et tend à aller au delà, et ce depuis l'invention même de l'outil. Mais ce qui est amusant c'est que c'est bien dans ces moments que l'Homme cite "il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des animaux à l'origine". Cela me fait bien rire car chez les animaux on remarque quelques marques d'homosexualités.
Je pense qu'a force de combat l'égalité pourrait être acquise. Néanmoins il est important de se rappeler que c'est Montesquieu qui, lui-même, disait que la passion de l'égalité peut ruiner une république... Il faut attaquer, là où il faut et quand il faut. Je pense que de s'arrêter sur de petites choses tel cette publicité n'est que superflus, mais je vais cependant tout de même leur transmettre le message, tu peux compter sur moi.
Quelque chose me chiffonne cependant... bien que je ne suis pas d'accord sur ton avis vis à vis de cette publicité, je trouve cela fascinant la manière dont tu t'exprimes à son sujet. C'est beau. On ressent réellement l'attachement que tu as à l'adoption de valeurs, pourtant fondamentales, tel l'instauration d'une égalité, et plus précisément entres les hétérosexuels et les homosexuels, et c'est en cela que j'apprécis réellement cette conversation. Je tacherais d'y réfléchir, en attendant je vais informer la société responsable de la publicité.
Je t'embrasse, en te souhaitant une bonne soirée.

-White-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonsoir White.

Tu cherchez à comprendre, c'est déjà un bon début ;) C'est même le point principal de la démarche, quelle que soit l'issue de ta réflexion, même si cette dernière m'importe aussi..

L'homosexualité a toujours existé, c'en sont la vision et l'acceptation qui ont varié sensiblement selon les époques. Dans l'antiquité, elle était permise au titre de rite initiatique. Ce sont les religions monothéistes, et le moyen-âge surtout, qui se sont montrés catastrophiques, tant ce fut le règne de l'ignorance sous couvert de religion. Plus que l'homosexualité, ce fut la sodomie qui fut persécutée, et condamnée pour divers motifs, et encore de nos jours nombre de pays la condamnent soit à de la "rééducation", soit de mort.

Je te recommande la lecture de ce petit livre, si tu souhaites en apprendre davantage.

Certes la publicité dénoncée ici n'est qu'anecdotique face aux condamnations d'état, ou aux rééducations à la gégène ou au tison rougi introduit dans le vagin ou l'anus. Mais de même nous ne pouvons tolérer qu'un prétendu rappeur se permette autant de violence verbale à l'encontre des femmes(ici puis ) sous couvert de "création artistique" !

Ceux qui avaient décidé de transformer S. Nouchet en torche humaine, ou qui ont violé et torturé deux filles en couple au sortir de boîte pour leur "expliquer ce qu'est un mâle", ont-ils improvisé ça de but en blanc, ou est-ce le fruit d'une gradation qui n'a été jugulée à temps ? Aussi, même si ce n'est "la" priorité, cette publicité se devait d'être signalée comme indirectement dangereuse, car banalisant le rejet de l'homosexualité (féminine).

Tu l'as dit, ce sont des valeurs fondamentales. Nous ne souhaitons ni prosélytisme ni discrimination positive qui ne sert à rien sur le long terme, mais juste la compréhension de notre situation, de nos aspirations, l'acceptation de notre existence au même titre que les leurs. On ne veut forcer personne à "devenir homo" (même si on ne le devient pas: on se découvre et après on tente de l'assumer ou pas), simplement pourquoi devrions-nous le vivre dans la peur, la honte, ou que sais-je ?

Il ne s'agit que d'amour entre personnes consentantes, juste de même sexe.

Et pour conclure, sache que je trouve cet échange agréable et instructif, même si je déplore qu'il se limite à un dialogue

Bisous aussi,
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Bonsoir !

J'ai fais la démarche pour faire part de nos propos à un responsable, pour le moment je n'ai qu'un contact avec le webmaster du site en question, mais j'espère qu'il pourra me donner de meilleurs moyens de le communiquer, et en français de préférence..! Dans le pire des cas j'enverais un mail au gouvernement Européen, ca ne coute rien de le faire, même si après nous verrons bien l'importance qu'ils y accordent!

Voilà, que dire de plus, je tacherais de jeter un oeuil à ton livre, il ne faut jamais négliger l'occasion d'augmenter sa culture et d'étendre son champ de vision, mais j'attends la fin du bac (Terminal L, j'suis un ptit jeune ! Ceci expliquant peut-être mon manque de connaissances ?).

J'espère serieusement qu'un jour cette discrimination cessera, elle est à la fois idiote et bloque l'avancement culturel de notre pays, que dis-je, du monde entier... Sache que bien que je ne suis pas directement impliqué (comme tu l'as si bien dit précédemment), je ne manquerais pas de me joindre à vous dans votre combat.

Sur ce, je te souhaite une agréable soirée. J t'embrasse!

-White-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Je vais faire court, White:

Je te trouve bien mature, et t'en félicite. Tous mes voeux aussi pour tes exams, ce Sésame qui n'a d'autre intérêt que d'ouvrir les portes des études supérieures, les "vraies" ;)

Rem: as-tu farfouillé sur ce blog, et si oui y as-tu trouvé d'autres articles qui t'auraient intéressé ?

Bonne soirée à toi aussi,
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Bonjour ! (pour changer)

Tout d'abord merci pour tes encouragement, je tacherais d'avoir ce "titre" sans trop de problemes.

Sinon oui oui j'ai farfouiller un peu tout le blog (trop curieux, et en pleines révisions on est vite distrait...) Je n'ai pas tout tout vu mais l'originalité et la franchise du contenu ne m'a pas déplus. Je doute avoir d'autres points sur lesquels je souhaiterais parler, mais je repasserais à l'occasion.

Bien à toi,
-White-
Mylène (MyLzz59) a dit…
** MESSAGE A WHITE **
Au cas où tu passerais par ici, dis-nous si tu l'as décroché, ton Sésame..

:*,
-MyLzz59-
Unknown a dit…
Yep ! Je l'ai bel et bien décroché! En même temps ce n'étais pas bien difficile, maintenant commence la vrai vie ! En tout cas c'est super classe de ta part de t'en être souvenu et d'avoir demandé !
Je te souhaite de bonnes vacances et je te dis à bientot pour de nouvelles "discutions" ! ;)

Jt'embrasse,
-White-
Unknown a dit…
-Message à l'intention de MyLzz59-

Bien le bonjour!

Je naviguait sur le web quand je suis tombé la dessus;
http://13.media.tumblr.com/epGKGd8Femg2vmo0LTrA8LnWo1_500.jpg

...Tout simplement énorme, j'ai immédiatement pensé à toi.

J'en profite également pour te poster cela;
http://www.youtube.com/watch?v=m8i61RlUcDw

Quand je l'ai vue à la télévision j'ai également eu un petit sourire..en particulier pour la fin!

Voilà, j'espère que tu passes de bonnes vacances, sur ce à bientôt, je t'embrasse!

-White-
Mylène (MyLzz59) a dit…
TOUTES MES FELICITATIONS, White :)

Y'a rien de "classe", ça me paraît juste normal de prendre de tes nouvelles, surtout par rapport à un événement aussi important (même si comme prévu ça t'a semblé facile, dis-toi qu'il en reste à avoir été capables de le rater :/ )

Toi aussi, profite bien de tes vacances, et surtout accroche-toi pour la suite, c'est maintenant que ça devient intéressant ;) Fac ou Prépa ?

* La photo: ça se passe de commentaire, qu'elle soit américaine ou n'importe quelle autre, l'armée (comme la police, ou toute autre institution) a toujours éprouvé une profonde répulsion pour la différence, et parfois même organisé ce qu'il convient de qualifier de "chasse aux sorcières".. Morale judéo-chrétienne quand tu nous tiens.. x-(

Néanmoins, si toi tu tiens à faire un commentaire digne d'un article, je le publierai volontiers :P

* La vidéo: je n'avais vu que la version courte, mais la fin y était déjà. Ben oui, le désir, l'amour, c'est entre une femme et un homme, mais aussi une femme et une femme, ou un homme et un homme, et c'est aussi beau dans tous les cas pourvu que les partenaires soient pleinement conscients et consentants.

Je sais, c'est difficile pour un fabricant de préservatifs de parler d'amour plus que de sexe :D mais si on pouvait un jour remplacer le mot "homosexuel(le)" par celui-ci: "homo-affectif/ve", qui justement n'associe pas l'orientation à de la simple sexualité (voeu pieux) ..

Des Bisous :* aussi, en attendant de te revoir par ici prochainement,
-MyLzz59-

Rem: la pénétration anale, à défaut de préservatifs adaptés (triple épaisseur, par exemple), peut s'effectuer avec plusieurs préservatifs (2 voire 3) empilés, et une bonne lubrification (gel à base d'eau, pas de vaseline avec les capotes), mais surtout un vrai respect pour la personne pénétrée, une écoute de ses sensations, de l'éventuelle douleur engendrée. La pénétration anale n'est ni dégradante, n'en déplaise, ni réservée à certaines catégories de population, c'est une pratique certes plus délicate, mais tout à fait respectable.
Unknown a dit…
Bien le bonsoir !

Malheureusement ca sera Fac pour moi, à Bordeaux... Je n'ai pas pu directement faire l'école de communication visuelle où je souhaitais aller à cause d'un probleme d'organisation que cette même école à eut... Je vais donc bosser dur cette année pour me donner encore plus de chances d'être pris, et prendre un peu d'avance sur le programme pour pas trop être submergé plus tard... Jvais également profité pour faire un Tiers-temps, histoire de gagner un peu de sous et de dépasser les malheureuses 16h de cours de la Fac (contre 38 dans mon école...).

Assez parlé de moi ! Pour revenir sur la photographie, elle est américaine, à coup sur mais je dois avoué y avoir attaché une affection toute particulière. Malheureusement, l'heure à laquelle je t'écris ce commentaire faisant (et pour être franc, une certaine... fleme ?^^) me mettent dans le regret de ne pouvoir écrir ce fameux article... Mais l'année prochaine vu le temps fou que j'aurais... pourquoi pas !

Vis à vis de la video, elle me rappel un article que j'ai lu recemment dans "Le point" si mes souvenirs sont bons qui parlait des relations amoureuses et sexuelles , et notamment chez les Homosexuels. Il faudrait que je te le retrouve car il était particulièrement interessant, et à mon gout plutot réaliste. J'aurais justement voulu avoir ton avis deçu donc dès que je remet la main deçu je te fais signe !

Sinon j'aime particulièrement ta petite définition en bas de commentaire. Mais j'ajouterais qu'elle s'applique sur beaucoup d'autre choses...! A mon gout elle s'applique aussi bien à la pénétration vaginale par exemple, bien que certaines personnes puissent y trouver un interet autre.

Voilà je pense que c'est tout, sur ce je te souhaite une bonne journée (matinée ? soirée ? nuit ?)
et te dit à bientot. Jt'embrasse !

-W-
Mylène (MyLzz59) a dit…
Bonjour White,

Bordeaux, rhôô le veinard ! La contrée de ma p'tite femme :P Si j'avais pu, j'y serais restée, au lieu d'aller me faire .. sur Paris pour raison de travail :'( Nous avons passé une semaine dans (l'eau du) Bassin d'Arcachon, le retour en région parisienne a été des plus tristounes :'(

J'apprécie t'entendre dire combien tu comptes t'accrocher, il n'y a pas de secret ;) Rem: le principal piège des Facs est d'oublier que le peu d'heures dispensées cache la nécessité de s'astreindre à effectuer une quantité de travail personnel en compensation. Tous mes voeux !

Je me méfie lorsque des hétéros "croient savoir" comment fonctionnent les populations LGBT, à l'instar des émissions dites "talk-shows". Malheureusement, chaque fois elles ont présenté une partie de la population, choisie pour correspondre au message pré-écrit qu'elles voulaient véhiculer, par exemple deux névrosées et une célèbre chercheuse lesbienne à qui ils n'ont pas laissé la parole (je ne citerai pas l'émission, d'ordinaire pourtant respectable)..

Ce qui est récurrent, c'est le déni de la diversité de la population LGBT, la même que chez les hétéros, une volonté d'utiliser une quantité de p'tites cases généralement réduite, et amener le spectateur (télé ou lecteur) à leur pensée directrice, selon laquelle "ils l'ont voulu, ils n'auraient pas dû, ce sont des frustré(e)s, voire des "dérangé(e)s" "...

Question diversité, je l'ai déjà écrit, je suis abonnée aux deux magazines lesbiens de notre pays, Lesbia Magazine et La Dixième Muse. Il suffit de comparer leur contenu pour voir à quel point ils ne se ressemblent pas !

Ok si tu le retrouves, je te donnerai mon avis :)

Ma p'tite remarque à la fin, insiste en outre sur le fait que l'anus, contrairement au vagin, n'a pas pour vocation initiale une pénétration (absence de lubrification naturelle, entre autres). C'est ce que je mentionnais déjà au sujet de Flexi-Felix, dans la rubrique Jouets :P

Bisous :* aussi, White.
-MyLzz59-