2015-03-01
- correction cosmétique
   du modèle du Blog
  ° diaporama occupant
     tout l'écran
  ° message défilant
     démarrant du bord
     droit sous Chrome

Trognon le chaton

En lumière..

Des articles Lesbiens: Camellia Rose ,
Lipsticks [:* Fanny] , Lisa
et des Histoires signées MyLzz59: Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)

Des articles Trans-*: Ma Vie En Rose ,
Wawa's Smile , FtM ? , Thomas Beatie 2

Des Coups de Coeur: EXL ,
Kashimashi ~Girl meets Girl~ ,
Sa Majesté Freddie , Mon Côté Midinette
des Coups de Gueule: Karol relève-toi ,
BlondeBox , 1 pub 2 mR2 [bon courage :D]
et des Coups de Blues: Pile 1 an ,
Baisser de Rideau , Interlude

Du Visual Basic (VB6-VBA): Mlle Hanoï
Boules , Bombes , AnaClock , DigiClock ,
Tris (tetris) ,
et de la Bricologie: Real Barbie Girl

Pis pour les plus grand(e)s, des
S*X TOYS:
DildoBike , Tech To Nique

Et même parfois de la vraie vie:
Impressions de Voyage (Maroc) ,
Chez Mickey , La Tonnelle ,
Nous Nous Sommes Rencontrées

.

La vraie Taunie ..


... Tu me manques :'(


Notre Taz :*




Clock & Zik..

Idée Cadeau..


Attrape-Mouches

dyke goudou gouine homo homoaffectivité homoaffectivity homosexual homosexualité homosexuality homosexuel homosexuelle inverti invertie lesbian lesbianism lesbianisme lesbien lesbienne lez néovagin neovagina réassignation saphique saphisme sapphic sapphism trans transgender transgenre transidentité transidentity transsexalité transsexality transsexual transsexualism transsexualisme transsexuel transsexuelle tribade tribadisme vaginoplastie ...

Le combat continue..

MyLzz59..

.. @gmail.com

Blog français

Ca va encore mieux en le disant.. Important
## Comment "marche" ce Blog / Comment laisser un Commentaire ##

Et pour finir,
Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)N'oubliez pas de visiter aussi
mon blog d'histoires ====>



-MyLzz59-

dimanche 29 mars 2009

Vue sympa ;)

Deuxième épisode des "Aventures de la Page 3" :P


Un point de vue que je ..partage volontiers :D
-MyLzz59-

Erikarol - "Partir"

Dans la série des voix haut-perchées, un ovni musical de 1987, Erikarol Oberhoffer (en fait Eric Chartier), avec l'étonnante performance vocale de "Partir"..

Quelques infos glanées sur le net:
<< Erikarol a fait ses débuts au sein du groupe "Vie Privée". Par la suite, il a entamé une carrière en solo et a enregistré deux 45 tours : "Partir" (1987) et "Victoria" (1989). En 1993, il a tenu le rôle de Frédéric Chopin dans la comédie musicale d’Alfredo Arias "Sand et les Romantiques", aux côtés, entre autres, de Catherine Lara. On le retrouve, en 1998, impliqué dans le projet "Le Cabaret des Eléments" qui a donné naissance à l’album "Chant d’Ether" (1998). En 1999, il part pour le Québec où il participe au spectacle "Dralion" monté par le Cirque du Soleil. >>



<< Te souvient-il de ces regards
Que l'on portait vers l'infini
C'était le passé de nos vies

Me voici prêt pour le départ
Tu cherches encore à m'enfermer
Je ne veux pas recommencer

Souviens-toi bien de ce regard
Qu'on échange comme un secret
Il sera l'écho de mes regrets

Refrain:
Laisse-moi partir, Ah partir !
Mais laisse-moi partir, Partir !


Le temps pour toi s'est obscurci
Il n'y a ni issue ni sursis
Il y a surtout d'autres… partir

Tu n'as qu'à juste me sourire
À renverser le sablier
Afin de pouvoir oublier

Refrain

Mais si tu veux que je revienne
Peut-être un matin sans rien dire
Le corps rechargé de désir

Tu n'as qu'à lire dans mes yeux
Que je pars vers d'autres victoires
Avec le bouclier des dieux

Refrain.. >>

-MyLzz59-

samedi 28 mars 2009

Changement d'heure



C'est cette nuit,

On avance d'une heure,

On dort une heure de moins..


-MyLzz59-

Ch Willem - "Berlin"

Un artiste, un vrai (contrairement à l'autre fumier), Christophe Willem nous a dévoilé le premier extrait de son nouvel album "Caféine" (sortie: 25 mai). Ca s'intitule "Berlin" :



Extrait d'une interview au "Parisien": "Parfois, dans le disque, on ne sait plus si c'est un mec ou une nana qui chante. Alors on va d'autant plus venir me chercher sur ma sexualité (...) Certains diront : 'C'est évident, ce mec, il est homo.' D'autres répondront : 'C'est sa sensibilité féminine.' De toute façon, je ne le dirai jamais car pour moi, cela peut changer du jour au lendemain."

Certes, à la première écoute, je ne peux pas vraiment dire que je suis convaincue.. excepté qu'avec son nouveau look il devrait faire de ces ravages chez nos amis garçons :P

-MyLzz59-

Disparition suspecte..

..d'un couple homosexuel dans le Cher

Source: RTL info * Christian Panvert * 14 mars 2009 à 12h07 *

<<
Luc Amblard (56 ans) et Guy Bordenave (39 ans) qui habitent dans le village de Couy, 360 habitants, à l'est du département du Cher, n'ont pas donné de nouvelles depuis samedi [7 mars 2009] matin. "Leur téléphone portable et leurs effets personnels ont été retrouvés à l'intérieur de leur pavillon et leur véhicule est dans le garage. Cela donne l'impression d'un départ d'une manière précipitée", selon une source proche de l'enquête. L'un des hommes a été vu samedi matin faisant des courses dans le village.

Article audio (RTL):

Une cinquantaine d'officiers de la police judiciaire et des scientifiques de  l'identification criminelle ont depuis mardi multiplié les recherches, aidés d'un hélicoptère.

La soeur d'un des deux hommes, inquiète de ne pas avoir de nouvelles durant le week-end, a alerté mardi les gendarmes. Les deux disparus qui travaillent dans l'événementiel, ont l'habitude de prévenir quand ils partent. >>

-MyLzz59-

vendredi 27 mars 2009

Condamnez ce fumier !

Vous avez peut-être entendu ceci aux actualités, un bipède mâle que je me refuse à qualifier d'humain, qui sous prétexte de "chanson" vocifère un appel à la violence misogyne la plus indigne.

Non, je ne vous citerai pas son "nom", il ne mérite d'ailleurs pas d'en avoir un, privilège des êtres humains, j'attends juste de savoir à quoi il va se retrouver condamné, car ceci tombe normalement sous le coup de la loi.

Pour en avoir le coeur net, je suis allée chercher sur le net, non pas le clip car il est hors de question de lui accorder de s'inviter ainsi dans mon pc, mais juste les "paroles", ou plus exactement son dégueulis haineux. Mais quelle horreur, encore pire que ce que je craignais, ce bipède est d'un abject !!

A-t-il seulement essayé l'espace d'un instant (si toutefois il en est capable) de s'imaginer dans le rôle de la victime des actes qu'il cite dans son dégueulis haineux ??? Bien évidemment que non !! Il en est sûrement incapable, d'utiliser autre chose que la partie reptilienne de sa matière crânienne, "ça"..


Je me refuse à publier ne serait-ce qu'un extrait des "paroles" de sa merde vociférée, si vous avez le coeur bien accroché (et en attendant l'application de la suppression de toute trace de ce bipède de tous les sites), vous les trouverez truffées de fautes qui témoignent du niveau scolaire de son "fan" ici (boycottez la vidéo)

Certes, il pourrait pousser le cynisme à prétendre que si une femme tombe sous la torture de son "compagnon" tous les trois jours, ses paroles n'ont (pour l'instant) directement assassiné personne. Mais tout appel au crime n'est jamais longtemps innocent !

-MyLzz59-

lundi 23 mars 2009

Nauséabonderies

Rubrique Paul & Mick

(1) Hier dimanche, à la sortie de la messe de Notre-Dame, des militants de l'association Act-Up, accompagnés de verts et de communistes, ont protesté "gentiment" contre les propos de Ratzinger (Benoît XVI), en distribuant des tracts (de prévention) accompagnés de préservatifs, et en s'allongeant pour symboliser les morts des suites du sida. Quelques "bons cathos" les ont insultés et molestés, scandant des "crevez-en vite du sida", tandis que d'autres, en uniforme, chantaient en latin..

(2) La "bonne mère de famille" V. Pécresse a été élue par 59,9% des voix (soit 6000 franciliens UMP) face à R.Karoutchi dont le récent coming out n'aurait été, s'est-il écrit, qu'une de ses "tentatives pour accroître sa notoriété"

(3) Ca y est, la Tata Nano démarre sa commercialisation à Bombay. La "voiture" à 2000$ pourrait débarquer en Europe d'ici un à deux ans, mais par on-ne-sait quel miracle de l'entubage profond, son prix de 2000$ y deviendrait 5000€ (deux fois et demie le prix de départ) !! Ca fait cher le droit de douane !!

-MyLzz59-

dimanche 22 mars 2009

Simply the breast ;)

A l'instar de la "page 3", seule page intéressante d'un canard rosbeefien à tendance francophobe, page à laquelle a commencé la belle carrière de la non moins belle demoiselle ci-contre (:P) dont je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler l'identité ;) j'avais envie de vous proposer la "paire de nénés du dimanche", une photo sympa trouvée au hasard d'une errance sur le net..


La photo qui ouvre ce bal devrait probablement vous faire penser
au blog de Leïla, avec l'actuelle photo duquel elle a une
..paire d'airs de famille :D


-MyLzz59-

jeudi 19 mars 2009

Dans une époque bien

Lola la stripteaseuse:Le Père DragQueen:

Avant de commencer, qu'on soit bien d'accord là-dessus:
Même si ce sont deux pubs pour une brouette Majorette cochonnerie voiturette ah si pardon: voiturette ;) j'ai bien trop de respect pour le souvenir de ma regrettée Taunie pour cautionner cet engin. C'est dit.

C'est dit, oublions ce machin à roulettes et prenons-nous à rêver devant deux situations hélas encore dans le domaine de l'improbable..

Certain(e)s en riront, d'autres trouveront ça dégoûtant, parfois sans être le moins du monde fichu(e) d'en expliquer la raison x-( Moi je préfère y voir un message d'espoir. Espoir qu'un jour la société, la majorité de la population qui se croit "normale" car conforme à la norme qu'elle a elle-même édictée, fasse enfin preuve de tolérance face à nan: de légitime acceptation de celles et ceux qui ne répondent pas aux critères de cette "norme".

-MyLzz59-

mardi 17 mars 2009

Deux Mamans..

Hasard ou signe, alors que je venais de me choisir comme compagnon de transport en commun le livre acheté il y a quelques temps "Deux Mamans & un Bébé" de Muriel Douru, j'aperçois à la une du gratuit Métro qu'il consacre un article à l'homoparentalité, témoignages à la clé. Cet article fait suite au projet de loi sur le parent tiers contre lequel s'est encore distinguée la sinistre Boutin

Hasard ou signe, cet article qui apprend à celles et ceux qui l'ignoreraient encore (y'en reste ?) qu'hormis le "droit" de s'y PaCSer la France n'est pas le pays d'Europe le plus homophile (gay-friendly).., cite comme ordre de grandeur pour le nombre d'enfants vivant en famille homoparentale 30000 (tout comme je l'ai fait, pour ne pas être accusée qu'un quelconque optimisme prosélytique).

Sachez que selon les associations homoparentales comme la célèbre APGL il manquerait un zéro ! Cela dit, comment estimer ce qui n'a déjà pas de consistance légale ? En France, un enfant n'a pour l'instant que deux parents, dits biologiques, connus ou non, le père ou fournisseur du spermatozoïde, et la mère (j'oublie l'adoption). Le compagnon du père ou la compagne de la mère n'existe simplement pas. Certes, la délégation d'autorité parentale est possible, comme dans le cas du couple Carla et Marie-Laure, mais bon..

Alors d'où sort ce nombre (et non chiffre) de 30000 ? Il n'est ni plus ni moins que la fourchette basse de l'estimation reprise par une autre homophobe, la psychiatre Edwige Antier, auteur (volontairement sans "e") des "J'attends un enfant", "J'élève mon enfan", qu'elle devrait compléter par "..avec l'aide d'un papa viril dans une famille normalement hétérotte". Pââssons, elle ne mérite guère plus de considération.

Retour à Muriel Douru. Ce livre raconte sa propre expérience, son cheminement vers sa maternité, dont "Dis.. MamanS" constitue l'une des étapes. Encore une fois je vous parle d'un livre que je viens de commencer, mais que je vous recommande dès maintenant, que vous soyiez déjà homoparent(e), que vous envisagiez de le devenir, que vous pensiez fermement que votre homosexualité vous l'interdise, ou que simplement en tant qu'hétéro(tte) non borné(e) vous cherchiez à comprendre ce qui pousse des homos à vouloir élever des enfants au sein d'une famille "différente" mais non moins aimante.

En clair ce livre s'adresse à toutes et tous, excepté à des Boutin ou Antier, et autres causes perdues..

-MyLzz59-

B16 encore



Je préfère ne même pas commenter "ça".. Pff..
-MyLzz59-

dimanche 15 mars 2009

Pile 1 an


15 Mars 2009 Ce blog a pile un an. En effet, même si les tout premiers articles sont datés du 12, j'ouvrais "officiellement" cet endroit le samedi 15 mars 2008. Pile un an déjà..

Ce dimanche devrait être un jour de contentement, pourtant.. le coeur n'y est pas, n'y est plus vraiment. Oh, n'allez pas croire, j'aime cet endroit, j'y tiens ! J'y tiens, d'abord parce qu'il est moi, vraiment moi, sans Minos dans mes pattes. Un monde certes virtuel, me direz-vous, mais dans lequel évoluent quelques personnes pour lesquelles j'ai une affection bien réelle !

J'avais voulu un blog qui, contrairement à cet article, ne passe pas son temps à me glorifier de "moi je", mais à parler de choses qui m'intéressent, et que je tenais à partager avec vous.. D'abord les femmes, et ma p'tite femme, les femmes qui aiment les femmes, ainsi que les femmes non biologiques et celles qui ne le sont plus..

Ensuite mon Nord, région tant décriée, tant caricaturée, où néanmoins le soleil existe, et dans le ciel et dans le coeur des gens, de cette population qui a sacrifié sa vie dans la guerre du charbon, de cette population au grand coeur dont d'aucuns saligauds piétinent allègrement le souvenir, détruisant les chevalements et les terrils, la mémoire de deux siècles et demi de cette région.

Et pis on ne se refait pas, j'ai essayé de vous initier à la technique, en vous parlant d'informatique, en publiant quelques codes (vba), puisque contrairement aux rumeurs qui ont couru à l'époque et que j'ai laissées courir je suis "pianiste" en ssii et non psy ni prof de français.

Technique toujours, mais totalement autre chose, une rubrique consacrée aux Joujoux juste destinés à faire du bien, mais chassez le naturel, je vous en ai même démonté pour les besoins d'un article. Rubrique que je continuerai d'étoffer !

Une autre facette, j'ai toujours aimé écrire, écrire des textes, des p'tites histoires, je vous en ai proposé une demi-douzaine, la dernière, "le Basket", ben.. si j'en crois les coms, n'a intéressé quasiment personne !

Pââssons, je m'étale trop, et la bougie le fait déjà très bien pour moi. Je préfère zapper sur les rencontres. Des pseudos, et derrière des êtres humains. Des vies mi-imaginaires, le virtuel, mi-réelles, certes ils existent "en vrai", mais qu'en transparaît-il sur le Net, à moins de les avoir rencontrés dans la vie réelle ? Forme de contact étrange, on avance avec un masque, et pourtant je crois qu'une sincérité y est possible, une ouverture plus facile que dans la vraie vie.. J'y ai subi "une certaine trahison", je ne veux pas revenir dessus, mais oui ça m'a fait plus mal que si elle avait eu lieu dans la réalité.

Mais à l'inverse, de belles rencontres. Fi de galanterie, d'abord Taz. Taz n'est pas Lez, Taz n'est pas une fille, Taz est un gars bien installé dans sa province, avec sa Mme Taz, son Tazounet, sa Tazounette, un gars qui confirme qu'il en reste des "bien". Un gars dont la rencontre est antérieure à ce blog, ça doit faire trois ans qu'on se croisait par-ci par-là, comme chez (feue ?) Marion.. Un gars (et tant pis si je le gêne) dont je ne laisserai personne contester la légitimité de la présence ici.

La seconde rencontre, une demoiselle qui se croyait bi, parce qu'au sortir d'une belle histoire d'amour avec une femme, histoire qui s'est finie en vrille, ses pas l'ont conduite vers un gars qu'elle a aimé, mais.. Mais la demoiselle cherchait sur le Net des réponses à ses interrogations, et de fil en aiguille a atterri sur ce blog. La demoiselle c'est évidemment Margouillat, elle aussi "pianiste" en ssii. Nous avons depuis sympathisé, elle s'est installée sur ce blog et en co-rédactrice a signé nombre d'articles, de ses goûts musicaux, à sa propre histoire, ses Confessions. Marg' est la seule que j'ai rencontrée "en vrai", démarche pour laquelle elle a ramé. Mais elle est parvenue à vaincre mes réticences, et avec le recul elle a très bien fait, plus qu'une Amie j'y ai gagné une Soeurette. Notre première rencontre a fait l'objet d'un article commun sur ce blog.

Parmi les personnes dont je pourrais vous parler, oh je n'en ai pas des quantités mais c'est la qualité qui importe, un p'tit coucou à une grande blogueuse au pseudo de Leïla, qui me réconcilie avec l'Education Nationale..

Mais outre ces rencontres, car elles ne sont "que" les cerises du gâteau, je conçois un blog comme un lieu d'échange. Echange avec les lectrices et lecteurs, au travers des commentaires. Il est des blogs où les seuls commentaires admis sont ceux à la gloire exclusive de la tenancière, les blogs "moi je", ce qui n'est, du moins j'ose le penser, pas le cas de celui-ci. Avant de me lancer dans ce blog, j'ai "commis" chez d'autres des commentaires parfois conséquents, pour moi un commentaire doit refléter son opinion, qu'elle soit en accord avec la tenancière ou non, tant qu'elle est constructive. Un commentaire peut aussi répondre à un autre commentaire, tant mieux s'il s'enclenche une discussion par coms interposés !

Hélas, depuis quelques temps, les commentaires se sont raréfiés, sont devenus quasi inexistants. J'écris, mais je n'ai plus de retour. Oh, le compteur de visites continue, c'est bien la seule chose qui fonctionne encore, la barre des 6000 visiteurs/ses a été franchie, mais excepté Taz qui fait son possible pour que je ne soliloque pas.. Bref, j'en suis à me demander si m'acharner à maintenir ce blog a encore un sens.

Joyeux anniversaire mon blog, qu'il soit ou non ton dernier..

-MyLzz59-

samedi 14 mars 2009

Alain Bashung






N'ayant pas écouté les infos ce soir, j'ai appris le décès d'Alain Bashung sur le blog de Kaouët. Certes je n'étais pas "fan" au plein sens du terme, mais j'appréciais certaines de ses chansons. Parmi les plus connues, celle ci-dessus, "Osez Joséphine..

-MyLzz59-

vendredi 13 mars 2009

Fait ch.. Boutin

[ Info "LePost" - auteur: Fred-lille - 13/03/2009 ]

<< Sarkozy a-t-il vraiment dit:
"Elle me fait chier, cette Boutin" ?

C'est en tous cas ce que laisse entendre le Canard Enchaîné, à propos de la ministre du Logement qui proposait un débat télévisé à secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

C'est quoi cette histoire?

"Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent", avait affirmé Christine Boutin, à propos projet de loi sur les droits des beaux-parents, que Nicolas Sarkozy souhaite voir discuter au Parlement fin mars.

"Plutôt que d'avoir une posture passéiste et idéologique [je l'invite] à vraiment lire ce texte", avait rétorqué la secrétaire d'Etat à la Famille sur RTL.

Christine Boutin avait alors proposé un débat télévisé à Nadine Morano.

La réaction ne s'est pas faite attendre...

"Elle me fait chier, cette Boutin, avec ses postures, ses déclarations et ses conneries. Quand on est au gouvernement, soit on est solidaire de tout ce qui y est fait et décidé, soit on se casse", aurait dit Nicolas Sarkozy à ses proches, d'après le Canard Enchaîné, repris par Têtu.com.

"On marche sur la tête ! Un ministre ne doit pas demander un débat à un autre ministre", aurait également dit le président de la République, selon le journal satirique.

Le président aurait également "recadré Christine Boutin au Conseil des ministres du 4 mars", fait savoir le Canard Enchaîné.

(Sources: Le Canard Enchaîné, Têtu.com, Europe 1) >>

Alors, tu nous la dégages quand, comme il se doit, dis, Nicolas ??

-MyLzz59-

jeudi 12 mars 2009

Rappel: Histoires

Toutes les Histoires signées MyLzz59,
dont la toute nouvelle (du 04/03/2009)
intitulée Le Basket (en 11 chapitres), sont
référencées dans la rubrique "°départs histoires" !

lundi 9 mars 2009

Karol relève-toi

..ils sont devenus fous !


C'est par cette parodie d'une chanson de Sardou (de l'époque où il avait encore quelque chose à dire) que je veux débuter cet article.

Révoltée ! Outrée ! Ulcérée ! Ces représentants de ce qui est pourtant ma religion me donnent pourtant envie de gerber, là !

Revenons aux faits..

Elle est mexicaine, elle a neuf ans, c'est encore une gamine. Son salaud de beau-père, coutumier du fait, l'a utilisée comme jouet de ses perversions. Elle s'est plainte de maux de ventre. Examen. Elle est enceinte de quatre mois déjà. Elle attend des jumeaux..

Afin qu'elle n'ait pas en plus du viol à devoir supporter toute sa vie l'image au travers de deux enfants de ce salaud, la mère de la fillette l'a faite avorter dans un hôpital. Réaction très saine, d'autant qu'à seulement neuf ans, le corps de la fillette n'est pas prêt à une grossesse sans risque, surtout de jumeaux !

C'est là qu'on bascule dans le grand n'importe quoi: le 5 mars dernier, l'archevêque du coin, le dénommé José Cardoso Sobrinho, décide d'excommunier la mère de la fillette ainsi que les médecins ayant participé à l'avortement !

"Certes, ce qu'il a fait est horrible", a-t-il déclaré, "mais il y a tant de péchés graves, et le plus grave est l'élimination d'une vie innocente." Non mais ça va sous son scalp ???

Encore plus fort, on aurait pu croire que sa hiérarchie, à Rome, lui aurait suggéré de se calmer, que nenni ! Par la voix du préfet Giovanni Battista Re, Rome annonce ceci: "L'Eglise a toujours défendu la vie et doit continuer à le faire, sans s'adapter aux humeurs de l'époque." Vous avez bien lu, "humeurs de l'époque" ! Mais ils sont frappés !!

Après la désexcommunication des évêques intégristes, les plus hauts de cette religion, que décidément je ne comprends plus, continuent de plus belle !

Mais, et la fillette dans tout ça ? Pourquoi ne pas la lapider, sous prétexte qu'elle serait une dépravée, un démon qui aurait tout fait pour provoquer ce brave beau-père jusqu'à ce qu'il craque ??

Y'a minimum non-assistance à personne en danger, dans leurs agissements !!

A quand donc la béatification de ce violeur de beau-père ??

Karol relève-toi, ils sont devenus fous !!


-MyLzz59-

samedi 7 mars 2009

Le 8 Mars..


..Journée Internationale
des Droits des Femmes..

Que ce jour simplement ne serve pas d'alibi à certains individus mâles (que je me refuse à qualifier d' "hommes") pour se dédouaner de leur comportement du reste de l'année..

-MyLzz59-

1 pub 2 mR2

ia kèk tã 1 opRater 2 Tlèfoni mobil (bwig im sãb) aV afixè 1 pub pwr 1 ofr 2 forfè, kwa 2 + normal m dirè vw, mè ãtiRmã rèdiG ã lãgaj SMS.. kL orer ! Dja k no ãfã aV pa bzw1 2 s lãgaj pwr ètr nul ã ortograf, et 2 fasõ + Gnèral a lèkol, vlatipa kõ lofi6alizrè o travR dafix de propagãd.. è pwrkwa k no manuL skolR i srè pa osi dã s lãgaj ? povr frãs, jvw di, mwa.. supozõ kõ pws 7 iD jusko bw: 6 GkriV 1 artik ãtiRmã ã mapuiã è sur llãgaj SMS è sur kèk ziD suplèmãtR ki pRmèt 2 s1plifiè lèkritur è rèduir l nõb 2 KraktR, kom l tild sur lè voiL fasõ ibRik, w lè xifr ! vw m dirè k sa dvi1 trè vit ilizib, sa.. è pwrtã !

pwrtã, supozõ k vw èiè axT 1 1tRfon è k vw liziè la notis.. sa donrè sa:

"1 fuzib sã miliãpR protèj laparèi. pwr lrãplaC, DviC la vis s trwvã dRiR l kõbinè (ã ba). Dbrãxè la priz 2 kwrã durã 7 opRa6õ"

1suportab, nõ ?

kõtinuõ avèk 1 pe 2 poèzi, sa vw di ? è pa n1port kwa, mè jã ! du pol vRlN ! sa s1titul "fam è xat"..

"L jwè avèk sa xat
è CT mRvèi 2 vwr
la m1 blãx è la blãx pat
Cbat dã lõb du swar

L Kxè la ClRat !
sw C mitN 2 fil nwar
C mertriè õg dagat
kwpã è klR kom 1 razwar

lotr o6 fzè la sukrè
è rãtrè sa grif asRè
mè l diab ni pRD ri1..

è dã l bwdwar w sonor
t1T sõ rir aRi1
briè kat pw1 2 fosfor."

õ sã fè 1 otr plu s1p ? du la fõtN ? alè xix.. rStõ dã la mèm iD, avèk "la xat mètamorfosè ã fam" 6 6 C du jã 2 la fõtN !

"1 om xRiC èpRdumã sa xat
il la trwV miñon è bL è Dlikat
ki miolè d1 tõ for dw
ilèT + fw k lè fw
7 om dõk par priR par larm
par sortilèj è par xarm
fè tã kil obti1 du dSt1
k sa xat ã 1 bo mat1
2v1 fam è l mat1 mM
mèt so ã fè sa mwatiè
l vwala fw damwr ekstrM
2 fw kil èT damitiè
jamè la dam la + bL
ne xarma tã sõ favori
k fè 7 èpwz nwvL
sõ ipokõd 2 mari.."

jarèt la 6 sa vw di dékrir la s8, alèzi..

m1tnã 6l rSt ãkor 1 pRson ki norè pa Dkroxè, L dwa avwar 1 bõ mal 2 kran.. ãkor 1 kw à mkwT xR ã aspirin, mè atã6õ ia D Fè sgõdR:

"s mèdiKmã dwa èt èviT ã aso6a6õ avèk lè ãtikwagulã oro lorsk laspirin è utilizé kom ãti1flamatwar kñt la dwler w la fièvr (doz daspirin supRier a s1sã miligram par jwr) è xè 1 pa6ã nèiã pa dãTCdã dulsR gastroduodNal avèk dotr ãti1flamatwar nõ stèroidi1 lorsk laspirin è utilizè a 2 fort doz è ã K .."

jarèt i6 l kalvR, wf kj krwa ãtãd, nõ ?

-1kN-


*

jeudi 5 mars 2009

FtM ?

L'excellent magazine "La Dixième Muse" continue dans son dernier numéro en date (Katy Perry en couverture) son exploration des genres avec plusieurs interviews de personnalités transgenres FtM. Morceaux choisis, pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant que vous vous précipitiez pour acheter votre exemplaire de LDM :P

-MyLzz59-



Extrait LDM n°37 (03-04-2009) p17

<< Kael T Block [..] est un photographe FtM [..] très actif sur la scène queer française. Il est l'auteur de la plateforme XX Boys, dédiée à la mise en image de la nouvelle génération FtM, commencée en 2004 avec un reportage sur sa propre transition.

[..]

LDM: "Beaucoup de personnes mélangent sexe biologique, genre et orientation sexuelle. Qu'est-ce que tu as envie de leur dire ?"

KTB: "Que c'est un conditionnement de pensée, et qu'il est faux. Les gays et les lesbiennes nous démontrent facilement que notre orientation sexuelle n'a pas de lien de cause à effet avec notre sexe biologique, on peut être une fille et être attirée par une fille. Penser que si on naît avec un pénis, on ne peut pas être une femme, est aussi médiocre que de penser que si notre peau est noire on ne peut pas être français. On ne peut pas évoluer dans une pensée aussi réduite."

LDM: "Dans ta transition, quel a été ton meilleur souvenir et le pire ?"

KTB: "Au-delà de la connerie humaine, des préjugés, des questions déplacées et de la curiosité malsaine des autres, que tu croises parfois, le pire c'est le sentiment d'échouer dans son propre rôle. C'est le sentiment que jamais tu ne seras en harmonie, que tu seras toujours bancal [..]"



Extrait LDM n°37 (03-04-2009) p21-22

<< Axel Léotard [..]
"Mauvais genre", qui vient de paraître il y a quelques jours, est un livre sensible, touchant et militant, exactement à l'image de son auteur. Un récit bouleversant à lire absolument. [..]

LDM: "Sauf erreur de ma part, en Espagne une personne transgenre n'est pas obligée d'aller jusqu'à l'opération pour obtenir son changement d'Etat Civil. Qu'en est-il en France ?"

AxL: "En France, aucune loi ne régit le changement d'Etat Civil, c'est la jurisprudence qui fait force de loi. Et la jurisprudence suit bibliquement ce que sait faire le corps médical. Le corps médical français croit savoir faire une vaginoplastie (sic), ce qui veut dire que tour toutes les personnes trans [MtF] il faut une réassignation sexuelle pour obtenir un changement d'Etat Civil. En revanche, le corps médical ne sait pas faire de phalloplastie, donc pour tous les trans [FtM] la réassignation sexuelle n'est pas obligatoire. Un transgenre FtM peut aujourd'hui obtenir un changement d'Etat civil (c'est mon cas), une transgenre MtF ne le peut pas: c'est ce que notre pays appelle la justice [..]"

[..]

AxL: "[..] Une des raisons qui m'a poussé à l'écrire [son livre: "Mauvais Genre"] est que je me souviens de la gamine de 16 ans que j'étais, complètement perdue, cherchant un début de réponse dans des livres qui, à l'époque, n'étaient pas encore écrits."

mardi 3 mars 2009

Beaux-Parents

Un projet de loi proposant de (re-)définir le statut de beau-parent, ou tiers, dans les familles recomposées, fait hélas déjà grincer des dents, ce dont s'insurge la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

En effet, afin de mieux coller à la réalité actuelle, il remplacerait les termes "père" et "mère" par "parents", et inclurait de fait dans cette définition les ..parents des quelques 30000 enfants estimés vivant en famille homoparentale.

Du coup, parmi les va-t-en-guerre contre les méchants zomos friands de prosélytisme qui revendiqueraient là un éventuel droit au mariage et p't'êt' aussi à l'adoption tant qu'y z'y sont, tss.. :D la Jeanne-d'Arc du PaCS de 1999, la mère Boutin, reprend du service, réduisant évidemment ledit projet de loi à une tentative déguisée d'affaiblir (comprendre anéantir) la notion de famille en l'ouvrant (gulp) à ces pervers qui s'accouplent entre eux, et menacent la survie de l'espèce humaine :P

Ben quoi ? J'ai traité ce paragraphe avec tout le crédit que je peux accorder à cette individue depuis que j'ai vu ses agissements il y a une décennie (j'ai pas trouvé les vidéos, si quelqu'un(e) les a.. :D). Entrée au gouvernement, j'me dis qu'elle a réinventé le concept d'asile politique :P Elle prétend à qui voudrait la lire "Je ne suis pas celle que vous croyez" (son bouquin). Ben la preuve que si, dix ans se sont écoulés depuis le PaCS, et elle se comporte toujours comme si elle avait cinq siècles de retard x-( Pff..

Revenons aux choses de notre époque ;) Ce qui est clair, au risque de boucler, c'est que des enfants qui se retrouvent dans des familles homoparentales, y'en a, et depuis longtemps, et y'en a de plus en plus. Certains sont issus d'une vie hétérotte antérieure, d'autres sont le fruit d'un long combat d'amour de deux êtres de même sexe contre les freins de toute nature.. Dans l'ensemble, certains sont heureux, d'autres moins, généralement faute de pouvoir assumer, ou sous la pression extérieure, mais il n'y a pas plus de "risque" pour un enfant de famille homoparentale de "virer" homo, que s'il était de famille hétéro, certaines statistiques tendraient presque à affirmer le contraire..

Néanmoins, si un enfant de famille hétéro peut aussi bien être conçu d'amour que de plus sordide, une ratée d'interruption de coït, une capote abîmée ou mal utilisée, un chantage idiot pour retenir un mec sur le départ, voire un ..viol entre conjoints :'( il faut obligatoirement une sacrée dose d'amour et de courage pour un couple homo, de filles comme de garçons, pour mener à terme (cas de le dire) un désir d'enfant. Un enfant de famille homoparentale part déjà avec cet avantage là, il est avant même sa conception déjà aimé de ses futur(e)s parents.

Quelque élucubration infondée que la mère Boutin ou ses semblables puissent insidieusement insinuer dans les esprits des petites gens, ils ne pourront au mieux (au pire, devrais-je dire) que ralentir la marche vers la reconnaissance de l'homoaffectivité, du couple homoaffectif, de la famille homoparentale, c'est inéluctable, mais sera-t-on encore là pour la voir ?

A suivre, et de près, donc..
-MyLzz59-

dimanche 1 mars 2009

Martine aussi ??

Depuis quelques temps, parmi les délires sur le net, il en est un qui consiste à inventer de faux titres d'albums de Martine, en rapport avec l'illustration des vrais albums, lesquels vont du désopilant au navrant. Des sites proposent même des compilations de ces délires..

Et puis je suis tombée sur cette image. Bien vu :P

-MyLzz59-

Patricia Lavila

Aujourd'hui, une redécouverte tout droit sortie des années 70, elle s'appelle Patricia Lavila (La Villa), et officia chez Barclay (et chez Tréma) entre 1973 et 1979. Récemment, est parue (Marianne Mélodie) une réédition en double CD de sa quarantaine de titres. Ok, ça ne vous dit peut-être rien, ce n'est pas une raison pour continuer de passer à côté..

En cette période, Patricia Lavila était une jolie rousse (:P), montée d'Oran à Paris via Lyon, à la voix ensoleillée. D'elle, j'ai décidé de vous présenter deux chansons. La première, j'en ai trouvé la trace sur la bande son de cette vidéo...



"Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout" (1974)
En clair, c'est l'histoire d'une truffe qui s'est faite piéger par un séducteur des plages. Complètement cu-cul, on en serait presque à se dire "bien fait pour toi", pourtant à chaque écoute je ne peux m'empêcher de chialer..


Cliquer sur la photo pour l'agrandir (1024x744)

<< Rien pour moi dans la boîte aux lettres
Ce matin mais demain peut-être
Je vais avoir un petit mot de toi
Le mois d'août est bien loin c'est vrai
Mais je m'accroche à cette idée
Que malgré tout tu penses à moi

Pourtant que je le veuille ou non
Je dois me faire une raison
Je n'étais rien qu'une aventure pour toi
Pour moi tu étais le premier
Le seul vraiment qui ait compté
Je t'aime et j'ai le mal de toi

Refrain:
Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout
Les plus beaux souvenirs
Sont ceux qui font souffrir
Et moi j'en ai beaucoup
Pour toi c'est rien, pour moi c'est tout
Il me faudra du temps
Il me faudra longtemps
Pour t'oublier vraiment


Je me souviens tu me disais
Qu'on ne se quitterait jamais
Et moi j'avais tellement confiance en toi
Le soir où tu m'as demandé
De te prouver que je t'aimais
Je ne suis pas rentrée chez moi

Au petit jour je m'en souviens
Tu m'as serré très fort la main
Quand tu as vu des larmes dans mes yeux
Je crois te voir encore sourire
Je crois t'entendre encore me dire
C'est pour toute une vie nous deux

De toi je n'ai plus rien ce soir
Non rien juste un petit foulard
Et ces photos où tu ris au soleil
Des heures devant le téléphone
Je reste mais quand il résonne
Ce n'est jamais toi qui m'appelles.. >>



"La vraie vie" (1977)
J'aurais vraiment voulu vous trouver ne serait-ce qu'un extrait de cette magnifique chanson. Quelques minutes de pure poésie..


Cliquer sur la photo pour l'agrandir (1024x740)

<< La vraie vie se vit quand commence la nuit
La vraie vie c'est toi et moi dans notre lit
C'est un cri d'amour qu'on murmure tout bas
La vraie vie..

La vraie vie se lit dans les yeux des enfants
Qui sourient comme ça aux bons et aux méchants
C'est leurs jeux mêlés de silences et de cris
La vraie vie

C'est aussi l'oiseau qui va chercher l'été
C'est un trois-mâts qui part vers où on ne sait pas
C'est un soleil d'hiver qui joue les Pères Noël
C'est l'arc-en-ciel

C'est aussi l'ami qui vous dit Je suis là
Et c'est le Vieux qui sait vous parler d'autrefois
De sa vraie vie, monsieur, de celle que l'on n'apprend pas
Dans les revues

La vraie vie se vit quand commence la nuit
La vraie vie c'est toi et moi dans notre lit
C'est aussi l'enfant qui va naître aujourd'hui
La vraie vie >>



P'tite note: en farfouillant quelque peu, j'ai découvert qu'un blog lui était entièrement consacré, blog sur lequel on peut lire cette ineptie: "Mille fois copiée par Dalida, Julien Clerc, France Gall, Claude François, Véronique Sanson, Michel Polnareff ou Sheila, il est temps de (re)découvrir l’égérie des années 70." Hé, garçon, arrête de te faire mousser ainsi, tu risques un claquage du poignet !! Cela dit, longue vie néanmoins à ton blog, car oui, la discographie de Patricia Lavila mérite d'avoir une vitrine sur le net.

-MyLzz59-