Messieurs (uniquement), à vos marques !
Car ce Samedi 27 Avril 2013 a [eu] lieu le 1er Salon du Mariage GAY,
le "The G-Day", à Paris, 8 rue de Valois.
<< L’ÉVÈNEMENT QUI RÉINVENTE LE MARIAGE
2013 est l’année du mariage… pour tous ! Et va sans nul doute s’inscrire comme l’Année où les couples de même sexe pourront s’unir civilement. Mais alors que la loi est presque passée, comment vont se passer ces premiers mariages d’un nouveau genre ?
Vous êtes en couple, vous souhaitez vous marier ou vous êtes simplement curieux de connaître ce qui peut vous être proposé et vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y songer ? G-Day est fait pour vous.
G-Day s’impose comme le rendez-vous incontournable des Nouveaux Mariés, une journée 100% masculine pour faire le tour de tout ce dont vous aurez besoin pour un mariage réussi.
Pour sa première édition, G Day se déroulera le 27 avril prochain dans un cadre exceptionnel à deux pas du Louvre, le 8Valois. Dans un univers chic et décontracté, G Day vous présentera un panel des acteurs les plus pointus du secteur, depuis les invitations jusqu’aux cadeaux des invités, en passant par la décoration, la mode et tous les incontournables.
30 exposants seront réunis sur 700 m2, impatients de vous faire découvrir, tester, essayer et même goûter leurs créations pour vous projeter dans ce qui sera, pour vous aussi, le plus beau jour de votre vie.
Et le champagne sera au frais ! >> (Texte de présentation)
<< SANS ROSES NI PIVOINES
Une trentaine d'exposants présenteront leurs services dans les domaines de la photographie, de la joaillerie ou de la mode, entre autres. Leur plus-value par rapport aux salons ordinaires ? En sus de leur approche gay-friendly, ils ont été appelés à fournir un effort pour présenter quelque chose de «neuf» qui se démarque des salons de même taille où «l'ambiance est très girly, décrit Claire Jollain [organisatrice]. On y trouve des choses vintage ou un peu hippie, mais les garçons ne s'y reconnaissent pas», croit-elle savoir.
La gent masculine préfère d'après elle «un style plus épuré où il n'y a pas que des roses et des pivoines». «La communauté garçons», cette cible «à fort pouvoir d’achat avec des goûts haut de gamme» privilégie le «trendy» associé à une ambiance «décontractée», a-t-elle indiqué à l'AFP. Et les filles ? «Les femmes sont plus discrètes dans leur communauté et peuvent trouver des choses qui leur correspondent dans les salons du mariage» classiques, a-t-elle expliqué à l'agence de presse. Auprès de Yagg, elle est plus nuancée: «Les filles sont les bienvenues, beaucoup d'entre elles nous ont dit qu'elles viendront», assure Claire Jollain.
Il n'empêche qu'elles seront clairement les parents pauvres de ce salon qui se présente comme étant «100% masculin». Quelques jours après le vote du «mariage pour tous», ce salon pour certains instille l'idée qu'il y a des mariages de filles et des mariages de garçons, les uns «girly» et finalement classiques, les autres empreints d'un ton «épuré» et «haut de gamme». Le site du salon proclame qu'il «réinvente le mariage !». Dommage qu'il perpétue certains clichés – tout en prétendant les réfuter. >> (Yagg)
-MyLzz59-